Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Passage TV Sat vers TV ADSL

Tonton_24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 136  

Passage TV Sat vers TV ADSL

Bonjour,

Sur le site Degrouptest, il apparait ceci en ayant testé mon ma ligne

ORANGE TV.PNG

cela veut donc dire que je peux bénéficier de la TV par internet ?

Mon central FT24490SPR.

Merci d'avance.

Cordialement.

23 RÉPONSES 23
tof5985
passionné
2 128  

Re : Passage TV Sat vers TV ADSL

Bonsoir @Tonton_24

si tu est éligible a la tv par ADSL en principe tu seras avertis  par mail de la part orange

sinon tel au 3900 pour plus de renseignements

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 088  

Bonjour, @Tonton_24

Pourquoi tu ne passes par le test Orange directement :boutique.orange.fr/eligibilite

j'ai fait un tes pour :  ""avenue Double : 24490 La Roche-Chalais""

24490 av Double.jpg

maintenant tout dépend de la distance à laquelle ton habitation se trouves du NRA, c'est pour cela "pourquoi pas le test d'Orange".

Sur Degrouptest tu avais toutes ces données aussi distance affaiblissement..etc..

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 054  

salut @Tonton_24

@sic29@tof5985

je viens de regarder les caractéristiques de ton NRA ici :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/dordogne/spr24-24490spr.html

sauf erreur sur ariase, ce qui peut arriver, tu ne peut bénéficier de la TV par ADSL pour la simple raison qu'aucun FAI alternatif n'est présent sur le réseau dégroupé

de ce fait, légalement, l'ARCEP interdit à orange d'installer la TV sur son NRA pour éviter de créer une situation de monopole de fait

donc pour l'intant, même si le NRA est fibré et permet un bon débit si ton atténuation le permet, ce era toujours et encore la TV par SAT qui te sera proposée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mogetto
fan
fan
2 045  

Si tu veux en être sur tel au 3900 et demande offre commerciale. Puis pose la question à la personne que tu aura si ton NRA est ouvert TV par ADSL et VDSL tant que tu y es ! ça levera tout doute! Et au passage si c'est bon demande l'activation.

Ariase, degrouptest et compagnie ne sont pas souvent juste !

Ariase me disait que mon NRA etait ouvert ADSL2+ depuis 2006 or la montée en débit a été réalisée qu'en janvier 2017.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Tonton_24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 037  

Bonjour Sic29,

J'ai déja tenté le test sur orange.fr, le resultat ne détaille pas TV ADSL ou TV SAT juste TV.

Voici mes infos :

Capture 2.PNG

Cordialement,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 034  

salut @Tonton_24

comme je te l'ai dit, si on se fie à ariase, il n'y a que la TV par SAT sur ton NRA

Mais j'ai également précisé que ariase peut être faut, confirmé par @Mogetto

et donc, le plus simple, c'est de te rapprocher du service commercial

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tonton_24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 031  

Bonjour Fredolerouge,

Les sites Degrouptest fournissent des informations données par les opérateurs sur une base commune nationale.

Je m'étonne, que en faisant le test sur Orange, on ne sache pas si c'est TV SAT ou TV ADSL...

Pour l'ARCEP, c'est une clause de non évolution, si Orange ne monte pas la TV, les autres FAI ne le feront pas non plus, du coup c'est tout bon coté FAI... mais pas coté clients qui subissemnt des choix commerciaux.

Ma question est comment savoir si je suis éligible à la TV par ADSL ?

Merci.

Cordialement.

Capture 2.PNG

Tonton_24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 026  

Bonjour Fredolerouge,

Je te remercie, je vais contacter le service commercial au 3900, cela m'embete de téléphoner encore une fois je dois etre à mon 30eme coup de fil...

Merci.

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 019  

salut @Tonton_24

@Tonton_24 a écrit :
[...]

Pour l'ARCEP, c'est une clause de non évolution, si Orange ne monte pas la TV, les autres FAI ne le feront pas non plus, du coup c'est tout bon coté FAI... mais pas coté clients qui subissemnt des choix commerciaux.

[...]

non, ici c'est une autre clause, l'interdiction de créer un monopole de fait

SI orange met l'IPTV sur le NRA, le jour où un des FAI alternatif se décide, orange sera trop implanté pour créer une situation de libre concurrence

rien à voir avec la non évolution ou un choix commmercial

Bien qu'en fait si, mais pas comme tu le crois, en fait, ton NRA n'intéresse pas les FAI alternatifs, qui ne veulent pas investir dans ta zone

et quoi qu'il en soit, il n'y a que le service commercial qui va pouvoir te communiquer ton éligibilité

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795897 membres inscrits 🧡

2946 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne