Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Probleme decodeur TV4

laotseu1
contributeur
853  

Re: Probleme decodeur TV4

J'ai le même problème depuis 3 semaines. Orange m'a tout fait changer : livebox, décodeur, cables , branchements...

sans aucun résultat, leur seule réponse actuelle est: nous cherchons!

Je pense que le décodeur est obsolète.

Marco.

Alu86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
834  

Re: Probleme decodeur TV4

Bonjour,

Avez vous le même équipement

Décodeur uhd Livebox 5 et connexion decodeur en wifi.

Pas de recherche tnt avec le décodeur,  cela perturbe...

Comme Vous orange ne sait pas quoi me répondre et pourtant je leur donne plein de compte rendu selon mes tests.

J'ai l'impression d'en savoir plus qu'eux.

Aussi j'ai changé de téléphone de jour et donc en même temps j'ai pris la box 6 soit disant plus performante.

Je vous tiens au courant.

laotseu1
contributeur
807  

Re: Probleme decodeur TV4

Bonjour,

Live box 5 et décodeur TV 4, tous deux échangés, Orange n' pas voulu me donner un autre matériel.

Voilà un mois de problèmes , privés de chaines que nous payons cependant.

Les services Orange sont des plus désinvoltes et incompétents.

Merci

 

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
784  

Re: Probleme decodeur TV4

Bonjour @laotseu1,


Je prends connaissance de vos messages.


Afin de vous apporter mon aide sur votre décodeur TV, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Alu86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
743  

Re: Probleme decodeur TV4

Bonjour 

Moi aussi tv instable avec 2 decodeur UHD et nombreuses analyses.

Je suis passé en box6 avec le même décodeur.

Bien sûr le débit est nettement Meilleur et je suis en wifi Avec le décodeur.

Aucune perturbation hier soir.

Serait ce la solution.

A suivre et vous tiens au courant.

fbrette
helper
704  

Re: Probleme decodeur TV4

Bonjour,

Idem chez moi comme @Tony84 et quelques autres : LiveveBox 4 et Décodeur TV 4 relié via câble Ethernet. Depuis plusieurs jours selon moi depuis la mise à jour de l’interface Orange TV qui fait à apparaître sous chaque chaîne l’accès, via la touche OK puis flèche vers le bas, à Replay, Enregistreur,etc. 
Version décodeur TV : Logiciel 02.96.40 Loader 01.06.40 Date dernière mise à jour : 06/10/2023 - 09:11:35

Les symptômes : en vrac :

1 - Passage d’une chaîne à une autre très très lent ….. plus de 3 secondes alors que d’habitude c’est instantanée.
2 - L’image je fige, puis reprend au bout de plusieurs secondes. Chaînes impactées : difficile de certifier que ceux sont toujours les mêmes : Canal +, la 5, M6, TF1, etc…..

3 - Mosaïque très fréquente sur les programmes enregistrés. 

Bref au final cela devient inutilisable.

L’opération marche / arrêt de la de la LiveBox et ensuite du décodeur TV 4 confirme également le ressenti de @Tony84 : cela marche mieux mais au bout de quelques heures tout recommence. 
Je n’ai plus d’engagement et jusqu’alors j’étais satisfait des prestations comprises dans mon abonnement mensuel mais aujourd’hui ce n’est plus le cas à moins que :

Mesdames, Messieurs du Staff Orange : quelles réponses nous apportez vous ?

 

 

 

 

fbrette
helper
638  

Re: Probleme decodeur TV4

@Tony84 @Alu86 @laotseu1 : avez vous constaté une amélioration à ce jour ?

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
619  

Re: Probleme decodeur TV4

Bonjour @fbrette 

Je vous propose mon aide

Dans un premier temps, je vous invite à réinitialiser votre décodeur.

En complément, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fbrette
helper
601  

Re: Probleme decodeur TV4

@Jerome_S Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai bien entendu, avant de remonter mon problème, effectué la réinitialisation de mon décodeur comme indiqué dans votre message en vain le problème restant entier.

Je vous adresse un message privé avec les infos demandées.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
595  

Re: Probleme decodeur TV4

@fbrette 

Merci pour vos coordonnées. 👍

Après avoir éteint électriquement votre décodeur, je vous propose de réinitialiser la Livebox

Une fois la Livebox reconnectée, pouvez-vous redémarrer le décodeur et en tester le fonctionnement ?

J'attends votre retour
Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757025 membres inscrits 🧡

1796 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne