- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Un bug sur les radios d'Orange.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUn bug sur les radios d'Orange.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à Tous.
Alors là je vous soumets un problème et comme dirait Laurent GERRA; c'est du lourd !!!
J'écoute la radio via mon décodeur TV relié sur ma chaîne HIFI. (et oui c'est encore moi)
Je vous passe un petit schéma de branchement, car ce sera plus simple que de tout expliquer.
Depuis ce matin; lorsque j'éteins mon téléviseur, et bien la radio s'arrete. ??? Étonnant non ??
j'ai changé le décodeur cet après-midi et le Pb est le même.
Orange m'a donné deux réponses, mais j'ai honte de vous les transmettre.... Allez; je me lance.
1ère réponse par mail venant de : support.orangeradio@orange.com
"Bonjour,
L'accès à l'application Orange radio diffère en fonction de la version de votre décodeur TV.
- Livebox Play TV : depuis le menu de votre TV d'Orange, Orange radio se trouve dans la rubrique Musique.
- Décodeur antérieur à la Livebox Play TV : depuis le menu de votre TV d'Orange, Orange radio se trouve dans la rubrique Applications.
Merci de votre confiance.
Le support mail Orange radio"
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci à dominique Ch !
De mon côté, j'ai tchatté avec orange : après avoir eu Céline qui a transféré moon dossier à Ferdinand, qui lui-même l'a passé à Mathieur, et pour finir j'ai eu Maria ! Conclusion : une MàJ a été installée, puis j'ai tout éteint (mural et cie) puis tout rallumé, initialisé, installé ; peut-être 2 fois ? et ça MARCHE ! FIP ne coupe plus et tout va bien ; bonne journée ! faracaboi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Un bug sur les radios d'Orange.
Bonjour,
Nous sommes au moins deux et sûrement plus, il y a eu à coup sur une mise à jour qui a crée ce problème. J'écoute la radio par la livebox quasiment tous les jours, avant quand j'éteignais la tv, le son continuait à sortir de la livebox (sortie analogique et numérique) et maintenant il se coupe (sortie analogique et numérique testés) quand je mets la tv en veille,
A noter que ça ne le fait pas sur la partie tv, c'est seulement la radio qui est impactée.
J'adore la réponse d'Orange vraiment du foutage de g........ les mac gyver de la technique chez Orange par moment.
Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvée, une fois la tv éteinte et le son coupé, appuyez sur le bouton ok de la telecommande orange pour relancer la radio (ça fonctionne chez moi)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvée, une fois la tv éteinte et le son coupé, appuyez sur le bouton ok de la telecommande orange pour relancer la radio (ça fonctionne chez moi)
A titre indicatif j'ai un decodeur tv noir je ne sais pas si la télécommande est différente sur le modèle que vous avez.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour;
Alors c'est dans les mains du 3900.
Mais la personne que j'ai eu, (celle qui m'a dit de laisser ma télé allumée) n'a jamais eu de client qui écoute la radio via le décodeur depuis 3 ans de hotline.
Elle doit me rappeler cet aprèm.
Oui c'est depuis la dernière mise à jour qui met un bandeau dans le bas de l'image.
C'est exact; je m'en suis aperçu après avoir contacté le 3900. Un appui sur OK et le son revient.
Qu'est ce que c'est galère la radio via Orannge !!! Je viens d'avoir une panne de 6 semaine sur la station que j'écoute le + et là y'a encore autre chose.
Si vous avez un peu de temps; pouvez vous contacter le 3900. Ça fera peut-être avancer le schmilblick.
Je tiens la communauté au courant. @+
Dominique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Moi c'est un UHD90 blanc, mais la télécommande semble être la même.
Dominique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolé mais je ne suis pas trop chaud pour les appeller car la denière fois ils m'ont réinitialisé totalement le decodeur à distance et j'ai perdu des réglages et des programmations.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK; je comprend très bien.
Je vous tiens au courant.
Dominique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mais vu le peu d'utilisateur ddu service radio à priori et la particularité du problème il y a peu de chance pour que ça soit traité ou alors lors d'une prochaine mise à jour à condition qu'ils comprennent et isolent le problème. J'ai une TV LG et vous ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un complément d'info.
J'ai eu Orange qui reconnait le problème.
La personne m'a dit que pour l'instant; personne ne l'a signalé.
Il y aura problement un rectificatif lors de la prochaine mise à jour si des clients se plaigne... La honte !!!
Elle m'a encouragé à demander aux personnes qui ont le problème de les contacter. C'est quand même un monde. En attendant, faut faire avec.
J'ai répondu : "que diriez vous si le moteur de votre voiture s'arrêtait quand vous fermez une portière ?"
Silence radio..............
Gilles 95; je comprends bien votre réticence à appeler Orange.
Si d'autres utilisateurs lisent le post; n'hésitez pas à les appeler. Cela fera peut-être avancer les choses.
Qui sait ?
D'avance merci.
Dominique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vais essayer de le signaler par mail en mettant le lien du forum.