Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

code erreur S04

nathadit-90
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 969  

Re : code erreur S04

Bonsoir , j'ai eu le même problème et ca à durer 3 mois avec le code s04 . comme tu le dit Orange s fout des clients . Aucune communication entre eux . j'ai changer 3 fois de décodeur et 2 fois de live box enfin bref ..... il y a un conseiller web master qui a un accent du sud etil s'occupe des niveaux 2 , si tu l'as au tel tu es sauvé .  Super compétent.  en fait le code S04 est un probleme des serveurs d'orange ce n'est pas chez toi le problème c'est les serveurs orange de ta ville ou commune qui sont foirés .  il faut qu'ils changent les barettes . voila . bon courage

dhmq
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 938  

Re : code erreur S04

Bonjour Nathadit-90

 

Pour résoudre, ce problème, en ce qui me concerne, j'avais en plus des liveplug, si bien que j'arrêtais les périphériques (TV-Imprimante-PC-téléphones-etc..) le décodeur et enfin le modem.

Je débranchais le tout entre 10 et 15 mn puis je réalimentais le moden, une fois que tout était ok de son côté, je rebrachais le décodeur et ensuite les périphérique.

Si tu es toujours ennuyée, appelle la hot line car ta ligne a peut être besoin d'être réinitialiée, ça m'est arrivé et en suite, je n'ai plus eu de problème.

 

Regarde les infos de Fredolerouge, tu dois te dépétrer, il m'a rendu service plusieurs fois :

 

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/code-erreur-S04/td-p/507022/page/7

 

Bon dimanche.

 

Cordialement

 

papyscout01
contributeur occasionnel
2 870  

Re : code erreur S04

Bon ben moi aussi j'ai un code erreur S04... Il y a qq jours constatant des plantages répétés sur le décodeur TV j'ai essayé d'obtenir de l'aide auprès d'un conseiller Orange. Après de nombreuses minutes ( une quinzaine) dans la file d'attente un conseiller me prend en ligne... Sauf que ce dernier n'était pas en mesure de me répondre car son outil de comm sur l'assistance était planté !!! Mais si, mais si ce n'est pas une blague.

En fait ma box ancienne a été remplacée par la box noire il y a un peu plus d'1 mois mais pas le décodeur depuis les plantages se succèdent et ce soir S04 plus de son plus d'image malgré les redemarrages multiples, seule la TV est impactée. code erreur donnée lors des tests 5075-9002-1000 appelez le 3900, il est presque minuit et demain férié SUPER!!!!!

Balises (3)
Ma32
contributeur
2 846  

Re : code erreur S04

Il faut appuyer en continu pendant 5 secondes sur le bouton avec 1 écran tv - (tu verras tu as 2 boutons avec un écran tv de dessiné, il faut appuyer sur celui de gauche) qui se trouve devant en façade sur ton décodeur tv si tu as un décodeur noir. Si tu as un décodeur blanc il faut appuyer sur ta télécommande blanche sur la touche bleue, jaune et bleue
A partir de la tu auras un menu déroulant qui s'affiche sur ta télé et la il faut faire réinitialiser ou reset => ton problème sera résolu: si toutefois cela persiste tu refais la même manipulation et au lieu de faire réinitialiser ou reset tu fais redémarrer. Voilà la solution Smiley heureux
gismo1
contributeur
2 661  

Re : code erreur S04

bonjour cela fait é semaines que je n'ai plus la tv d'orange apres un premier echange de mon decodeur tv toujours rien je rappel le service client la elle me dit de changer la livebox chose faite mais toujours rien je rappel encore une fois le service client la elle me dit il faut faire passer un technicien je dit ok ok rendez vous pris le technicien arrive chez moi et me dit je peut rien faire pour vous cela vient du reseau orange bon ok j'attend les reparations et 2 jours apres sur les accidents orange que tout cela refonctionne content j'allume le decodeur et grande surprise TOUJOURS RIEN je rappel le service client deja pas tres aimable le conseiller et rebelote il me dit de changer une nouvelle fois de de decodeur tv et depuis ce jour le calcul commence a faire gros 80 KILOMETRES ALLEZ RETOUR PAR 3 MON ABONNEMENT BEIN SPORT DANS LE VIDE JE LACHE QUAND MEME 90 EUROS PAR MOIS ET COMBLE DE TOUT CA DANS L'HISTOIRE DEPUIS SOIT DISANT LES TRAVAUX MON DEBIT INTERNET A COMPLEMENT DIMINUER. alors si cela continue j'arrete mes abonnements chez ORANGE car plus voleur que il n'y a pas.

 
 
 
Débit utile descendant
13 Mbit/s
Débit utile montant
900 kbit/s
DELAI SYNCHRO DSL MONTANTE 1023 KBIT/S
DELAI SYNCHRO DSL DESCENDANTE 14734 KBITS/S
MARGE DE BRUIT 7.8 DB
TEST  ADSL PING
download speed 13 ms
debit descendant 5.33 Mbps
debit montant 0.80 Mbps
Jisse33
contributeur occasionnel
2 627  

Re : code erreur S04

Bonjour à tous,

Depuis ce matin j'ai également ce code S04 qui s'affiche. J'utilise le décodeur satellite UHD90. Tout mon matériel a été changé il y a environ un mois suite à des micro-coupures. Depuis un mois, aucun soucis puis ce matin, erreur S04 à l'initialisation du décodeur.

 

J'ai bien sur cherché la soluce sur internet, éteindre, débrancher, rebrancher, allumer. On m'a fait rebooter ma box avec le bouton "reset" situé derrière puis depuis l'interface de la box, j'ai réinitialisé le décodeur avec les touches bleu et jaune de la télécommande.

 

Je me suis finalement résolu à contacter le 3900, on m'a fait refaire ces mêmes manip pour rien, finalement on m'a proposé de faire l'échange de mon décodeur (vieux de 1 mois, un UHD87), ce qui a été fait cet après midi pour un UHD 90. Au retour, toujours le même soucis, le décodeur ne fini pas son installation et affiche l'erreur S04.

Je précise que je suis relié par ethernet à la box, que l'adresse IP du décodeur est bien celle fournie par la box...bref, je me bats depuis ce matin et là, je ne sais plus quoi faire. Internet fonctionne parfaitement ainsi que la ligne téléphonique, il n'y a que la télé out depuis ce matin.

 

Quand je vois le nombre de post liés à ce problème, c'est délirant...

gismo1
contributeur
2 611  

Re : code erreur S04

bienvenue dans l'enfer d'orange je retourne a la boutique orange demain matin affaire a suivre

 

papyscout01
contributeur occasionnel
2 587  

Re : code erreur S04

merci pour cette réponse que j'ai testée, mais le lendemain de la panne tout était revenu OK sans rien faire même chose chez un autre abonné distant de 40 km de moi... apparemment une panne locale sur le serveur.

Néanmoins les déconnexions intempestives se produisent toujours et votre soluce fonctionne remerci.

Jisse33
contributeur occasionnel
2 568  

Re : code erreur S04

Donc depuis 3 jours plus de télé (vous allez me dire, on s'en remets et cépafo). Toujours ce code erreur S04, j'ai rebooté ma livebox 5 fois, sans que le problème soit résolu.

 

Le pompon a été cet après midi où vers 14h45 j'ai reçu un SMS me disant que ma ligne avait été testée et que tous mes services étaient rétablis. Ce soir en rentrant, je me précipite sur ma box, j'éteins tout (par acquis de conscience) et je redémarre tout dans l'ordre. J'allume enfin le décodeur et au bout de quelques minutes...erreur S04 !!!!!! WTF !

 

Là, j'ai failli exploser, comment peut-on m'envoyer un sms pour me dire que tout est ok alors que RIEN n'est ok ??

 

Bref, un technicien est "censé" venir demain matin à partir de 09h00 pour régler mon soucis...s'il est du même niveau que tout les intervenants que j'ai eu depuis samedi matin, ben, c'est pas gagné :smileysad:

 

 

Jisse33
contributeur occasionnel
2 546  

Re : code erreur S04

Ben là, bingo, le technicien vient de quitter mon domicile après presque 2 heures sur place...bilan, après avoir changer une nouvelle fois de décodeur, puis de box, puis de cable ethernet...toujours erreur S04.

Le technicien me dit qu'il ne voit pas d'où provient le problème, il est resté en liaison téléphonique pendant toute sa présence à mon domicile avec une plate forme d'assistance située à Nantes qui a rebooté à distance ma box puis le décodeur...

 

Donc pour se résumer, le soucis ne provient pas de la box, pas du décodeur, pas des cables, pas des branchements, pas de l'alimentation...

Quand je suggère que ça pourrait venir du serveur...non, ce n'est pas possible :smileyfrustrated:

 

Bilan, que dalle, nib...mon dossier est transmis à "l'échelon supérieur"...

 

Merci Orange, j'ai bloqué ma matinée pour rien...content du voyage !

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

3620 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne