Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Enregistrement impossible

Pennan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 118  

Re : Enregistrement impossible

Quelle compétance !

Je m'en vais donc échanger mon décodeur (qui avait plus de 4 ans mais installé seulement aujourd'hui !)

contre le modèle préconisé, et avec DD !

Je ne manquerai pas de vous tenir informé.

 

Merci infiniment pour votre concours.

 

Balises (1)
gjp_n
super star
super star
1 116  

Re : Enregistrement impossible


@Pennan a écrit :

Quelle compétance !

Je m'en vais donc échanger mon décodeur (qui avait plus de 4 ans mais installé seulement aujourd'hui !)

contre le modèle préconisé, et avec DD !

Je ne manquerai pas de vous tenir informé.

 

Merci infiniment pour votre concours.

 


Compétence... Compétence...(sourire)... Il y a plein de contributeurs ici tout aussi compétents !!!

 

Merci en tous cas, et ce fut un plaisir que de tenter de vous orienter vers une solution appropriée.

 

Bonne nouvelle installation et n'hésitez pas à contacter ce forum si vous avez un souci, ou pour faire part de votre nouveau vécu.

 

Très cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Pennan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 049  

Re : Enregistrement impossible

Décodeur échangé pour un Samsung HD90.
Reçu le DD ce matin.

Mise en service de l'ensemble sans aucun problème.

Essais d'enregistrement concluants.

 

Ne me reste plus qu'à remercier gjperrin pour ses conseils avisés.

Balises (1)
gjp_n
super star
super star
1 046  

Re : Enregistrement impossible


@Pennan a écrit :

Décodeur échangé pour un Samsung HD90.
Reçu le DD ce matin.

Mise en service de l'ensemble sans aucun problème.

Essais d'enregistrement concluants.

 


Bonsoir,

 

Je suis heureux que "tout soit bien qui se soit bien terminé"...

 

Bonne continuation, et j'espère plein de très nombreuses satisfactions avec votre nouvelle installation.

 

Bon début de week-end

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Pennan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 007  

Re : Enregistrement impossible

Je reviens vers ce sympathique forum pour le problème suivant:

J'ai installé le DD dans le but d'enregistrer une chaine différente de cette que je visionne.

Pour ce faire j'ai connecté mon antenne TNT (en plus de l'antenne sat évidement) et relancé un scan pour récupérer les chaines TNT(ce qui a bien été vérifié après scan).

Le problème est que je n'ai pas trouvé la manip pour basculer la réception SAT vers la réception TNT.

En gros, lors de la programmation de l'enregistrement, où trouver TF1 TNT alors que je visionne TF1 SAT ?

 

Merci pour votre aide.

gjp_n
super star
super star
1 002  

Re : Enregistrement impossible


@Pennan a écrit :

problème est que je n'ai pas trouvé la manip pour basculer la réception SAT vers la réception TNT.

En gros, lors de la programmation de l'enregistrement, où trouver TF1 TNT alors que je visionne TF1 SAT ?

 


Bonjour,

 

En gros, vous avez deux options :

 

- la première via le téléviseur et en changeant son entrée dans le menu pour le basculer sur la TNT (dans le menu vous devez avoir TV ou quelque chose comme cela) pendant que vous enregistrez autre chose via le décodeur alors sur une chaîne alimentée "satellite" ; cette possibilité présuppose que vous ayez fait une recherche des chaînes "numériques" sur le téléviseur

 

- la seconde est dépendante de l'interface TV que vous avez sur le décodeur et n'est possible quec la nouvelle interface TV (menus à fonds blancs)... Lorsque vous êtes sur une chaîne satellite y compris celle que vous êtes en train d'enregistrer vous appuyez sur "OK" de la télécommande. S'affiche alors notamment en haut et à gauche de l'écran du téléviseur un sous-menu. Il faut le dérouler jusqu'en bas (l'option n'est pas forcément affichée) et faire apparaître "source". Si l'option est disponible (ce qui peut signifier si elle est en grisé qu'existent des problèmes d'antenne râteau), vous choisissez dans ce menu l'option TNT.

 

J'espère avoir été clair dans mes explications... En bref : via le téléviseur ou "OK/source" via le décodeur.

 

Bon dimanche. 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Pennan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
989  

Re : Enregistrement impossible

Oui gjperrin, parfaitement clair comme d'habitude :smileywink:

il n'empêche, la procédure 2 n'est pas très ergonomique:

Obligation d'aller sur la chaine à enregistrer, selectionner la source choisie, lancer la procédure d'enregistrement et enfin revenir sur la chaine en cours.

Quant à la procédure 1 impossible chez moi qui visionne la TV sur projecteur video qui ne connait que son entrée HDMI.

Et d'ailleurs et en toute logique seul le décodeur me semble capable de descriminer signal SAT de signal TNT puisqu'il est le seul à être raccordé aux 2 sources par ses entrées Ant SAT et Ant TNT.

Dans la même logique j'aurais souhaité trouver cette option "source" dans le menu "Enregistrer".

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Edit

En faisant une recherche sur le net je constate que la solution proposée par Orange est bien celle que vous indiquez (procédure 2)

Autrement dit je n'ai pas le choix.:smileysad:

Moi qui cherchais la simplification chuis un peu déçu là. :smileyfrustrated:

 

Mais bon, merci encore pour votre aide.

gjp_n
super star
super star
983  

Re : Enregistrement impossible


@Pennan a écrit :

 



Ben... La plus belle fille du monde, etc. (sourire)...
L'ergonomie... Là n'en demandes-vous pas trop ? Votre installation n'est pas des plus courantes...
Donc récapitulons et par exemple :
Vous souhaitez enrigistrer TF1, soit en direct (touche rouge en bas à droite de la télécommande), soit en déclenchement programmé.
1. Une fois l'enregistrement en cours de TF1, qu'est-ce qui vous empêche avec la télécommande du téléviseur de changer sa source (TV) ? Vous aurez ainsi accès à toutes les chaînes de la TNT en changeant de programmes sur la télécommande du téléviseur. Evidemment, faut-il encore que vous ayez relié le téléviseur à la sortie TNT du décodeur (à l'arrière gauche du décodeur, il a y a l'entrée TNT et la sortie vers le téléviseur). J'admets que dans cette solution, le projecteur vidéo, que je suppose donc relié au décodeur ne sert à rien, c'est vrai.
2. Evidemment, il faut "prévoir" ce qu'on souhaite faire, d'où un côté pratique pas terrible. Toujours en supposant l'enregistrement TF1, si vous souhaitez, pendant l'enregistrement, regarder - ch'sais pas quoi moi, Gulli, canal 18 - rien ne vous empêche avant que l'enregistrement commence, de modifier la source de "Gulli". Techniquement le tuner "sat" reste disponible pour l'enregistrement de TF1, et vous utilisez le tuner "TNT" pour regarder la chaîne 18.
3. Si l'enregistrement concerne une chaîne de la TNT (je n'ai jamais essayé...) vous devez pouvoir changer la source de la chaîne désirée, démarrer l'enregistrement "manuel direct" et zapper sur une chaîne "sat".
Bien entendu n'ayant pas la même installation, je ne peux pas faire l'essai sur une plateforme de tests identiques... Et si je dois regarder la TNT pendant l'enregistrement, le hasard a fait que je suis toujours passé par l'intermédiare du téléviseur... Soit !
Quant au cadre des améliorations, effectivement, à l'idéal, il aurait fallu la même possibilité de choisir le tuner du décodeur en faisant "OK" sur la chaîne à enregistrer. Pourquoi "ils" n'y ont pas pensé... Je n'en sais rien...
On peut aussi imaginer que dans un avenir pas très lointain, les "gens du satellite" comme nous auront accès à une espèce d'IHD 92 - matériel inadapté au satellite pour l'instant - possèdant deux tuners "satellite"et un "tuner "TNT".
Je pense qu'un conseiller qui passe par ici pourrait faire remonter cette suggestion aux chargés du projet "nouvelle TV Orange".
Ch'sais pas faire mieux !
Bonne fin de week-end
COMPLEMENT :
Je viens de f aire l'essai du numéro 3, et autrement dit...
- J'ai changé la source de TF1 pour passer cette chaîne sur le tuner TNT
- j'ai opéré un enregistrement manuel de la chaîne
- je suis passé sur la 2
- puis j'ai regardé une vidéo avant que de revenir dans le menu des enregistrements
- malgré ces "zappings", l'enregistrement s'est bien effectué ave la source "TNT"

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Pennan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
969  

Re : Enregistrement impossible

Bon, validé la procédure 2. On s'y fera. :smileywink:

 

Bonne soirée.

 

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

1384 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne