Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

CNN ne fonctionne plus

Algen
contributeur occasionnel
1 132  

Re: CNN ne fonctionne plus

Merci de votre retour,
Non nous ne recevons pas non plus ces 2 chaînes.
Bonne journée.
Alain Genouille
Ancien Membre
1 091  

Re: CNN ne fonctionne plus

bonjour @Algen

 

A mon avis vous ne recevez plus aussi RMC découverte en 24 sur ce décodeur.

 

Si c'est bien le cas et si vous n'avez qu'un seul décodeur de branché chez vous, c'est que votre LNB ne fonctionne plus en bande basse, ou le décodeur en bande basse mais c'est moins probable.

 

@+

Algen
contributeur occasionnel
1 082  

Re: CNN ne fonctionne plus

Désolé, mais pas de problème avec la 24. Claire et impeccable.

Sur la 433, la 245 et CNN (234) j'ai un écran d'erreur comme quoi mon antenne est HS.

Sincèrement,

Alain Genouille

Ancien Membre
1 069  

Re: CNN ne fonctionne plus

bonjour @Algen

 

Ok, je n'incrimine plus le décodeur mais toujours le LNB, qui ne voit pas la fréquence 11626.5 V .

Ces deux chaînes étant sur cette fréquence comme vous pouvez le constater sur ce lien (ça semble technique mais c'est asez facile de comprendre en s'attardant un peu).

http://fr.kingofsat.fr/pos-19.2E.php

 

Un LNB coûte entre 15 et 25 €, hors pose.

 

En tous cas, si vous ne faites rien petit à petit vous perdrez d'autres chaînes.

 

@+

Algen
contributeur occasionnel
1 060  

Re: CNN ne fonctionne plus

Ok, je vais faire changer ce LNB, toutefois je suis un.peu étonné qu'une amie habitant le même village que moi et dont l'installation date de moins d'un an ait exactement les mêmes problèmes sur ces mêmes chaines du bouquet Orange.....
Je vous tiens au courant.
Ancien Membre
2 081  

Re: CNN ne fonctionne plus

@Algen

 

Le faisceau de ce satellite couvre presque toute l'Europe,  il y a donc des millions de personnes qui captent ces chaînes et il n'est pas étonnant que parmi elles certaines comme votre amie aient aussi des LNB défectueux.

Je ne trouve pas d'autres explications logiques, ça n'a rien à voir avec Orange car le message dit clairement que c'est un problème de réception et non un problème de mise à jour de plan de service spécifique à Orange non effectué.

Ce sont des chaînes en clair captables par n'importe quel terminal satellite HD mais qui sont mises par Orange dans une numérotation spécifique pour faire croire que ça vient d'eux.

 

Les LNB sont du made in China de piètre qualité, c'est pourquoi ce n'est pas cher, évitez les premiers prix des grandes surfaces, préferez les modèles comme ceux présentés sur le site "2galli".

Respectez bien la contrepolarisation (angle que fait le LNB sur son support) comme actuellement et tout devrait rentrer dans l'ordre.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2258 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne