Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pixel sur tv orange

seb5455
contributeur confirmé
contributeur confirmé
888  

Re: Pixel sur tv orange

je fais toujours le test en ethernet. Cela ne change rien puisque le pb ne vient pas de chez moi

seb5455
contributeur confirmé
contributeur confirmé
855  

Re: Pixel sur tv orange

Pour info : deux conseillés m'ont raccroché au nez car je me montrais "hostile" au fait de devoir faire tester mes appareils en boutique. Vu que la ligne ne présente jamais de défaut lorsque j'ai ce pb de pixel, les conseillés ne veulent pas vous croire et c'est forcément votre installation qui a un pb...et la seule solution apportée au final c'est d'aller faire tester votre matériel en boutique (cela dépend des conseillés, une fois c'est la box, une fois c'est les décodeurs). Comme je leur explique que cela n'est pas dû au matériel, maintenant il coupent court à la discussion et arrivent même à fermer votre dossier de dépannage : tout simplement lamentable. Et comme de juste, je reçois un message ce jour pour m'informer qu'orange travail sur une perturbation sur ma ligne et qu'ils font tout pour résoudre le pb. Exactement ce que j'essaie de leur expliquer depuis trois jours.

A quel moment une entreprise comme orange peut se permettre de traiter ses client de la sorte et n'avoir aucun suivi des pb antérieurs? Comment avoir un sav performant si on réinvente la roue à chaque pb? Pour mémo, les cpl n'ont aucun rôle dans ce pb, désolé Fredlerouge.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
834  

Re: Pixel sur tv orange

salut @seb5455 

 

c'est beau d'avoir la foi

 

ça évite de se poser des questions, les vraies

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
seb5455
contributeur confirmé
contributeur confirmé
811  

Re: Pixel sur tv orange

Ben non. Je ne fais que ça justement de me poser des questions pour comprendre d'où vient le pb et comment fait orange pour ne pas considérer ses clients. Je fais simplement le constat que dans chaque fois que j'ai ce pb, les cpl ne sont pas en cause et qu'il s'agit d'un pb d'armoire et de réseau orange. Pour rappel le câblage en direct ne change rien et le pb persiste.

Donc voilà, je comprends que tu ne sois pas favorable à un branchement par cpl, mais le pb ne vient pas de cela. L'A480 n'est pas le meilleurs moyen de voler...et pourtant il vole.

Oxytv
fan
fan
782  

Re: Pixel sur tv orange

Bonjour, 

 

@seb5455 tu as un très bon conseils pourtant avec @fredolerouge  qui connait bien le sujet, je suis pas toujours d accord avec lui mais là il fait tous pour t'orienter au mieux.

Tu dis avoir essayé en ethernet direct mais as tu penser à réinitialiser le décodeur ?

car sinon tu peu recommencer le test, il faut obligatoirement réinitialiser, change de port ethernet si sa fonctionne toujours pas il y en as 4, si après tous sa, sa ne fonctionne toujours pas, et as tester avec 2 câble ethernet au cas où un serai défectueux, la tu pourras faire tester ton décodeur voir s il n est pas défectueux, et obtenir un échange de décodeur.

 

Après je défend pas orange, je suis plutôt critique envers eux mais même en étant chez un autre FAI tous les appareils TV, pc c'est ethernet obligatoire chez moi.

 

Et comme @fredolerouge  chez orange qui est en ethernet avec ses clou en U le long des plinthes, chez mon FAI a la concurrence en ethernet également tous fonctionne.

 

Pour les armoires au moins 1 fois par semaine desfois 2 fois par jours les différents FAI y vont pour brancher les clients, mon armoire et dégroupé et regroupe les infrastructures d orange et la concurrence, ils n effectue pas de travaux quand ils s y rendent dans l armoire il effectue juste le raccordement de nouveaux clients...

 

Écoute les conseils qui t on étais donner car nous après tous la TV fonctionne sans pixel notre confort de visionnage est assuré, te stress pas pour sa, les solutions existent mais suis les conseils.

 

Donc tu as tester en ethernet direct tu dis mais as tu réinitialiser ? Si tu as réinitialiser et pas d amélioration, as tu essayé avec un autres câble ethernet ? Si tu as essayé avec plusieurs câbles ethernet as tu essayé en changeant de port ethernet sur la livebox ? Quelle type de câble ethernet as tu utilisé pour le test en ethernet en direct ? 

 

Répond déjà à ses questions en testant et donnne le résultat.

 

Bonne soirée.

seb5455
contributeur confirmé
contributeur confirmé
742  

Re: Pixel sur tv orange

Bonjour oxytv,

 

Merci pour tes conseils. J'ai déjà effectué tous les tests possibles et imaginables après les resets et réinitialisations. Un technicien est venu chez moi la première fois que j'ai eu ce pb et nous avons refait toute l'installation ensemble (comme pas de défaut sur la ligne le pb venait forcément de chez moi...). Il n'a rien trouvé. La différence entre les signaux en ethernet et les raccordements en cpl ou wifi étaient plus que minime selon le technicien. Nous avons même posé un nouveau câble entre mon domicile et l'armoire sans résultat. Cela a pris un mois avant qu'il passe à nouveau et contacte une connaissance chez orange qui avait accès à d'autres relevés d'erreur : à priori beaucoup d'autres incidents avaient été signalés dans ma rue/village mais personne n'a fait le lien et personne n'a pensé que le pb était peut être ailleurs que sur le matériel de chez 30 personnes en même temps??? Au final l'info qu'il a eu était qu'une manip devait être effectuée sur un carte (?) dans une armoire et que l'info était connue d'orange depuis longtemps car les gens ne recevaient plus canal et tf1. Comme par miracle deux jours après la TV était impec..pendant 2 mois. Même pb, les conseillés ne vous écoutent pas, et après encore avoir fait tous les tests à la maison, changé la box (tout ça sans résultat) la tv fonctionne à nouveau et on ne vous dit rien à part qu'un "technicien est passé" mais que vous ne payez pas car ce n'est pas de votre fait. C encore le cas cette fois. Donc voila, je ne suis pas pro cpl, je m'en fout du raccordement, c'est juste que dans mon cas, wifi et cpl sont les solutions les plus simples pour le raccordement des décodeurs et que cela fonctionne impec à part quand un technicien doit faire une manip à l'extérieur : quand je parle d'armoire il s'agit je pense d'un local complet (dispatching ou truc du genre). Donc voila, à moins de pouvoir me prouver le contraire, même si les cpl et wifi ne sont pas top, cette solution fonctionne parfaitement tant qu'il n'y a pas un pb sur le reseau orange. Perso je ne fais pas de fixette sur les cpl car je sais qu'ils ne sont pas responsables de ces incidents : ce qui ne sera peut être pas toujours le cas j'en convient mais quand votre pneu est dégonflé, vous ne changez pas les essuie-glaces. c'est imagé mais c ce que je pense.

seb5455
contributeur confirmé
contributeur confirmé
730  

Re: Pixel sur tv orange

Je vais même en ajouter une couche.

Comme je suis lassé de toutes ces manips inutiles j'ai eu le malheurs de dire au conseillé que je n'étais pas motivé pour faire tester (comme à chaque fois) tout mon matériel en boutique, on m'a offert la possibilité de discuter avec un expert. RDV pris. 1h avant le rdv je reçoit un message pour me dire qu'il y a un pb sur mes services orange et que des dépanneurs sont en train de résoudre le pb : orange confirme donc que le pb ne vient pas de chez moi et que l'expert va me contacter après l'intervention dans 3jours. Aujourd'hui, miracle, tout fonctionne et je reçoit un message comme quoi l'expert m'a bien téléphoné hier (faux) pour vérifier que tout fonctionnait correctement et que mon dossier est clos...

Conclusion, comme à chaque fois, on vous prend pour un incapable qui ne comprend rien et si vous proposez autre chose on vous coupe la communication. On ne vous écoute pas. Et comme par miracle si le pb est résolu on vous raconte n'importe quoi sans vous prévenir, quitte à mentir sur des communications qui n'ont jamais existée (pas la première fois). Ces pratiques sont inadmissibles.

Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
680  

Re: Pixel sur tv orange

Bonjour @seb5455,


Je vous présente nos excuses à propos du rappel téléphonique non honoré.


Vos services sont-ils maintenant rétablis ?  


Si ce n'est pas le cas, je vous invite à me communiquer vos coordonnées en message privé.

Suite aux messages de mes collègues Inès et Michel, et sauf erreur de ma part, nous ne les avons pas reçu. Celles-ci sont nécessaires afin de vous apporter mon aide.


En attendant, je vous souhaite une excellente journée.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

1859 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne