Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

code erreur S04

melet39
#TopMembre
#TopMembre
928  

Re: Re : code erreur S04

bonjour @laminette1

 

merci de ton retour et de tes précisions

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sjq5355
contributeur
875  

Re: code erreur S04

Bonjour au sujet de ce code erreurS04 je suis passé de HDMI 1 à HDMI2 et j’ai également isolé ma prise live plug sur une prise unique. Et bien miracle Cela fonctionne parfaitement bien. Communiquez moi votre retour merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
873  

Re: code erreur S04

salut @Sjq5355 

 

sauf que ce que tu as fait n'est que provisoire, parce que avec des plugs, ton souci reviendra

 

parce que les plugs, ce sont eux ton souci, pas le reste

 

tu veux régler définitivement ton souci ?

 

vires tes plugs et mets un câble ethernet long

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
laminette1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
847  

Re: Re : code erreur S04

Je ne pense pas que les PLUGS posent un problème particulier, (s'ils sont bien installés). Sinon, pour moi, par exemple, il m'aurait fallu au moins 20 mètres de câble, pour relier un étage. Je peux certifier que ça tient dans le temps et depuis 5 ans. Par contre, avec les anciens décodeurs...c'était la galère! On peut donc espérer également que ça tienne pour ce dépannage! (permutation des sorties et révision des branchements des PLUG)

Laminette1

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
835  

Re: Re : code erreur S04

pas bonjour non plus @laminette1 

 


[...]

Je ne pense pas que les PLUGS posent un problème particulier, (s'ils sont bien installés).[...]


 

les plugs sont toujours une source de problème et il n'y pas de bonne ou mauvaise manière de les installer, parce que c'est la nature même de leur conception qui est en cause

 


[...]Sinon, pour moi, par exemple, il m'aurait fallu au moins 20 mètres de câble, pour relier un étage.[...]

 

oui et ?

 

20 mètres dans mon ancien appartement et dans la même pièce, 25 mètres dans l'actuel avec un vrai parcourt du combattant (et je suis locataire), avec une norme qui permet 100 mètres sans pertes, où est le problème ?

 


[...]Je peux certifier que ça tient dans le temps et depuis 5 ans. [...]On peut donc espérer également que ça tienne pour ce dépannage! (permutation des sorties et révision des branchements des PLUG)

[...]


 

en réalité, tu as un problème, sinon tu ne passerais pas ton temps à permuter tes plugs, tu as des erreurs S04, et donc tu as des soucis

 

les CPL ne tiennent pas dans le temps et ne sont utiles qu'aux vendeurs qui touchent leur com', pas à ceux qui les utilisent

 

@PhilDur  t'expliquera tout ça encore bien mieux que moi

 

tu veux régler tous tes problèmes et ceux à venir ? vires tes plugs et mets un câble

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
821  

Re: Re : code erreur S04

Bonsoir

 

 


@fredolerouge  a écrit :

... PhilDur  t'expliquera tout ça encore bien mieux que moi

tu veux régler tous tes problèmes et ceux à venir ? vires tes plugs et mets un câble


Je ne peux qu'approuver la réponse de Fredolerouge.

 

@laminette1  j'ai vu que tu avais une bonne habitude de la réinitialisation du décodeur.

Un truc pour ne pas avoir à attendre 10mn être certain d'avoir vidé les condensateurs.

 

Pour l'arrêt du décodeur, il suffit de le faire dans l'ordre suivant :

1 retirer le bloc alim de la prise 240v

2 passer le bouton M/M en position Arrêt

C'est le décodeur qui vide l'alimentation.

 

" ...Je ne pense pas que les PLUGS posent un problème particulier,... "

Le mot problème est un peu forcé, mais bien sur que les plugs dégradent la transmission.

 

Il y a un taux de pertes de trames entre les deux plugs qui est loin d'être nul, d"où de nombreuses retransmissons, d'où un temps de transit  variable  ... ces variations ne gènent pas tellement pour le web  et le mail, mais pour de la vidéo ou des jeux, c'est assez délicat.

 

Le chiffrement/déchiffrement dans les plugs diminue la bande passante, tu devrais faire des tests de débit pour la même appli et comparer la performance avec et sans les plugs.

 

Oui les plugs peuvent être utile, mais pour la vidéo, il y a mieux.

 

Au moins fait l'essai de déplacer ton décodeur à côté de la box, je sais bien que déplacer la TV peut être délicat.

Si jamais tu fais l'essai, j'aimerais bien avoir le résultat.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
laminette1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
795  

Re: Re : code erreur S04

J'aurais bien du mal à déplacer la TV de 82 cm. De plus, je dois passer par une échelle type meunier, le genre de truc à arriver rapidement en bas, avec le poste sur le ventre!!. D'autre part, les jeux et autres, que la simple TV ne me disent rien. J'ai fait des études d'électronique et il est sûr que que ce tu racontes est exact, que plus tu passes par des intermédiaires, plus ça se dégrade, mais reste à savoir quel est la moindre mal, en fonction des contingences d'exploitation, car un câble de 20 ou 30 mètres....ça craint encore plus...si ça passe! Mais bref, j'ai une qualité qui me satisfait. A l'age de 75 ans, on relativise et je constate que les électroniciens, surtout les vieux, savent se satisfaire de certaines conditions peu aux normes. Je ne passe pas mes journées devant un écran de TV. Sauf....parfois quelques heures devant l'ordi (en Wifi) pour discuter de problèmes techniques ou d'astronomie. J'ai été passionné par la radio-amateur et dieu sait, si les conditions idéales,étaient rarement réunies... où déjà de capter une émission était un exploit ! Il y a longtemps que je suis largué en technique, sauf, de la base qui restera, je pense, encore longtemps inamovible! De toute façon, les appareils sont depuis longtemps irréparables, mais moi j'en crée encore suivant mes besoins, avec de vielles pièces de récupération!

Je vous souhaite, une bonne journée!

Laminette1

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
788  

Re: Re : code erreur S04

salut @laminette1 

 

@PhilDur 

 

personne ne te demande de déplacer ta TV impérativement

 

quant au câble, 25 mètres, même pas peur et ça passera

 

moins esthétique, mais fonctionnel à 100%

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
768  

Re: Re : code erreur S04

Bonjour

 

Ok je vois mieux ton profil.  Je ne suis qu'à peine plus jeune.

Formation probablement identique ou voisine.

 

Pour le cable, avec de la paire torsadée blindée on atteint les 300 m sans perte de vitesse.

Le CPL, est un magnifique générateur de QRN.

 

Si ça marche, touche plus à rien !

 

Merci de ton retour
PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
laminette1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
759  

Re: Re : code erreur S04

Je ne suis pas sûr que le profil soit identique, car j'ai un CAP de mécanicien. Mais passionné d'électricité et surtout de transmissions radios, j'ai étudié en cours du soir et tout en travaillant dans une grande entreprise. D'abord avec les cours de base de Vanves et ensuite l'école de Grenoble. La passion m'était née, à l'aide d'un oncle fou de radio. Il était très calé, mais sa plus grande passion...était de bricoler des postes à galène ayant le plus fort rendement!!!...Il a terminer sa vie en ne voulant plus voir un poste de TV, tellement il en avait réparés et tellement, il avait vu les gens aspirés par cet appareil. ( s'il voyait les jeunes actuels avec leurs smartphone, il serait malde?)  Il a terminé avec une bande de copains, dans un village perdu dans les bois! Son bonheur était de bricoler et réparer pour ses copains, ce en quoi, je suis également sur sa pente (je répare presque tout). En fait je suis curieux de tout et j'ai étudié pas mal de chose, dont l'horlogerie, l'astronomie en construisant ma lunette de 100x à l'époque, à l'âge de 17 ans et en passant des nuits à observer. La biologie avec un microscope, et en avalant des bouquins sur le peuple des marres!  Alors attiré vers le fin du fin, j'ai voulu voir à l'âge de 14 ans, si l'hypnotisme était une réalité ! Alors, à force d'efforts, oui, j'y suis arrivé et en faisant abstraction des quolibets inévitables! Si bien que j'ai endormi un camarade à l'armée devant tout un parterre, sans le désirer vraiment, alors que je ne pensais faire que quelques expérience....à se poiler, mais ça a failli me coûter cher, car c'est interdit et surtout à l'armée. Ça a fait un tollé du diable et j'ai dû démentir la vérité! Mais le îre, c'est que les gars ne voulaient pas croire à mon démenti! Ensuite, l'affaire était réglée, je pouvais endormir à la demande et même des cas cas dis impossibles. Enfin, je vous  raconte ça, parce que j'en rigole encore, et que je ne raconte que très rarement ces histoires! (il y a au moins 25  ans que je n'ai plus pratiqué! 

Voilà, j'aime rire, c'est évident et surtout avec une maladie emmerdante, il le faut  absolument !

Je vous souhaite le bonsoir de l'Est de la France et j'espère vous avoir ainsi diverti un moment!

Laminette1

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754815 membres inscrits 🧡

2553 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne