Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

installation décodeur orange : ne s'allume pas (liaison hdmi avec tv)

todike
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 431  

installation décodeur orange : ne s'allume pas (liaison hdmi avec tv)

Bonjour à tous, en vue du basculement vers la hd, je voulais installer le décodeur orange, via liveplugs hd+ : ces derniers ont l'air de bien marcher : voyants "petite maison" et "réseau" clignotent. Le décodeur, quand on l'allume, affiche "boot", puis "init", puis l'heure (fausse : 2h de retard). Et pas la petite led verte. Quand je presse sur la télécommande, elle s'allume, puis s'éteint dès que j'arrrête de presser. Je me sens un peu bête, là...

 

Je me demande, entre autres, si ce modèle de décodeur (sagem uhd90) est compatible avec les liveplugs ?

 

Merci beaucoup pour votre aide !

28 RÉPONSES 28
JeanMichel28
incollable
incollable
3 401  

Re : installation décodeur orange : ne s'allume pas (liaison hdmi avec tv)

bonjour

 

je ne pense pas que ce soit du au live plugs

 

plutot au decodeur

 

mais il serait preferable de balncher ton decodeur avec cable ethernet

 pour le pb de l'heur c'est plutot une mauvais esinchron avec ta box

 

donc commence par mettre un cable ethernet et relance l'intialisation

 

bonne journnée

Si tu es malade vas voir le médecin,sil ne peux rien pour toi habite une maison en bois (proverbe suédois)
todike
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 396  

Re : installation décodeur orange : ne s'allume pas (liaison hdmi avec tv)

Merci beaucoup pour cette solution.

 

Mais si j'utilise des liveplugs, c'est parce que la livebox et la télé sont aux deux bouts de l'appartement !

 

Et comme l'immeuble est ancien et que l'appartement est en forme de L (bien que pas très grand) je ne reçois pas le wifi de ma livebox à côté de ma télé ! les liveplugs sont donc la seule solution.

 

Autre problème : quand j'essaie l'assistance orange, le message que jai est : "votre équipement n'a pas été reconnu n° <mon numéro de compte internet>"

 

Alors, une autre idée ? Merci !

 

 

JeanMichel28
incollable
incollable
3 384  

Re : installation décodeur orange : ne s'allume pas (liaison hdmi avec tv)

bonjour

 

alors peut etre pour demarrer

deplace ta tele et ton decodeur provisoirement à cote de ta box ,

branche ta box avec le cable ethernet blanc livre avec la box

branche ton decodeur et regarde si cela fonctionne

si cela fonctionne laisse faire toute la procedure

enuite remets ta tele et ton decodeur sur les live et redemarre le tout

 

boenne journee

Si tu es malade vas voir le médecin,sil ne peux rien pour toi habite une maison en bois (proverbe suédois)
todike
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 378  

Re : installation décodeur orange : ne s'allume pas (liaison hdmi avec tv)

Merci Jean Michel,

 

J'avais inversé les plugs mais ça, je n'y avais pas pensé.

 

C'est la barbe, mais vous avez raison, c'est une bonne idée, je vais le faire... mais un peu plus tard parce que pendant ce temps, le boulot n'avance pas, hein ? 

 

Puis-je vous demander de repasser par là dans un petit moment, voire même demain ? Je vous dirai le résultat.

 

Merci et bravo pour la créativité en attendant.

 

 

 

 

todike
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 354  

Re : installation décodeur orange : ne s'allume pas (liaison hdmi avec tv)

Bonsoir Jean-Michel et les autres membres chevronnés de ce forum.

 

J'ai essayé : échec total ! pas de changement, ça ne s'allume toujours pas. ce que j'essaie de faire, c'est ça :Afficher l'image d'origine

Si orange en fait le schéma, c'est que ça devrait être possible, non ? Voici donc quelques questions :

 

1) où faut il brancher la prise électrique du décodeur : sur le liveplug, ou sur une autre prise ? J'ai essayé les deux, ça ne résout rien.

 

2) ne serait-ce pas la carte qu'on enfonce dans le décodeur : peut-être la puce est-elle tout simplement en rade ?

 

3) que faire de l'ancien câble qui vient de l'antenne ?  Il me semble qu'on n'a pas besoin de le brancher, puisque le signal vient de la box, mais sur les schémas de Orange, il est toujours branché. C'est peut-être parce qu'ils ont eu la flemme de refaire des schémas de configs plus anciennes...

 

Merci donc pour une autre idée, un autre conseil ?

 

PS : En attendant, on vit très bien sans télé...

JeanMichel28
incollable
incollable
3 328  

Re : installation décodeur orange : ne s'allume pas (liaison hdmi avec tv)

bonjour

 

telecharge l'appli live box et tente une reparation de la tele

http://applications.orange.fr/application/ma%20Livebox

 

apres appelle le sav ou demande le passage d'un web conseiller

 

bonne journée

Si tu es malade vas voir le médecin,sil ne peux rien pour toi habite une maison en bois (proverbe suédois)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 325  

Re : installation décodeur orange : ne s'allume pas (liaison hdmi avec tv)

salut @todike*

 

quoi que tu en penses, les plugs sont un problème majeur dans ton installation, et que tu captes ou pas le wifi près du décodeur n'y changera rien, c'est une toute aussi mauvaise solution

 

tu n'as qu'une seule prise téléphone dans l'appartement?

 

pour le câble d'antenne, en effet, il ne sert pas si tu prends tout par ADSL

 

Tout au plus peut il te dépanner sur la TNT en le branchant directement sur ta TV pour faire le scan en attendant de régler le problème par ailleurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
todike
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 319  

Re : installation décodeur orange : ne s'allume pas (liaison hdmi avec tv)

merci Fred le Rouge

 

Je suis en fibre, et la "tête de pont" est dans mon bureau, à l'autre bout par rapport au salon. Donc la livebox reste là parce que j'en ai besoin pour bosser. De toute manière, il faudrait recâbler (en fait refibrer !) l'appart pour la déplacer.

 

Les plugs ont des petites loupiotes qui disent que apparemment, ils transmettent. De fait, le décodeur est à l'heure (de greeenwich), et cette info, c'est bien par les plugs qu'il la reçoit de la box, non ? (dis moi si je me trompe, je suis un cancre, c'est vrai).

 

De toute manière, j'ai fait le test suggéré par Jean Michel : j'ai posé ma télé et le décodeur à coté de la box, et j'ai relié le tout par ethernet (donc sans les plugs). le déocdeur restait éteint obstinément.

 

je suis d'accord, la transmission avec le splugs posera sans doute des problèmes. mais d'abord, il faut que ce foutu décodeur s'allume !

 

merci des conseils !

todike
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 313  

Re : installation décodeur orange : ne s'allume pas (liaison hdmi avec tv)

j'ai essayé le sav... dans leur procédure, ils testent la livebox. Donc, il faut l'éteindre ! Et après, ils ne rappellent pas... On en est là...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756582 membres inscrits 🧡

1405 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne