- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Problème sur le décodeur orange.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème sur le décodeur orange.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème sur le décodeur orange
Quel est le modèle de votre décodeur ?
Quand le dysfonctionnement intervient, pouvez-vous changer de chaînes en façade du décodeur ?
Je reste à votre disposition.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Bruno
décodeur UHD 87 slim
décodeur -télé connection HDMI
live plugs orange
livebox2 sagem FAST3XXX_6814BC
Je vais réessayer ce soir toutes les possibilités
changer de chaine avec le décodeur
éteindre avec la télécommande
en fait tout était aléatoire
Décodeur TV SagemUHD 90 SLIM RECY
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Bruno
Visionnage des différents chaines ,je fais un tour complet ,et soudain plus moyen de voir la chaine suivante.Avec la télécommande ,je change de chaine mais la chaine ne change pas sur la télé.Idem avec le changement de chaine sur le décodeur.J'éteins le décodeur par le bouton de marche sur la façade.Impossible de changer de chaine .Je suis obligé d'éteindre électriquement le décodeur pour pourvoir changer de chaine.
rien n'a changer avec votre modification.
A + j'ai un film à regarder
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème sur le décodeur orange.
Bonjour à tous
Pour ma part je n'ai pas eu de blocage de chaîne depuis dimanche matin, par contre les messages "attention retour au direct imminent" c'est à gogo....
Le premier apparaît 4h après l'allumage du décodeur, on zap de chaîne pour faire disparaître le message et après pour la plupart du temps il revient toutes les 10 min jusqu'à ce qu'on coupé électriquement le décodeur pour que ça cesse enfin.
Tous ces problèmes font penser à un problème évident de gestion du décodeur (logiciel interne)
Pouvez vous nous confirmer que ce problème de message est bien en cours de résolution par les services technique d'orange?
Serait-possible d'avoir une date de mise en place du correctif?
Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens de faire le test suivant
J'ai laissé ce foutu message de retour au direct imminent affiché pour voir ce qui allait ce passer, après tout la TV n'allait tout de même pas exploser lol, bon bin par moment le message disparaît et seul la croix rouge reste affiché en haut à droite de l'écran, puis quelques seconde après le message s'affiche de nouveau avec la croix.
J'ai ensuite essayer toutes les touches de la télécommande pour faire disparaitre ce maudit message et j'ai réussi à le faire disparaître sans changer de chaîne en appuyant 2 fois sur la touche guide, ça permet de ne pas trop perdre le fil de son film mais ce n'est absolument pas une solution d'avenir......d'autan plus que je sens que ce message va revenir de nouveau dans 10min jusqu'à ce que je me décide à rebooter le décodeur.
Un vrai jeux de patience.
Enfin bref cette petite astuce vous permettra de ne pas être obligé de zapper pour faire disparaître ce fichu message.
Bref pour la résolution du problème, ce qui intéresse tout le monde ici, étant électricien et dépanneur sur machine industrielle automatisé ma conviction me laisse pensé depuis le début qu'il s'agit d'un simple bug interne au décodeur provoqué par une mise à jour qui n'est pas tout à fait au point et provoque donc tous nos disfonctionnement.
Je pense également, romain2013, que les problèmes de changement de chaîne sont aussi le résulta d'un problème de gestion interne du décodeur.
Je suis certain de chez certain qu'une mise à jour correcte résoudra tous nos soucis.
Mais seul les services techniques d'orange peuvent nous la mettre au point.
Je suis peut être tétu, borné et casse bonbon mais en général quand j'insiste sur un truc je suis rarement loin de la vérité.
Bonne soirée à vous tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'accord avec toi Mustang.
de plus si avec la télécommande ,tu ne peux éteindre le décodeur,ce n'est pas un problème de cable ,de hdmi ou de liveplug ethernet etc,etc,mais c'est le programme interne qui ne reconnait pas les informations qu'on lui donne ,et malheureusement aléatoirement.N'y aurait il pas une saturation de mémoire interne quelque part ?
mon image télé est excellente,je n'ai pas de ralentissemnt ni de pixel.
Je ne peux juger des anciennes configuration de programme ,car j'ai commencé avec un décodeur qui a fait sa dernière mise à jour au moment du premier branchement.
Bonne soirée et à demain.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis tout à l'heure le message revient de façon aléatoire.... Donc c'est bien un bug interne.
Je me demande également si les gens qui ont un décodeur avec disque dur ont également ces problèmes....
Pour l'ancienne configuration je ne saurai pas dire non plus car je suis abonné depuis 3 semaines seulement, donc forcément avec les dernières mise à jour.
Et une grande partie des gens ce plaignent de ces soucis depuis la mise à jour
Donc.....
Bonne soiree
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vais procéder à l’échange de votre décodeur.
Pouvez-vous me communiquer par message privé votre numéro de mobile ainsi que l’endroit où vous souhaitez récupérer votre décodeur (Boutique Orange ou Point Relais). Je vous communique par la suite un numéro validant l’échange, ainsi que ses modalités.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ romain2013
Tu nous tiendras informé si ton problème se résoud par l'échange du décodeur, car sur les forum plusieurs personne on eu de multiple échanges de décodeur sans résultat.
Certe ton problème de changement de chaîne est beaucoup plus important que nous autres.
Par contre le message du retour au direct imminent c'est peu probable que ça disparaisse vu que le correctif n'est pas encore mis en place
Bonne soiree
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir tout le monde.
Mustang, as tu donné tes coordonnées à Bruno et as tu des suites positives..?????
Pour ma part je n'ai plus de coupure du décodeur depuis quelques jours, mais toujours ce message et ce blocage sur une chaîne avec pour seul remède, la déconnection électrique, décodeur et livebox.
Dans l'attente du correctif. Bonne soirée.
Livebox Play - version logicielle
Décodeur TV Sagem IHD92