Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

W22 suite installation fibre

Claudeponton
contributeur occasionnel
383  

Re: W22 suite installation fibre

Bonjour

je veux bien mais j'ai fait des tests décodeur+box côte à côte, décodeur+box distant... mêmes résultats

Ce n'est pas un problème de distance.

Cordialement

dompierre
super fan
super fan
360  

Re: W22 suite installation fibre

Re bonjour @Claudeponton 

 

Vous n'avez jamais répondu à ma question, à savoir avant de réinitialiser votre décodeur, avez-vous désactivé le Wifi totalement dessus, ainsi que sur l'interface de la Livebox (http://192.168.1.1/ )

Si ce n'est pas le cas, faites le et ensuite réinitialisez votre décodeur. Dans ce contexte, c'est impossible qu'il se connecte automatiquement au Wifi, vous serez obligé d'appuyer sur WPS après avoir réactivé le Wifi.

 

Bonne soirée.

dompierre
super fan
super fan
337  

Re: W22 suite installation fibre

Re @Claudeponton 

 

Suite à mon message précédent, qui me semble important, il faut préciser que de connecter en Wifi le décodeur à la Livebox en étant cote à cote, est déconseillé par tous les techniciens Orange. Il faut que les deux appareils soient à une distance de quelques mètres, entre 4 et 5 mètres, minimum lors du test de connexion.

 

Ensuite, si vous tenez vraiment à connecter votre décodeur en Wifi à votre Livebox séparé par 1 étage, il vous faudra investir un système Wi-Fi mesh pour lequel il faut investir environ 120 € pour un kit avec 1 base et au moins 2 satellites.

Je pense d'ailleurs que @Blanquet94  pourrait vous conseiller à ce sujet.

Mais en faisant venir un électricien pour faire passer un cable Ethernet, ça vous couterait sensiblement le même prix, mais ça serait beaucoup plus stable, sans jamais aucune perte de connexion, ce qui n'est pas le cas même avec un système Wifi mesh.

 

Bonne soirée.

 

MarcH_
Webconseiller
Webconseiller
286  

Re: W22 suite installation fibre

Bonjour @Claudeponton,


Je reviens dans le cadre de votre dépannage.


Avez-vous testé les préconisations suggérées par @dompierre ?


Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Marc

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MarcH_
Webconseiller
Webconseiller
254  

Re: W22 suite installation fibre

Bonjour @Claudeponton,


Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas eu votre retour depuis notre dernier message.


Rencontrez-vous toujours la même difficulté ?


Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Marc

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
227  

Re: W22 suite installation fibre

Bonjour @Claudeponton,

Je me permets de revenir vers vous dans le cadre de notre suivi.

Après avoir sollicité notre service d'expertise, celui-ci nous a indiqué avoir effectué des manipulations qui ont pu corriger l'anomalie que vous rencontrez.

💡 Toutefois, je constate que celle-ci est de nouveau présente.

👉 Afin d'approfondir nos investigations, je vous invite à me faire parvenir une photo de votre Livebox, en plan large à environ 2 mètres, pour étudier son environnement.

Ceci, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Claudeponton
contributeur occasionnel
207  

Re: W22 suite installation fibre

Bonjour

cela fait un mois que la fibre m'a été installée par vos services. Depuis ce temps, j'essaye patiemment de régler le problème d'appariement entre mon décodeur et ma box (je précise que ma configuration est la même qu'en ADSL et que cela marchait très bien). J'ai effectué plusieurs fois les manipulations demandées par les différents conseillers de ce forum (souvent les mêmes manipulations d'ailleurs), et j'en suis toujours au même point. Ma patience commence à atteindre ses limites. Le problème n'est pas un problème de wifi (ma télé et d'autres appareils plus éloignés sont connectés sans problème, j'ai testé différentes positions de distance entre box et décodeur, réinitialisé les appareils avec ou sans sauvegarde...). Le problème vient de l'opération d'appariement du décodeur avec la box qui échoue systématiquement quelque soit la configuration.

A ce stade, soit vous m'envoyez un technicien, soit vous faites un échange de box ou décodeur ou les deux, soit je change d'opérateur. Je ne vois guère d'autres solutions.

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement

Claude Ponton

MarcH_
Webconseiller
Webconseiller
187  

Re: W22 suite installation fibre

@Claudeponton,


Je vous remercie de votre retour et comprend votre agacement.


L'intérêt premier est de trouver une solution.


De ce fait, nous avons besoin de votre collaboration.


Afin d'investiguer de la façon la plus efficace, je vous invite, comme vous l'a suggéré mon collègue, à nous faire parvenir une photo de votre Livebox, en plan large à environ 2 mètres.


Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Marc

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Claudeponton
contributeur occasionnel
176  

Re: W22 suite installation fibre

Bonjour,

photo ci-dessous

b6212e26-507f-48e2-9503-6a6a4bb6ccb4.jfif

MarcH_
Webconseiller
Webconseiller
161  

Re: W22 suite installation fibre

@Claudeponton,


Je vous remercie 😊.


Pourriez-vous également m'envoyer une photo montrant la distance entre votre LiveBox et votre Décodeur ?



Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition.


Marc

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767429 membres inscrits 🧡

2300 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne