- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- pixelisation en wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépixelisation en wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pixelisation en wifi
Mon message a été caviardé. Soit on refuse de le passer, soit on le passe, mais en son intégralité.
Orange, je vais me fâcher...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est toi qui a validé l'emplacement de la prise fibre avec le technicien, tu avais tout le loisir de demander la pose de la prise à côté de la TV. Tu peux toujours demander à Orange le déplacement de la prise optique mais comme tu as signé le compte rendu d'intervention sans faire de réserves, il est probable qu'on ne t'offre pas cette prestation. Mais essaye toujours, qui ne tente rien n'a rien.
Tu fais référence au bon fonctionnement du Wi-Fi sur ton PC mais ce n'est pas du tout représentatif. En effet YouTube et autres sites de streaming fonctionnent très bien avec un Wi-Fi instable. Le streaming adaptatif s'accomode des baisses soudaines de débit car à la base c'est du téléchargement de fichier. Si le débit moyen est bon, cela marchera toujours.
Le flux exploité par ton décodeur TV est un flux à débit constant poussé par un serveur. Dans ce cas ce n'est plus le débit moyen qui importe mais le débit minimum qui doit en toute circonstance rester au dessus du débit du flux TV. Toute perturbation grave du Wi-Fi fait tomber le débit minimum sous le débit du flux TV, ce qui se traduit immanquablement par des pertes de données, ces pertes, quand elles sont trop nombreuses pour être corrigées, se traduisent par de la pixellisation et des coupures de son. C'est ce que tu observes sur ta TV, preuve que ton Wi-Fi est instable pour une raison ou une autre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n'ai rien validé du tout, faut être gonflé pour me le dire, c'est le technicien qui a décidé que la box serait là, et que ça marcherait, point barre.
Et ce n'est pas moi le technicien.
Et j'attends encore qu'on me rappelle.
Je n'utilise ni youtube, ni d'autres sites de st quoi encore, mais j'ai un réseau interne qui fonctionne parfaitement.
Et vos explications me sont totalement hermétiques.
A propos, quand les radios fonctionneront avec l'agrume ?
Donc, comment je fais pour que mon garagiste me dépanne ? C'est son problème.
Et arrête de me tutoyer, blanquette.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu appelles le 3900, tu dis le mot magique "réclamation" et tu expliques au conseiller que le décodeur ne marche pas bien en Wi-Fi suite à l'installation faite par le technicien. Et bon courage pour la suite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je l'ai déjà fait, 39 double zéro m'a demandé de faire des manipulations, je les ai faites sous son contrôle, il devait me rappeler un samedi soir pour vérifier, j'attends encore et ça ne marche toujours pas.
C'était il y a deux mois.
Ensuite, sur un forum orange, on m'a demandé mes coordonnées pour me rappeler. Je l'ai fait. C'était il y a 3 semaines, j'attends encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Attends le passage d'un webconseiller qui reprendra ton dossier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comme ça, on avancera, mais qu'il ne m'oublie pas...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J ai les memes problemes que voys depuis que j ai le nouveau decodeur d orange c est le deixieme que je passe tjrs des pixels. Je n ai jamais, eu ce probleme avec les autres, decodeurs
- « Précédent
- Suivant »