Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Passage TV Sat vers TV ADSL

Tonton_24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
781  

Re : Passage TV Sat vers TV ADSL

Merci fredolerouge,

 

Concernant l'implantation d'Orange, personne n'est dupe et nous savons tous que chacun prends des segments de marché. En observant les tarifs et les services fournis, chacun des FAI a fait ses choix.

Pour le reste nous sommes d'accord.

En tout cas, je continue de penser que Orange reste mon favori en tous points.

Cordialement.

Mogetto
fan
fan
764  

Re : Passage TV Sat vers TV ADSL

L'activation de la TV par ADSL est gérée par le service commercial Orange qui décide ou non de l'ouverture sur le NRA.

 

Dans le SUD Vienne 86 ou je suis, TOUS les NRA gérés par Orange ( Or MED et NRA prévu dans les plan haut débit ) sont ouvert VDSL2 et TV par ADSL. Et à ce jour AUCUN autre FAI n'a prévu de dégroupage! Je précise bien que mon NRA ne fait pas parti du plan HD du  86 !

 

Orange ouvre progressivement le VDSL2 et la TV par ADSL sur TOUS les NRA fibrés et ceux prévu au fibrage. La TV par SAT va prochainement disparaitre.

 

L'ouverture de la TV par ADSL sur un NRA se fait en général 1 à 3 mois après ouverture VDSL!

 

Je n'invente rien, c'est le délégué régionale Orange du 86 qui m'en a parlé par mail l'an dernier.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Tonton_24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
756  

Re : Passage TV Sat vers TV ADSL

Bonjour Mogetto,

 

Je suis bien dans ce cas de figure, mon NRA ( j'habite en face), a été fibré recemment.

Je n'ai plus qu'a rappeler le service commercial, si j'ai bien tout compris.

Cordialement.

Mogetto
fan
fan
752  

Re : Passage TV Sat vers TV ADSL

@Tonton_24 Si vous etes en face, votre débit devrait etre excellent !!!

 

Dans un 1er temps -> Ouverture ADSL2+

 

Puis une voir 2 semaines apres -> ouverture VDSL2

 

Enfin environ 3 semaines -> ouverture service TV

 

ça peut être variable! Comptez 3 semaines au moin max pour l'activation de VDSL2 sur votre ligne.

 

 

Si vous faite un test sur dégrouptest, direct sur le site Orange ou bien au tel au 3900, on va peut etre vous dire que votre débit max sera de 40 mega. Je vous rassure vous aurez bien plus. Les bases se basent ( lol ) sur le débit en VDSL pas VDSL2. Pour moi et beaucoup de personnes sur ma commune, on est tous à plus de 40 mega. Je suis a 85 mega!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Mogetto
fan
fan
747  

Re : Passage TV Sat vers TV ADSL

@Tonton_24 oui n'hésitez pas à tel au 3900 ils sont payé pour ça!

 

J'ai également fait mon gros "lourd" en janvier et février !

 

Et puis sur le site Orange, si en testant votre ligne on vous met  "débit boosté VDSl" je pense également que la TV est ouverte!

 

Sur beaucoup de lignes que j'ai testé sur different NRA ouvert VDSL sans TV encore, c'est mention n'apparaissait pas!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Tonton_24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
745  

Re : Passage TV Sat vers TV ADSL

Bonjour Mogetto,

 

En effet j'ai un débit amélioré de 2Mo je suis passé à 93Mo !

C'est le jour et la nuit !

Cordialement.

Mogetto
fan
fan
741  

Re : Passage TV Sat vers TV ADSL

@Tonton_24 en effet quel changement; j'ai vécu ça le 16 février de cette année!

 

Si ce n'est pas le cas encore, la TV sera bientot ouverte!

 

Quand la TV sera ectivée sur votre ligne vous perdrez un peu de débit, le profile de connection est different!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
716  

Re : Passage TV Sat vers TV ADSL

salut @Tonton_24

 

il y a un truc qui me chiffonne, c'est que tu annonces un débit en VDSL alors que le NRA N'en semble pas équipé

 

concernant la TV par IP, avec le VDSL, c'est un peu différent, ils emblerait que orange puisse la proposer même si personne d'autre n'est sur le réseau dégroupé

 

Mais cela ne semble pas être une règle abolue

 

Bref, plutôt que de se perdre en conjecture, direction le service commercial pour faire le point

 

SImple curiosité, pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nagne2007
contributeur occasionnel
592  

Re: Re : Passage TV Sat vers TV ADSL

Bonjour fredolerouge,

 

Orange vient de me proposer la TV via l'ADSL et je viens de faire votre test et en voici le résultat :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    26 avril 2018, 03 h 19 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    10 j 13 h 16 m 20 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1013 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    15890 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

De plus ma livebox est connectée dans une pièce et mon décodeur dans une autre.

Compte tenu de ces informations est ce que je peux prendre la TV par ADSL ou pas ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
581  

Re: Re : Passage TV Sat vers TV ADSL

salut @nagne2007

 

il nous manque les infos complètes d'éligibilité de ta ligne

 

 direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

a priori, mais à confirmer par le reste, ce sera bon pour la TV par ADSL, mais attention, décodeur et box dans deux pièces, ne fais surtout pas l'erreur de mettre un plugs CPL ou du wifi, c'est câble ethernet obligatoire si tu ne veux pas avoir de souci

 

tu n'as pas de prise téléphone dans la même pièce que le décodeur?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756511 membres inscrits 🧡

1709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne