Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

code erreur S04

Jisse33
contributeur occasionnel
1 160  

Re : code erreur S04

Cela dit, depuis mardi matin, les "techniciens de niveau supérieur" sont censés être saisi du problème...sans que ma vie s'en trouve boulversée.

Tous les jours j'ai droit à un appel de mon "ami" Tunisien, Marocain ...qui me demande si ma télé refonctionne et tous les jours depuis lundi la réponse est négative...au moins le sentiment de ne pas être laché.

On va envoyer un Français pour 6 mois dans la Station Spatiale Internationale et ici en France on semble incapable de trouver ce qui cloche pour ma télé, car le plus effrayant c'est bien ça, la réponse qui m'a été faite est que " tous les test montrent que rien ne cloche et que tout devarit fonctionner normalement"...en résumé, "ils" ne savent pas pourquoi ça ne marche pas... un truc de malade !

Ah et j'ai omis de préciser, que mardi matin, le technicien qui s'est déplacé a suggéré que le responsable du dysfonctionnement du décodeur était mon cable HDMI :smileyfrustrated: ...ben voyons

jéjé69008
helper actif
1 155  

vous avez essayer avec une prise péritel voir si sa change quelque chose a la place du hdmi ?

TF
Jisse33
contributeur occasionnel
1 141  

@jéjé69008

Une prise péritel ?? Je n'ai plus de prise péritel depuis des lustres, le technicien m'a fait la même remarque.

Je suis sans doute idiot, mais la prise HDMI relie le décodeur à la télé et transmet l'image et le son...quel lien avec le fait que mon décodeur affiche l'erreur S04 ? Cette prise ne sert pas au décodeur pour se connecter au serveur. Comme je ne voulais pas contrarier ce brave technicien, on a quand même changé le cable hdmi et nibe.

Je précise une nouvelle fois que tout fonctionnait trés bien jusqu'à présent.

jéjé69008
helper actif
1 126  

je ne dit pas l'inverse du hdmi, c'est juste pour voir si vous rencontrez le même problème avec une prise péritel.
après j'ai jamais dit que sa venez de vous , c'est juste pour être sur et au moins vous le serez aussi .
après c'est juste pour essayer , je vous oblige en rien .

TF
Jisse33
contributeur occasionnel
1 123  

@jéjé69008

En fait comme j'ai dit, le technicien a fait des essais avec un nouveau cable HDMI pris dans la boite du nouveau décodeur. Aucun résultat.

Comme il avait de la suite dans les idées (alors que je considérais que c'était une hérésie de penser que la prise HDMI pouvait être responsable de l'incapacité du décodeur à se connecter au serveur), le technicien a effectué un reset du décodeur sans brancher la prise HDMI...lorsqu'il a reconnecté la prise, l'image s'est affichée avec l'erreur S04.

Bref...on se trouve devant un truc incroyable: après 6 jours, le déplacement d'un technicien, le remplacement de la box et du décodeur, le reset de la box et du décodeur...erreur S04...la ligne a été testé et retesté, il n'y a aucune anomalie selon Orange.

Cela dit merci jéjé de ne pas me laisser seul face à ce soucis.

Dernière nouvelle, ce soir appel de mon "ami" du 3900 qui me dit qu'il ne m'abandonne pas et qu'un technicien de "niveau supérieur va se déplacer à mon domicile, Lundi dans "la journée"

Bientôt c'est le grand patron de orange qui va venir chez moi :smileyvery-happy:

C'est quand même INCROYABLE, tout fonctionnait parfaitement et brutalement cette saleté d'erreur et désormais personne n'est capable de savoir d'où ça provient...

jéjé69008
helper actif
1 118  

oui le grand patron hi hi , je croise les doigts pour vous pour lundi . dite nous le retour .
bonne soirée 

TF
Alaindu15
contributeur
1 089  

Et  j'en moi j'ai le même souci depuis une semaine. Appels au 3900, des dizaines de manipulations qui n'ont  conduit à rien, et déplacement enfin d'un technicien à mon domicile. Merci à lui, non pas d'avoir résolu ma panne car elle est toujours là avec son message d'erreur S04, mais pour sa patience. 

Tout a été changé : décodeur, livebox,  boîtier fibre sans résultat. Ha si au final le pauvre technicien qui  cherchait de l'aide auprès du niveau 3 de chez orange s'est vu traiter de menteur car s'était impossible sdlon lui et on lui a raccroché au nez. Bienvenue chez Orange !

Je vais voir s'il existe un groupe des mécontents de Orange sur les réseaux sociaux et à défaut je vais en créer un. 

Jisse33
contributeur occasionnel
1 082  

@Alaindu15

C'est effectivement exactement le même problème que moi.

Tout mon matériel a été changé, tout a été testé...mais depuis samezdi dernier : Erreur S04

Mais attention !! Lundi un technicien "expert" vient à mon domicile 'entre 10h00 et 12h00"...nous verrons bien, en attendant, plus de télé depuis 1 semaine et regarder les programmes sur la tablette 10" ça va bien 5 mn :smileyfrustrated:

Jisse33
contributeur occasionnel
1 043  

Dans la série on patauge dans la semoule...

Le technicien de "niveau supérieur" vient de quitter mon domicile. Il est resté environ 1 heure.

A son arrivée, il me dit fraco "moi, les soucis de télé, je n'y connais rien, je m'occupe des lignes personnellement"

Bref, après avoir tout testé sans résultat, il me reparle de prise péritel en arguant que ma prise Hdmi est peut être défectueuse (???) Bien que je ne vois pas le rapport avec la choucroute, je lui redis que je n'ai pas de péritel en 2016 à l'heure de la tv 4K. Je lui redis également qu'un changement de HDMI a été réalisée la semaine dernière sans résultat...

Bilan...9 jours sans télé, Code erreur S04 toujours affiché malgré toutes les manip répétées des dizaines de fois (vous avez essayé de réinitialisé le décodeur ?? Ben non, j'y avais même pas pensé dis donc :smileytongue et la box vous l'avez réinitialisée ??

Je lui réponds que la box a été changé 2 fois et que le décodeur 3 fois sans aucun résultat...

Dans la hiérarchisation Orange, le responsable du "technicien de niveau supérieur" va me contacter pour se déplacer chez moi...je ne sais pas qui ils enverront la prochaine fois, peut être Stéphane RICHARD le PDG de Orange.

Une histoire de fou...pendant ce temps on a été capable d'envoyer Thomas PESQUET sur l'ISS en deux jours, cela dit tous les techniciens sont sympas...mais ça ne me redonne pas la télé 

Everr
contributeur occasionnel
1 033  

Ca ne m'a pas empêché de me faire sermonner et en sous-entendu traiter de débile à plusieurs reprises sur ce forum, y compris recevoir un rappel à l'ordre comme quoi je ne devais pas confondre le forum avec orange, bizarre car une fois j'avais fait tellement de foin que j'ai eu une "facilité commerciale" et un appel personnalisé d'orange, tout juste si on n'est pas venu me border. Cependant, tout ça n'y change rien : très régulièrement, tout tombe en carafe, on se tape l'erreur s4 pendant un temps indéterminé, on fait de la gymnastique peu ergonomique pour aller re-booter les connexions, etc............. et puis à un moment, ça remarche....... C'est exténuant, énervant, insupportable...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796710 membres inscrits 🧡

7516 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne