- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Usure des piles de la telecommande
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUsure des piles de la telecommande
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Usure des piles de la telecommande
Ben. je suis désolé, mais c'est quand même bien orange qui nous impose son décodeur ,et sa télécommande .Donc si il y a un problème c'est bien à Orange de le résoudre vis-à-vis de son fournisseur . Et informer ses clients comment résoudre les problèmes rencontrés. Pour le moment c'est le grand silence !!!!! Merci ORANGE .😷
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . Très bonne analyse, et réflexion. J'approuve a 100% 👍
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma réponse à disparu alors je recommence...
Merci AI05 !
Si Orange impose un matériel à ses clients, la moindre des choses est bien de choisir le meilleur, effectivement.
"C'est comme ça"..?
Un peu juste comme réponse à tous ces dysfonctionnements !
Peut-être faudrait-il un peu moins de résignation pour que certaines choses évoluent, non..?
Une durée de vie des piles aussi courte est tout de même problématique, à fortiori lorsque aucun système de secours manuel n'est prévu.
Les HP de ma télé fonctionnement parfaitement avec mon lecteur DVD branché en direct ou une clé USB.
Par contre, lorsque je passe par le décodeur Orange, très régulièrement le son sature, s'étouffe, se coupe un quart de seconde et redevient normal, jusqu'à la prochaine fois.
Je ne parle pas à nouveau du problème des images fixes, qui ne disparaît que lorsque je débranche électriquement le décodeur.
Ce dernier est éloigné d'environ 15 cm de la livebox.
C'est peut-être effectivement trop pour lui...
Concernant le débit, même s'il n'est pas de compétition, et là aussi je n'en suis pas responsable), je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avec l'ancien décodeur.
Pour info: temps de réponse de 17ms, débit descendant de 5 Mb/sec et débit ascendant d'un peu moins de 1 Mb/sec...
Je vais finir par demander le remplacement de cette merveille de technologie, sans grande illusion quand à une éventuelle amélioration des performances.
Mais comme il semble falloir se résigner à penser en ce monde , si ça ne marche pas mieux, c'est que...c'est comme ça.
Et merci aux modérateurs de ne pas effacer mon message.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dans ce cas, changes de fournisseur, et tu verras !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et bien, il suffit juste de changer de fournisseur... Mais vous serez déçu, car Orange, quels que soient ses défauts, reste tout de même le meilleur opérateur français...
Bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @oraybois
merci de ton retour
bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivement, merci pour ce "retour" parfaitement objectif, réfléchi et argumenté !
Si Orange est le meilleur, je n'ose imaginer la concurrence !
Encore merci de m'avoir éviter de faire cette grossière erreur.
Toutefois je laisse aux lecteurs le choix d'apprécier la valeur de cette noble démarche :
- Si vous n'êtes pas content, allez voir ailleurs (en restant poli, bien sûr).
- Pourquoi chercher à progresser quand on est persuadé d'être le meilleur ?
Dernière question mais qui n'attend aucune réponse (car on ne m'y reprendra plus):
Que m'a-t-il donc pris de croire que cette "communauté" pouvait être objective, constructive ou d'une aide quelconque.??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un scandale !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
explique toi,quel scandale ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Cela m'est arrivé quelques semaines après avoir reçu une nouvelle télécommande d'Orange ! Mais ce n'est pas forcément un problème de pile. J'ai pu le vérifier car cela m'est arrivé très souvent et comme j'ai un testeur de pile, j'ai vu que celles-ci étaient en bon état à chaque fois mais que le décodeur ne reconnaissait plus soit la télécommande, soit le signal de la télécommande de mon portable quand j'utilisais ce dernier en remplacement. Dans ce cas, j'ai remarqué que quand on éteint la livebox ET le décodeur, souvent ça remarche. On peut aussi refaire l'appairage de la télécommande via le bouton arrière de la livebox. Ou encore enlever les piles et les remettre. Mais la meilleure stratégie est d'éteindre et rallumer la livebox et le décodeur TV.