Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Usure des piles de la telecommande

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 301  

Re: Usure des piles de la telecommande

bonsoir @Juste1question 

 

merci de ton retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Carol1966
contributeur
4 234  

Re: Usure des piles de la telecommande

Quelle rigolade vos messages et cette télécommande ! 
mon mari tape dessus depuis 3 mois suite au message sur la Tv et ce soir plus rien :-) après avoir changé les piles pour les 5 eme fois :-) nous avons essayé toutes les manipulations orange et rien ne fonctionne :-(  

je vais appelé orange demain ... merci j’ai tout de même bien ri :-) 

 

4 218  

Re: Usure des piles de la telecommande

Tenez nous au courant Carol1966 mais je suis sûr que ce n'est pas une histoire de piles, et plutôt que l'appairage décodeur télécommande bugue.  J'ai remarqué que c'était aussi souvent  corrélé avec l'erreur W32L qui s'affiche (problème de connexion wifi avec la box, là faut tout éteindre et repartir à zéro).  

Enfin, j'ai vu que le décodeur TV se mettait souvent en marche tout seul ces dernières semaines en mode "installation" affiché en digital.  Je pense que c'est lié au fait qu'Orange lançait son nouveau logiciel de décodeur sans communiquer de façon claire sur cette nouvelle installation qui ne réussissait pas forcément en mode automatique (c.a.d sans que les clients/récepteurs en soient formellement informés, par la suite ils ont fait des sondages pour savoir si on aimait cette nouvelle interface et ce logiciel…).

Finalement le nouveau logiciel est installé (affichage et page d'accueil différents). Chez moi, cela semble avoir résolu au passage mes soucis de télécommande, mais si ça se reproduit, je vous tiendrai  informés.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
4 201  

Re: Usure des piles de la telecommande

Bonjour, @Carol1966 

 

Demandes leurs de t'envoyer un nouvelle télécommande en disant que la tienne ne fonctionne plus du tout.

 

@Juste1question  pour les démarrages automatiques c’est les mises à jour qui sont lancées par lot (donc pas manuel), comme pour les Box.. Il y a eu sur le forum ceci:

TV-par-ADSL-et-Fibre/Nouvelle-interface-TV-d-Orange ainsi que Nouvelle-interface-TV-d-Orange 

 

Bonne journée

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Ocean1981
contributeur
4 165  

Re: Usure des piles de la telecommande

Bonjour, nous rencontrons également le même problème, nous avons fait changer le matériel, pensant que la télécommande était défectueuse mais le soucis persiste. Au vu du prix des piles, qu'il faut changer toutes les deux semaines, ça commence à coûter cher l'histoire. Si quelqu'un a une solution, nous sommes preneur également. Merci 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 152  

Re: Usure des piles de la telecommande

bonjour @Ocean1981 

 

la solution est dans ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Usure-des-piles-de-la-telecommande/m-p/2420842#...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
4 118  

Re: Usure des piles de la telecommande

Merci pour cette nouvelle info, je viens de relever les pointes métalliques pour éviter les possibles pertes de contact à venir.  Cela étant, dans mon cas, cela s'est passé aussi avec la nouvelle télécommande que j'ai reçu il y a quelques semaines donc les contacts métalliques n'avaient logiquement pas eu le temps de s'écraser avec le temps.  Au final, j'espère ne plus avoir de souci avec la télécommande.

Loufi67
contributeur
4 070  

Re: Usure des piles de la telecommande

Moi les piles ont durées une semaine. Je les aient changer samedi dernier et depuis hier il m’indique de changer les piles j’achète des varta et la ma commande ne reagit a plus rien 😢 il faut que j’appelle orange

4 058  

Re: Usure des piles de la telecommande

C'est certainement un autre cause  après une seule semaine, parmi celles que j'ai ou d'autres ont évoquées plus haut. Si vous achetez un testeur de piles universel (de 1,5 à 9 volts, piles boutons, AA AAA, etc. on en trouve à 10 €, vous pourrez vérifier que vos piles ne sont pas usées et que c'est sans doute un problème d'appairage (le décodeur ne reçoit pas le signal de la télécommande ou l'inverse) .

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 057  

Re: Usure des piles de la telecommande

@Loufi67 

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage éventuel d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

en attendant si tu as la possibilité

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753042 membres inscrits 🧡

2516 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne