Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

pixelisation en wifi

Kropotkine
helper actif
905  

Re: pixelisation en wifi

Le Wi fi est censé marcher, c'est Orange qui a fait l'installation, pour le reste j'ai besoin d'un interprète.

Et arrête de me tutoyer, je ne supporte pas qu'on me prenne de haut.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
893  

mon très cher @Kropotkine

personne ne te prend de haut, la netiquette, qui régit les règles de communication électroniques, entre autre sur les forum, instaure le tutoiement comme règle d'échange sans que cela ne soit à considérer comme un manque de respect

et accessoirement, tu as un ton pour le moins agressif et demande à ce que @Blanquet94 ne te tutoie pas tout en le tutoyant

pas très cohérent tout ça

il n'en reste pas moins que le wifi, c'est bien, c'est beau, mais à ce jour, rien, et pour longtemps encore, ne remplace le câble ethernet, surtout pour le décodeur TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kropotkine
helper actif
878  

Alors, camarade, pourquoi orange installe des box à un endroit (pas loin: 5 m sans obstacle) permettant de  communiquer uniquement en wi-fi, alors qu'il suffisait de se rapprocher de la télé pour avoir une liaison Ethernet ?

Cela dit, je ne crois pas une seule seconde à votre interprétation. Je n'ai eu aucun problème de WI-fi jusqu'à un changement de box en septembre dernier, je n'en ai aucun sur mon installation informatique.

Quant à la néquiquette, connais pas. Donc, avec Blanquet, j'ai été agressif car il l'était. Point barre.

Kropotkine
helper actif
860  

Message à tous !

Les adeptes de Charlot. On écrit comment, au pluriel ?

J'ai un nouveau badge de contributeur ! La légion d'honneur, en mieux.

D'habitude je mets à la poubelle, mais là je suis allé voir.

Belle statistique: 56 messages adressés, tous lus. Solutions, zéro

.

Bravo ! Et c'est qui le binaire ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
845  

pas bonjour non plus @Kropotkine 

@Blanquet94 

je ne suis pas ton camarade, et ton attitude est tout aussi agressive envers les uns et les autres que déplaisante

quant à la position de la box, elle est ce qu'elle est, et elle n'impose en aucun cas la communication en wifi

elle est juste plus loin

et il n'est absolument pas interdit, même à 5 mètres, de mettre un câble ethernet, surtout qu'avec une norme qui permet 100 mètres sans pertes, tu as de la marge

alors c'est toi qui vois, tu t'énerves en rond ou tu mets ce qui marche

tu connais la solution, tu ne veux pas l'adopter, et tu te plains de ne pas avoir de proposition de solution

schizoïde comme attitude

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kropotkine
helper actif
830  

Ce n'est pas moi qui ai placé la box à un endroit inadapté, c'est Orange.

Je la fais passer comment, la ficelle ?

Pour le reste, 55 questions, zéro solutions, toujours impossible d'écouter la radio, vous ne répondez à personne, et c'est moi qui suis agressif ???

Blanquet94
star
star
814  

Salut @fredolerouge ,

Je crois qu'on ne peut plus rien pour @Kropotkine , il·elle préfère s'énerver tout·e seul·e au lieu d'acheter un câble Ethernet de quelques mètres. C'est pourtant la solution idéale quand on n'a pas envie de chercher la cause de son problème de Wi-Fi instable.

Kropotkine
helper actif
798  

Ma wi-fi n'est pas instable, elle fonctionne parfaitement avec l'informatique, et maintenant je fais comment pour faire courir un câble au milieu du salon ?

Si un enfant se prend les pieds dedans, le responsable, c'est qui ? Pas Orange, qui n'a pas installé ce câble.

Qui a branché la fibre ? Orange.

Qui a placé la box à la sortie de la fibre ? Orange.

Qui a installé une liaison WI-fi avec mon installation TV ? Orange.

Qui n'a pas vu que cette liaison Wi-fi pouvait être une mauvaise solution (je n'en suis toujours pas convaincu): Orange.

Qui me dit de, comment l'exprimer sans dire de gros mot, me débrouiller tout seul ? Orange.

Qui m'a promis à deux reprises de me rappeler pour essayer de trouver une solution ? Orange.

Qui ne m'a jamais rappelé ? Orange

Alors, vos quolibets, gardez les pour vous et faites votre boulot.

Qu'est-ce que j'ai dit ? Ecouter le client ? Orange ne comprend pas.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
791  

salut @Blanquet94 

tu as raison, pas la peine de parler avec lui, il n'écoute rien

il a la solution sous les yeux, pour une poignée d'euros

Kropotkine
helper actif
763  

Vous avez raison. Inutile de parler avec vous. Vous n'entendez rien, vous ne comprenez rien, vous ne proposez rien, vous ne répondez rien.

Comment vous dire que c'est au technicien Orange qui a fait cette installation de faire en sorte qu'elle fonctionne ?

Comment vous dire que le professionnel a une obligation de résultat ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784642 membres inscrits 🧡

2400 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne