Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

W22 suite installation fibre

Corinne_P
Webconseiller
Webconseiller
473  

Re: W22 suite installation fibre

Bonjour @Claudeponton,

Je vous rassure, votre Livebox 5 est bien compatible avec votre décodeur TVUHD.

J'ai donc lancé une action à distance sur vos 2 équipements.

Pour la finaliser, je vous invite à remettre à zéro votre Livebox

Veuillez ensuite redémarrer le décodeur et suivre les instructions affichées à l'écran.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Claudeponton
contributeur occasionnel
456  

Re: W22 suite installation fibre

Bonjour

malheureusement, toujours pareil à savoir une connexion en Wifi directe sans appairage puis au redémarrage du décodeur un échec de l'appairage...

Claude Ponton

dompierre
super fan
super fan
435  

Re: W22 suite installation fibre

Bonjour @Claudeponton 

 

Bizarre, surtout après un reset usine.

Vous devriez, avant de refaire un reset usine, et de déconnecter votre décodeur, modifier le mode connexion de ce dernier en désactivant le wifi.

Une fois le reset de la Livebox effectué, reconnecter le décodeur et le connecter via Ethernet. Ensuite passer au wifi et je doute qu'il soit alors reconnu automatiquement sans avoir à utiliser le bouton WPS.

 

Mais vous n'aurez jamais une connexion optimale, surtout avec un décodeur UHD, donc vous pouvez dire adieu aux 100mb/s max et un flux stable. Le signal wifi sera comme une vague, qui monte et qui descend.

 

Bonne continuation.

Les écrits vains n'existent pas.
>>> Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
417  

Re: W22 suite installation fibre

Bonjour @Claudeponton,


Je regrette d'apprendre que la manipulation reste insuffisante.


Je remercie @dompierre pour ces conseils et je vous invite.à en prendre connaissance.


N'hésitez pas à nous faire un retour.


Nous ne pouvons effectuer de tests sans l'établissement de la connexion du décodeur TV à son emplacement.


S'il s'agit de la distance entre votre Livebox et le décodeur, il est possible d'ajouter un répéteur wifi.


Je suis à votre disposition si vous avez des questions.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

dompierre
super fan
super fan
399  

Re: W22 suite installation fibre

Merci @Julia_P 

 

@Claudeponton, un truc tout bête, après un reset (voir mon message précédent, avant celui de @Julia_P ), allez donc voir sur votre page d'administration :

http://192.168.1.1/ 

Vérifiez si le Wifi est bien connecté.

 

@+

Les écrits vains n'existent pas.
>>> Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Claudeponton
contributeur occasionnel
324  

Re: W22 suite installation fibre

Bonjour

après quelques jours en déplacement, je reviens sur mon problème qui n'est toujours pas résolu. Je rappelle qu'il ne s'agit donc pas d'un problème de distance pour le Wifi car même lorsque je place de le décodeur et la box à côté, cela ne fonctionne pas. Après réinitialisation des deux appareils, la connexion se fait sans appairage mais lorsque je rallume une seconde fois le décodeur, on me demande d'appairer les appareils et c'est systématiquement un échec.

Cordialement

Claude Ponton

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
303  

Re: W22 suite installation fibre

Bonjour @Claudeponton,

Je viens de prendre connaissance de votre message .

Dans un premier temps :

Je vous invite à procéder à la réinitialisation de votre Livebox, après avoir désactivé la Sauvegarde.

Désactivation : Livebox 5 : activer ou désactiver la sauvegarde automatique de configuration - Assistance Orange

Réinitialisation : Livebox 5 : remettre à zéro - Assistance Orange

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
269  

Re: W22 suite installation fibre

Bonjour @Claudeponton 

Les manipulations proposées par Michel ont-elles résolu vos difficultés ?

Je reste disponible si besoin.

Bonne journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Claudeponton
contributeur occasionnel
252  

Re: W22 suite installation fibre

Bonjour

j'ai déjà fait cette opération 2 fois sans résultat...

Cordialement

Claude ******

 

  • EDIT : Merci @Claudeponton  de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
Nadia_Y
Webconseiller
Webconseiller
224  

Re: W22 suite installation fibre

@Claudeponton


Merci pour votre retour 😊.


Des investigations sont en cours par notre service d'expertise sur votre situation, dès leur retour nous ne manquerons pas de revenir vers vous.


Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne fin de journée.


Nadia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765987 membres inscrits 🧡

2724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne