Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème image décodeur orange

Mimi0785
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 501  

Problème image décodeur orange

Bonsoir,

depuis le changement de ma TV (samsung uhd série 7), je rencontre un problème d'image lorsque je l'allume. Lorsque j'allume le décodeur et la TV, je n'ai aucune image, je suis obligée d'aller dans les paramètres de la TV (gestionnaire de périphériques externes - signal d'entrée -étendre). La TV garde le paramètre en mémoire mais pour récupérer l'image je suis obligée à chaque fois de le décocher et de le recocher. Pour le son pas de problèmes, je passe par un home cinéma. J'ai contactée SAV de la TV mais comme les ports HDMI fonctionne avec le home cinéma cela ne vient pas de la TV. J'ai contacté Orange qui voulait m'envoyer un technicien à 69 euros (intervention non facturée si le problème vient de chez eux) mais j'ai refusé car mon installation est neuve et je n'ai pas confiance. Après, Orange m'a dit que ma ligne était parasitée mais pas de solution !!! Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et a réussi à le résoudre ?

Merci pour votre aide.


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
3 298  

Re: Problème image décodeur orange

@Mimi0785 

Pour avoir le nouveau décodeur TV UHD, il suffit d'appeler le 3900.

L'échange est payant: https://tarifsetcontrats.orange.fr/#divers

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 279  

Re: Problème image décodeur orange

salut @Blanquet94 

 

oui, mais uniquement si les conditions d'éligibilité sont remplies, si @Mimi0785  est en TV par SAT, ce ne sera pas possible

 

et attention, il faut aussi changer d'offre comme je l'ai indiqué

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 498  

Re: Problème image décodeur orange

salut @Mimi0785 

 

dans quel ordre démarres tu les appareils ?

 

pour que ça se passe sans souci, tu dois le faire comme suit :

- mettre la TV sous tension et la sortir de veille

- sélectionner la bonne source HDMI (si ce n'est pas le cas) et attendre l'affichage de "pas de signal"

- sortir le décodeur de veille

 

et dans l'autre sens

- mettre le décodeur en veille

- attendre l'affichage de "pas de signal"

- mettre la TV en veille et hors tension

 

quant au home cinema, comment as tu tout brancher, HDMI ARC ou Décodeur - TV - home cinema en HDMI puis TOS Link ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mimi0785
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 496  

Re: Problème image décodeur orange

Bonsoir,

j'ai essayé de démarrer d'abord la tv et puis le décodeur mais ça ne change rien. Pour le home cinéma je n'ai aucun problème il fonctionne, il est branché avec les câbles blanc et rouge (home cinéma - TV).

jean-mi28
super fan
super fan
3 460  

Re: Problème image décodeur orange

bonsoir,

il faut reprendre depuis le début... donc :

  • TV Samsung 4K -> ok
  • décodeur TV -> UHD ?
  • connectivité entre TV et décodeur UHD -> HDMI 2.0 ?
  • connectivité entre TV et home cinéma -> Toslink (câble optique) ?

PS :

"un technicien à 69 euros" ??? 

"intervention non facturée si le problème vient de chez eux mais j'ai refusé car mon installation est neuve et je n'ai pas confiance" ???

Mimi0785
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 426  

Re: Problème image décodeur orange

Bonjour,

- TV samsung : uhd séries 7

- décodeur UHD90

- Connectivité Décodeur TV : HDMI

- Connectivité Home cinéma TV : câbles RCA car d'après le SAV de Darty, le décodeur n'est pas assez puissant pour fournir vidéo et son par HDMI.

Orange m'a proposé une intervention facturée 69 euros car la personne que j'ai eu par chat était quasi certaine que le problème vient de mon installation. J'ai refusé.

Par contre, est-ce qu'il existe des câbles HDMI spéciaux pour les TV uhd car je ne sais pas si le mien est 2.0 ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 385  

Re: Problème image décodeur orange

salut @Mimi0785 

 

@jean-mi28 

 

normalement, qui peut le plus peut le moins

 

le 2.0 est UHD, mais pas ton décodeur

 

UHD90 = Universel HD type 90

 

prends un câble HDMI classique en 1.4, et vois ce que cela donne

 

testes également sur plusieurs entrées HDMI de la TV

 

au passage, pour le son, tu as un home cinéma en Stéréo, un peu dommage non ?

 

si ton home cinéma disposes d'une entrée TOS Link (fibre), et ta TV aussi (ça devrait être le cas), fais comme cecci :

- décodeur vers TV en HDMI

- TV vers home cinema en TOS LInk

 

ensuite, quelques bricoles à modifier :

- sur le décodeur tu mets le son sur Home Cinem/HDMI Pass through

- sur la TV tu places la sortie son sur haut parleurs externes ou tout réglage similaire

 

là pour le coup, tu auras un son digne de ce nom pour toutes les sources raccordées à la TV

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
3 367  

Re: Problème image décodeur orange

Bonjour @Mimi0785 

@fredolerouge 

Il y a visiblement un bug entre ta TV et le décodeur blanc UHD90. Si tu n'es pas en TV par satellite, rappelle le 3900 pour demander un échange pour le nouveau Décodeur TV UHD. Ça ne te coûtera que 10 €.

Si ta barre de son est compatible Dolby Atmos, il faut passer par le câble HDMI. SPDIF et Toslink ne sont pas compatibles avec les nouveaux formats audio.

 

Mimi0785
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 364  

Re: Problème image décodeur orange

Bonjour

Merci pour votre réponse j'ai régler le problème de son en passant en HDMI. Par contre le service technique de orange me soutient que cela ne vient pas du décodeur alors comment savoir si c est un hd ou un uhd ?

Mimi0785
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 363  

Re: Problème image décodeur orange

Bonjour

J'ai résolu le problème de son je suis passée en HDMI. Par contre comment differencier les câbles HDMI 1.3 1.4 ou 2.0 ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 338  

Re: Problème image décodeur orange

salut @Mimi0785 

 

@Blanquet94  @jean-mi28 

 

tu l'as dit toi même, décodeur UHD90

 

donc HD uniquement

 

pour les câbles, c'est marqué dessus normalement

 

et son en HDMI, personnellement, beurk, tu passes par des conversions

 

TOS Link, son numérique sur canal dédié, à privilégier

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2685 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne