Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

ArnaudMALAKOFF
contributeur occasionnel
1 895  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Hello,

 

Après vérification toutes les entrées HDMI de mon ampli sont compatibles HDCP 2 contrairement à ce qui est dit parfois sur le forum concernant mon ampli avrx2100w.

 

De toute façon j'ai testé sur l'entrée Bluray, même problème... La tv affiche un signal 1080p.

 

Alors qu'en direct il affiche bien UHD.

 

J'y ai passé des heures et des heures à essayer de comprendre. C'est bien un problème de paramétrage box a priori, de la part d'ORANGE : on ne peut pas sélectioner HDCP 2 dans le menu assistance de la box lorsque l'on passe par l'ampli, et du coup pas de UHD.

 

Merci tout de même...

 

kio07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 883  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Comment es-tu sûr que les entrées HDMI de ton Ampli Denon Avr x2100w sont bien compatibles HDCP 2.2

 

Le fait qu'une fois la livebox 4 branché en entrée sur l'ampli, si le signal en sortie est bloqué à "1080p", çà me semble prouver que ton ampli n'est pas HDCP 2.2 compatible. (c'est une véritale hérésie et arnaque d'avoir sorti en 2014 des ampli soit disant "4K" sans cette norme, Denon n'est pas la seule marque à l'avoir fait... mais c'est une autre affaire)

 

Pour sortir un signal UHD, la livebox 4 doit détecter que toute la chaine est "HDCP2.2 compatible", de l'ampli à la TV. Et ce n'est pas un bug de la livebox, c'est la norme HDCP 2.2 qui a été défini comme cela.

http://blog.son-video.com/2015/05/4k-et-systeme-anticopie-hdcp2-2-casse-tete-en-vue-2/

http://performances-home-cinema.fr/2015/06/01/hdcp-2-2-un-critere-de-choix/

ArnaudMALAKOFF
contributeur occasionnel
1 876  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

http://www.avcesar.com/actu/id-14261/denon-avr-x2100w-ampli-72-hdmi-20-et-upscaling-4k.html

 

Via ce lien tu pourras lire "La connectique comprend donc huit entrées HDMI CEC 2.0 (dont une en façade) plus deux sorties dotées dont une équipée de la fonction ARC"

 

Et qui dit HDMI 2.0 dit HDCP 2.2 compatible...

 

 

 

kio07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 871  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Tu as d'autres sources que cet article de présentation de la gamme 2014 Denon ? qui est souvent basé sur les infos données par le fabricant à l'auteur de l'article et sujet à modif après.

 

Ce test dit le contraire : http://www.audiovideohd.fr/tests/376-Denon-AVR-X2100W-5.html

ou https://www.crutchfield.com/S-LDYVMCxkfHR/p_033AVX2100/Denon-AVR-X2100W-IN-Command-2014-Model.html

ArnaudMALAKOFF
contributeur occasionnel
1 864  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bien joué, merci pour cet autre point de vue que je vais m'empresser de creuser...

Je contacterai Denon demain matin, le service téléphonique s'arrête à 17h00..

bvmeaux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 846  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

il

suffit d'aller sur le site de Denon et de regarder les caracteristiques de ton ampli tu verra qu'i n'est pas HDCP2.2 et qu' aucun update est possible dessus pour le rendre compatible.

 

et c'est notifié par Denon depuis 2014.

 

 

ArnaudMALAKOFF
contributeur occasionnel
1 836  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Oui merci pour l'info qui parait évidente maintenant... lol

Par contre j'ai vu qu'ils pouvaient faire une maj dans un centre agréé pour 199 € afin de rendre des ampli Denon comptaibles HDCP 2. Par contre pour d'autres modèles. Pour le AVRX2100W j'attends la réponse de DENON.

Mais 199 € c'est trop cher...

Merci en tout cas.

ArnaudMALAKOFF
contributeur occasionnel
1 821  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Du coup j'ai acheté le denon avr-x 2300w et vais revendre le avr-x2100w...

vgigi
contributeur occasionnel
1 771  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

bonjour @ArnaudMALAKOFF, j'ai rencontré le même problème que toi, et ayant deux décodeur ( le deuxième, d'ancienne génération, est disponible gratuitement), j'ai interverti les deux. j'ai mis le deuxième sur l'ampli du salon ( sagem slim blanc) et le deuxième dans la chambre, ( boitier décodeur noir) , et le problème s'est réglé tout seul ! si tu as deux décodeur, je t'invite à les échangés de places

Clemtou
contributeur
1 689  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonjour,

 

Confronté au même problème, j'ai remarqué que lorsque je branchais la "livebox 4" en direct sur un equipement non compatible HDCP 2.2, cela fonctionnait très bien, mais pas lorsque l'ampli se trouvait entre.

 

J'ai compris 2 jours plus tard que le problème venait de l'ampli. En effet j'avais branché la livebox sur l'entrée video destinnée à la TV/SAT compatible 4K HDCP 2.2, ce qui ne fonctionnait pas !

 

J'ai donc essayer sur une entrée classic 1080P sans HDCP 2.2 et là, miracle, ça fonctionne parfaitement.

 

Ampli SONY STR-DN1060 + Benq W1110 + Vieil LCD PANASONIC

 

Cette solution (solution?) fonctionne si le 4K vous importe peu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757117 membres inscrits 🧡

1534 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne