Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Passage TV Sat vers TV ADSL

nagne2007
contributeur occasionnel
466  

Re: Re : Passage TV Sat vers TV ADSL

Re,

 

voici les résultats obtenus :

longueur de ligne :2442 mètres
affaiblissement théorique :  23.5182dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  14.76 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Par contre concernant la prise elle est dans la même pièce mais à l'opposé de l'endroit où se situe la télé. Du coup on avait percé le mur pour faire passer le fil dans la pièce adjacente à la prise qui est un bureau et dans lequel se trouvait l'ordinateur il y a 11 ans.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
451  

Re: Re : Passage TV Sat vers TV ADSL

salut @nagne2007

 

il nous manque toujours une donnée importante, le nom du central téléphonique/NRA dont tu dépends, ça peut changer la donne

 


[...]

Par contre concernant la prise elle est dans la même pièce mais à l'opposé de l'endroit où se situe la télé. Du coup on avait percé le mur pour faire passer le fil dans la pièce adjacente à la prise qui est un bureau et dans lequel se trouvait l'ordinateur il y a 11 ans.


si j'ai bien compris tu as ajouté une prise téléphone repiquée de la principale pour alimenter la pièce adjacente?

 

si oui tu as pris le problème à l'envers

 

débranches la prise téléphone de la pièce adjacente et places la box dans la même pièce que la TV

 

et ensuite décodeur et PC dans la pièce adjacente alimentée par des câbles ethernet "long"

 

dans mon précédent logement, pas moins de 20 mètres entre la box et le décodeur, et dans l'actuel, 25 mètres

 

toujours privilégier le rapprochement box/décodeur pour une connexion par câble ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nagne2007
contributeur occasionnel
447  

Re: Re : Passage TV Sat vers TV ADSL

central téléphonique : ST MARTIN DE CARALP - UHSP1 [ Fiche détaillée ] 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
442  

Re: Re : Passage TV Sat vers TV ADSL

salut @nagne2007

 

ok, on a tout et bonne nouvelle, tu es bien éligible TV par ADSL et en HD qui plus est

 

contactes l'assistance pour faire la bascule

 

pour le reste, côté branchement, je te renvoie à ma précédente réponse, c'est primordial

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1958 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne