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L'avance rapide bloque le décodeur

Sophie_C
Webconseiller
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752  

Re: L'avance rapide bloque le décodeur


Je vous confirme que nous avons bien pris connaissance de votre message du 24 décembre. 

Cependant, comme précisé, votre choix concernant le point relais nous était nécessaire afin de procéder à cet échange.
Je comprends les désagréments rencontrés lors de ce changement mais l'échange de certains équipements ne peut être effectué qu'en point relais.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une excellente journée.


Sophie.

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Jacques_du_38
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720  

Re: L'avance rapide bloque le décodeur

Donc pour résumer :

Jeudi 7 janvier, je demande au 3900 le remplacement de mon disque dur. Rendez-vous téléphonique est pris pour le mardi 12 pour faire le point. Mardi 12, toujours rien reçu, nouveau rendez-vous téléphonique pour le jeudi 14. Toujours pas reçu le disque.  Mon interlocutrice m'assure que le paquet a bien été envoyé mais m'en commande un autre. Aujourd'hui mardi 19, je n'ai toujours rien, ni le premier, ni le second disque dur ne semblent être arrivés, soit 12 jours après ma première demande et ... des mois de galère.

Pour les prélèvements et la facturation, ça marche du feu de Dieu, bien plus vite, quasi-instantané.

Vive la logistique (et la technique) Orange de 2021 ! Bravo les gars, vous êtes super, les meilleurs !

MichelM_
Webconseiller
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701  

Re: L'avance rapide bloque le décodeur

Bonjour @Jacques_du_38,


Je comprends votre ressenti, sachez que nous faisons le nécessaire pour que votre disque dur arrive le plus rapidement possible.
Celui-ci doit arriver en point relais à partir du vendredi 22 janvier.
Je reviendrai vers vous pour m'assurer de la bonne réception de votre colis.


Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Jacques_du_38
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694  

Re: L'avance rapide bloque le décodeur

C'est comme les promesses de raccordement à la fibre qui sont décalées de 6 mois tous les 6 mois.

Je n'y crois plus.

MichelM_
Webconseiller
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668  

Re: L'avance rapide bloque le décodeur

Bonsoir @Jacques_du_38,

Votre disque dur a bien été expédié, celui-ci sera disponible au plus tôt le 22 janvier.
Pour la Fibre, l'opérateur d’infrastructure de votre secteur n'a toujours pas fini le raccordement, je vous invite à vous rendre auprès de votre Mairie afin de vous renseigner sur la date prévisionnelle de raccordement.

Je suis votre dossier et je reviendrai vers vous dès le disque dur reçu.

Bonne soirée.

Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Jacques_du_38
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636  

Re: L'avance rapide bloque le décodeur

Lundi 25 janvier, toujours rien et en plus, Orange m'informe sans explication que mon rendez-vous téléphonique de ce jour a été annulé. Comme ça, ils n'auront pas à me donner d'explications sur ce scandaleux retard. Pratique non ?

Mais si comme vous le dites le disque dur (le second) a bien été envoyé, comment se fait-il qu'il n'ai pas été reçu ? (Pas plus que le premier.) Soit vous mentez et il n'a pas été envoyé, soit il a été envoyé à une mauvaise adresse.

Je suis en train de préparer un dossier complet pour le Canard Enchaîné sur mes galères de plusieurs mois avec ce décodeur, soulignant l'incompétence et la mauvaise foi d'Orange.

Il est impossible d'avoir une personne responsable au téléphone, on tombe toujours sur des "conseillers" (tu parles de conseils !) situés à l'autre boiut de la planète, qui ne comprennent rien à ce qu'on leur dit et qui répètent inlassablement ce qui est cécrit sur le "script" de leur ordinateur. En plus, ils ne sont pas aimables, sont irrespectueux et arrogants avec nous, qui, rappelons-le quand même, sommes des CLIENTS !

Jacques_du_38
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599  

Re: L'avance rapide bloque le décodeur

Mardi 26 janvier, toujours rien reçu et mutisme d'Orange.

Déjà 6 ans de galère avec ce décodeur !

Jacques_du_38
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565  

Re: L'avance rapide bloque le décodeur

Mercredi 27 janvier : toujours rien, premier disque commandé le 7 janvier, il y a 20 jours, jamais reçu.

Deuxième disque commandé le 19 janvier, il y a 8 jours. Aucun n'est jamais arrivé. Je suppose que c'est la faute de La Poste. On refuse de me donner un numéro de suivi.

Orange ne veut plus communiquer avec moi. Je dois être maudit ou trop râleur.

Je demande pourtant simplement à l'opérateur de remplir ses obligations commerciales, mais il n'en a pas l'habitude.

Jacques_du_38
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556  

Re: L'avance rapide bloque le décodeur

C'est bien ce que je pensais, on m'a menti !

Je viens d'appeler le 3900. Les disques durs n'ont jamais été envoyés car Orange n'en connaissais pas le type. C'est du moins ce que ma déclaré mon interlocutrice. Ils ne pouvaient pas me le dire, c'est trop compliqué. Ils m'ont donc laissé attendre.

D'ailleurs quand on va sur notre espace client Orange, on peut voir la liste de nos équipements (téléphone, livebox, décodeur, etc.), mais eux, Orange, ils n'y ont pas accès !!! C'est fou non le modernisme.

Maintenant je dois aller remplacer mon disque en boutique. J'irai demain matin, je ne me fais pas trop d'illusion, mais bon, on peut rêver.

Jacques_du_38
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536  

Re: L'avance rapide bloque le décodeur

Mensonges, mensonges, mensonges !

Les disques durs n'ont jamais été envoyés pour la bonne raison qu'ils ne sont plus commercialisés par Orange !

Comme me l'a préconisé le 3900, je suis allé ce matin à la boutique Orange la plus proche (25 km) qui m'a dit qu'ils étaient trop petits et qu'ils n'avaient pas grand chose en stock. Ils m'ont carrément mis à la porte.

Je suis ensuite allé dans une "grosse" boutique Orange (20 km de plus) qui m'a expliqué que ce disque ne se faisait plus et qu'ils n'avaient plus de stocks, contrairement à ce que m'a dit l'opératrice hier.

Quant à la réception satellite, elle n'est plus commercialisée non plus et il faut attendre la fibre, qui comme je l'ai déjà dit, est reportée de 6 mois en 6 mois.

Bilan : quatre semaine de mensonges et de menage en bateau par l'opérateur, payer pour un service qui n'est pas rendu et une impression d'******* organisée.

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