- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Problème image décodeur orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème image décodeur orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
depuis le changement de ma TV (samsung uhd série 7), je rencontre un problème d'image lorsque je l'allume. Lorsque j'allume le décodeur et la TV, je n'ai aucune image, je suis obligée d'aller dans les paramètres de la TV (gestionnaire de périphériques externes - signal d'entrée -étendre). La TV garde le paramètre en mémoire mais pour récupérer l'image je suis obligée à chaque fois de le décocher et de le recocher. Pour le son pas de problèmes, je passe par un home cinéma. J'ai contactée SAV de la TV mais comme les ports HDMI fonctionne avec le home cinéma cela ne vient pas de la TV. J'ai contacté Orange qui voulait m'envoyer un technicien à 69 euros (intervention non facturée si le problème vient de chez eux) mais j'ai refusé car mon installation est neuve et je n'ai pas confiance. Après, Orange m'a dit que ma ligne était parasitée mais pas de solution !!! Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et a réussi à le résoudre ?
Merci pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour avoir le nouveau décodeur TV UHD, il suffit d'appeler le 3900.
L'échange est payant: https://tarifsetcontrats.orange.fr/#divers
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Blanquet94
oui, mais uniquement si les conditions d'éligibilité sont remplies, si @Mimi0785 est en TV par SAT, ce ne sera pas possible
et attention, il faut aussi changer d'offre comme je l'ai indiqué
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème image décodeur orange
salut @Mimi0785
dans quel ordre démarres tu les appareils ?
pour que ça se passe sans souci, tu dois le faire comme suit :
- mettre la TV sous tension et la sortir de veille
- sélectionner la bonne source HDMI (si ce n'est pas le cas) et attendre l'affichage de "pas de signal"
- sortir le décodeur de veille
et dans l'autre sens
- mettre le décodeur en veille
- attendre l'affichage de "pas de signal"
- mettre la TV en veille et hors tension
quant au home cinema, comment as tu tout brancher, HDMI ARC ou Décodeur - TV - home cinema en HDMI puis TOS Link ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème image décodeur orange
Bonsoir,
j'ai essayé de démarrer d'abord la tv et puis le décodeur mais ça ne change rien. Pour le home cinéma je n'ai aucun problème il fonctionne, il est branché avec les câbles blanc et rouge (home cinéma - TV).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème image décodeur orange
bonsoir,
il faut reprendre depuis le début... donc :
- TV Samsung 4K -> ok
- décodeur TV -> UHD ?
- connectivité entre TV et décodeur UHD -> HDMI 2.0 ?
- connectivité entre TV et home cinéma -> Toslink (câble optique) ?
PS :
"un technicien à 69 euros" ???
"intervention non facturée si le problème vient de chez eux mais j'ai refusé car mon installation est neuve et je n'ai pas confiance" ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème image décodeur orange
Bonjour,
- TV samsung : uhd séries 7
- décodeur UHD90
- Connectivité Décodeur TV : HDMI
- Connectivité Home cinéma TV : câbles RCA car d'après le SAV de Darty, le décodeur n'est pas assez puissant pour fournir vidéo et son par HDMI.
Orange m'a proposé une intervention facturée 69 euros car la personne que j'ai eu par chat était quasi certaine que le problème vient de mon installation. J'ai refusé.
Par contre, est-ce qu'il existe des câbles HDMI spéciaux pour les TV uhd car je ne sais pas si le mien est 2.0 ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème image décodeur orange
salut @Mimi0785
normalement, qui peut le plus peut le moins
le 2.0 est UHD, mais pas ton décodeur
UHD90 = Universel HD type 90
prends un câble HDMI classique en 1.4, et vois ce que cela donne
testes également sur plusieurs entrées HDMI de la TV
au passage, pour le son, tu as un home cinéma en Stéréo, un peu dommage non ?
si ton home cinéma disposes d'une entrée TOS Link (fibre), et ta TV aussi (ça devrait être le cas), fais comme cecci :
- décodeur vers TV en HDMI
- TV vers home cinema en TOS LInk
ensuite, quelques bricoles à modifier :
- sur le décodeur tu mets le son sur Home Cinem/HDMI Pass through
- sur la TV tu places la sortie son sur haut parleurs externes ou tout réglage similaire
là pour le coup, tu auras un son digne de ce nom pour toutes les sources raccordées à la TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème image décodeur orange
Bonjour @Mimi0785
Il y a visiblement un bug entre ta TV et le décodeur blanc UHD90. Si tu n'es pas en TV par satellite, rappelle le 3900 pour demander un échange pour le nouveau Décodeur TV UHD. Ça ne te coûtera que 10 €.
Si ta barre de son est compatible Dolby Atmos, il faut passer par le câble HDMI. SPDIF et Toslink ne sont pas compatibles avec les nouveaux formats audio.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème image décodeur orange
Bonjour
Merci pour votre réponse j'ai régler le problème de son en passant en HDMI. Par contre le service technique de orange me soutient que cela ne vient pas du décodeur alors comment savoir si c est un hd ou un uhd ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème image décodeur orange
Bonjour
J'ai résolu le problème de son je suis passée en HDMI. Par contre comment differencier les câbles HDMI 1.3 1.4 ou 2.0 ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème image décodeur orange
salut @Mimi0785
tu l'as dit toi même, décodeur UHD90
donc HD uniquement
pour les câbles, c'est marqué dessus normalement
et son en HDMI, personnellement, beurk, tu passes par des conversions
TOS Link, son numérique sur canal dédié, à privilégier