Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pb enregistrement de toutes les chaines TV Orange sur enregistreur externe via prise péritel

souris57
contributeur occasionnel
1 429  

Re : Pb enregistrement de toutes les chaines TV Orange sur enregistreur externe via prise péritel

Bonjour!

Nouvel abonné par la livebox play, j'étais très surprise en apprenant que je ne pourrais plus enregistrer mes émissions favorites diffusés par la tv d'orange sur mon lecteur enregistreur graveur!!

On ne peut enregistrer l'émission ou un match de sport que sur le décodeur même enregistreur?

du coup mon lecteur enregistreur ne me servira plus pour enregistrer? je suis deg, si j'avais su avant!!!

y a t il des solutions pour moi? à part qu'enregistrer sur un lecteur dvd enregistreur d'orange?

on ne peut donc plus conserver nos émissions ou matchs favoris personnellement, c'est INJUSTE!!

Merci d'avance pour vos réponses!!

keltia22
super fan
super fan
1 421  

Re : Pb enregistrement de toutes les chaines TV Orange sur enregistreur externe via prise péritel

Bonjour,

Il est à tout à fait possible d'enregistrer une chaîne du décodeur Orange à partir d'un dispositif externe mais uniquement via la sortie Péritel. Le protocole DHCP (protection contre la copie privée) empêche en effet de faire la même opération via une HDMI.

Cela implique cependant de laisser votre décodeur allumé sur la chaine voulue le temps de l'enregistrement...

Voir cette note de l'assistance.

Cordialement.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
GBlanc
contributeur
1 414  

La réponse de Keltia n'est pas correcte. quelque soit le branchement l'enregistrement n'est plus possible. cela ce produit chez moi par intermittence quand orange active le flux contre la copie, j'ai sur mon écran "vous ne pouvez enregistrer un film protégé contre la copie" même s'il s'agit d'un match ou d'une émission de variété.

La société Orange bloque la possibilité d’enregistrement sur support externe à partir du décodeur fourni par ses services. Utilisant de façon délibérée et illégale une pratique commerciale malhonnête qui la met en infraction avec la loi N° 2009-669 du 12 juin 2009 article 2.
« Les éditeurs et les distributeurs de services de télévision ne peuvent recourir à des mesures techniques qui auraient pour effet de priver le public du bénéfice de l'exception pour copie privée, y compris sur un support et dans un format numérique, dans les conditions mentionnées au 2° de l'article L. 122-5 et au 2° de l'article L. 211-3.
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel veille au respect des obligations du premier alinéa dans les conditions définies par les articles 42 et 48-1 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication. »

Il faut donc se défendre, protester, écrire, se regrouper, faire intervenir les associations de défense du consommateur.

Cela dit il existe un moyen technique d'enregistrer quand même mais je ne le dévoilerai pas sur le forum d'orange

cordialement

g lanc

keltia22
super fan
super fan
1 409  

Lisez bien ce que je disais dans mon post précédent : la proteection contre la copie, c'est le protocole DHCP qui n'est pas pris en charge par les sorties Péritel pour des raisons d'incompatibilié.

Chez moi je n'ai pas de souci mais je n'utilise pratiquement pas cette possibilité car je ne vois pas l'intérêt de sauvegarder sur DVD des contenus en SD alors que j'ai la fibre donc la HD +/HD...

Pour rappel :

Rétablissement de la possibilité d'enregistrer un programme à partir d'un équipement externe raccordé au décodeur Livebox Play avec un câble RCA/péritel.

Cordialement.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
GBlanc
contributeur
1 390  

Je persiste dans ma réponse : même en péritel, en HDMI  en RCA ou Svidéo l'enregistrement n'est pas possible  quelque soit le branchement ou raccord que l'on effectue, quand Orange active le flux de manière totalement illégale et abusive.

keltia22
super fan
super fan
1 388  

Je persiste aussi dans mon affirmation :manwink:

Le mieux pour trancher est que notre "ami" fasse les essais chez lui puis vienne nous faire un retour.

Cordialement.

danmar
contributeur occasionnel
1 368  

Je suis en parfait accord avec la position de Gblanc effectivement on ne peut pas enregistrer suivant vos indications, j'ai tout essayé cela ne marche pas. Encore merci à Orange qui ne s'exprime pas sur le sujet,

pourtant ils devraient !!!!!!

keltia22
super fan
super fan
1 361  

Comme vous voudrez, je n'insiste pas.

Bonne soirée.

souris57
contributeur occasionnel
1 323  

Merci pour vos réponses mais je pense qu'il n'y a aucune solution à mon problème!!

Passant par la fibre, je ne peux plus passer par une prise péritel!!

je dois m'y faire à ce nouveau système d'enregistrement pour moi même si c'est dur pour moi!!

keltia22
super fan
super fan
1 316  

Bonjour @souris57,

Il ne faut pas se décourager si vous tenez malgré à faire des enregistrements via la Péritel !

Certes, il n'y a pas de sortie Péritel sur le décodfeur TV Play, mais vous avez à l'arrière 3 sorties rouge, blanche et jaune sur lesquelles vous pouvez brancher un adaptateur Péritel !

Voir page 21 de la notice du décodeur (à droite de la page 12 du PDF).

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795255 membres inscrits 🧡

5348 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne