Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Non activation bourses payants

lacerise
contributeur confirmé
contributeur confirmé
804  

Re: Non activation bourses payants

(Au passage je vous reparlerez du début du problème de satellite un de ces quartes car tout a commencé avec Canal + sur mon décodeur Canal et que de côté non plus je n’ai cherché à aller plus loin parce que c’est du vol au niveau du SAV)
Parce que tout a commencé avec un problème de réception avec mon décodeur Canal +! Hehe !!!

Le satellite c’est vraiment le bonheur.

Bon...’ je vais me coucher et espérer que la Poste me livre Vite 🤣

Merci beaucoup.

Je vous tiens au courant des développements !!

À bientôt.
gjp_n
super star
super star
774  

Re: Non activation bourses payants

@lacerise @melet39

 

Bon... On ne va pas tout reprendre à zéro quand même... MAIS... Vous nous dites maintenant que vous avez un second décodeur !!!!! C'est ce que je comprends... A moins que vous ayez quitté Canal pour Orange...

 

Or, si vous avez un second décodeur actuellement, comment voulez-vous que je devine ? Je n'ai pas de tarots ou de boule de cristal sous la main !!!

Vous savez, vous, quelle touche elle a mon installation ?

 

Et si j'ai bien traduit votre propos, il y a des cas où un second décodeur provoque un total dysfonctionnement de toute l'installation... Il n'y a qu'à chercher dans le forum, il y a plein de cas semblables, et nous avons pris la peine de mettre en tête du forum un certain nombre de recommandations dont ce sujet en plus..

 

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/A-lire-absolument-avant-de-poser-votre-question/m-p...

 

Alors... Si on reste sur une installation où deux décodeurs existent...

 

Comment serait-il branché ce décodeur Canal ? La parabole dispose-t-elle bien d'une tête "twin" à deux sorties (ou chaque décodeur est-il alimenté par une parabole distincte ce qui revient à peu près au même, sauf sur le diagnostic d'une panne) ?

 

Sans une séparation des deux installations, EN AUCUN CAS cela peut fonctionner normalement.

 

Or le dysfonctionnement que vous rencontrez - et ce n'est à cet instant qu'une hypothèse dans laquelle votre installation ne serait pas conforme - pourrait avoir comme caractéristique une perte de chaînes, justement.

 

Retenez de toute façon, qu'une installation satellite, quel que soit le fournisseur d'accès, si elle est propre et respecte les règles de l'art, cela fonctionne parfaitement... Mais ayez bien conscience que l'atténuateur que je vous ai proposé améliorera les qualités de la réception, mais ne résoudra pas des questions autres.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
lacerise
contributeur confirmé
contributeur confirmé
755  

Re: Non activation bourses payants

Pardonnez mon manque de clarté!
Excusez moi je n’utilise pas les deux décodeurs en même temps. Je n’utilisais que le Canal + jusqu’à il y a un certain temps.
Pas d’utilisation simultanée, pas de raccordement des installations. Je voulais résilier Canal et passer à Orange. J’avais le décodeur Orange satelitte qui m’a été quasiment offert lors de ma souscription d’abonnement chez Orange et que je n’utilisais pas. Donc j’ai débranché l’un pour brancher l’autre et souscrits les bouquets orange pour préparer la résiliation de Canal en m’assurant que je recevais les chaînes comme il faut.

Il n’y a donc pas de double décodeur en fonctionnement simultané, pas de tete TWIN parce que je n’utilise qu’un seul décodeur et envisageait de virer définitivement Canal pour passer à Orange.

J’espère que c’est un peu plus clair.
Excusez moi encore.
gjp_n
super star
super star
742  

Re: Non activation bourses payants

@lacerise

 

OK...

 

Donc une installation classique. Ouf !

Il s'ensuit que l'on reste donc dans le cadre de ce qui a été dit et acté.

 

Pendant que j'y pense : le décodeur Orange avait-il bien été réinitialisé "usine" ? (bleu-jaune-bleu sur la télécommande et choix "réinitialiser" dans l'interface de maintenance)

 

Ah... Oui, aussi, et histoire d'épuiser la vérification de la carte à puce Viaccess... On ne sait jamais : vérifiez si la carte Viaccess ne fait pas partie de celles à obligatoirement changer cf. plage de numéros via ce lien.

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

 

 

Bon début de week-end

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
lacerise
contributeur confirmé
contributeur confirmé
732  

Re: Non activation bourses payants

Ok je teste la carte après mes réunions !

Oui oui le décodeur précédent a été réinitialisé ... celui-ci ... euuuuh ... je le ferai ce soir ....! Dans le doute on va mettre tous les atouts de notre côté !

Et merci encore pour votre suivi.
lacerise
contributeur confirmé
contributeur confirmé
714  

Re: Non activation bourses payants

Bon ... la carte fait bien partie de la plage de carte à remplacer. Je trouve étrange qu’Orange n’ait pas trace de ça ou ne m’ait rien dit quand ils ont fait les tests et tout ... si le problème est celui ci je suis scotché.

Sinon j’ai reçu L’atténuateur. Il est installé. J’ai -45 -45 et -50 sur les trois fréquences test.


lacerise
contributeur confirmé
contributeur confirmé
713  

Re: Non activation bourses payants

Et j’ai aussi réinitialisé le décodeur
gjp_n
super star
super star
1 376  

Re: Non activation bourses payants

@lacerise @melet39

 

Le bonjour à vous,

 

Oui... Oui... Soyez "scotché" c'est bien le problème que vous rencontrez ! Il faut remplacer la carte Viaccess et tout rentrera dans l'ordre. La raison en est qu'elle n'est plus en phase de décryptage avec le serveur vers lequel elle renvoie.

 

Alors que voulez-vous ? Les SAV des fournisseurs de TV - et plus particulièrement celui d'Orange qui nous concerne -, sont en grande majorité externalisés, et malheureusement composés d'une grande quantité d'ânes et d'ânesses (ces bestiaux qui y paissent tranquillement sont bien sexués !), totalement incapables de poser les bonnes questions, et donc de faire un diagnostic cohérent, mais en revanche, sont parfaitement capables de raconter n'importe quelles âneries (forcément) du moment que cela fait "un peu technique" et émanant d'une source "sérieuse".

 

Pour illustrer, je fus en contact avec l'un de ces apôtres de la méconnaissance du sujet il y a 24 h seulement, qui me racontait tout et n'importe quoi quant à ma distribution ADSL... Des fois que cela marche hein ?

 

A leur décharge : ils n'ont pratiquement pas été formés, et pour l'essentiel n'ont qu'une idée très vague du comportement d'un décodeur dans tel ou tel cas de dysfonctionnement.

Ce qu'on peut opposer de plus aux SAV (je mets volontairement le pluriel, car ayant l'expérience de bestiaux dans des prés différents), c'est qu'ils reçoivent comme instruction de ne passer qu'un minimum de temps avec l'interlocuteur, et plutôt de faire effectuer l'échange du matériel (comme ça "vite fait" on est débarrassé, et cela fait +1 sur les cas résolus... Ben voyons !), mais surtout Ô surtout, c'est de ne pas faire preuve du moindre bon sens ! Ainsi : "Mais d'esprit, Ô le plus lamentable des êtres (Cyrano)..."

 

Dans votre cas, c'était une grosse évidence : il s'agissait d'une question qui tournait autour du décodage de l'information, et donc la bonne question à se poser était : quels sont les éléments qui y participent ?

 

De mon côté - mea culpa -, j'ai toujours tort de faire a priori confiance dans les intervenants, estimant que vos différents contacts avaient dû faire la vérification... Ben non !

 

Bon, quoi qu'il en soit, cette affaire sera réglée dans peu de temps, j'en fais le pronostic... Et vous avez - si cela vous est possible et si vous me lisez dès à présent- encore le temps pour vous rendre dans une boutique Orange muni de la carte ancienne (elle est je pense de couleur blanche), où on vous en remettra une nouvelle de couleur noire avec "satellite" écrit dessus (sauf si tout dernièrement la couleur a été changée, mais je ne pense pas).

 

Enfin et en ce qui concerne l'atténuation et la stabilisation des fréquences test... -45 c'est parfait, mais -50 c'est très limite de l'insuffisant (trop d'atténuation). Essayez de mettre -42/-43 sur les deux fréquences qui ont les mêmes valeurs pour que la dernière actuellement à -50 passe a -47/-48 dB.... Je sais c'est un peu pénible et contraignant ce réglage, mais un UHD 90 vous donnera à ce prix satisfaction dans son fonctionnement.

 

Bon... Une fois que tout fonctionnera, n'oubliez pas de clore ce fil en "acceptant comme solution"... Merci d'avance.

 

Excellent week-end.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
lacerise
contributeur confirmé
contributeur confirmé
659  

Re: Non activation bourses payants

Bon Bon Bon
Je voudrais vous dire un immense merci pour le suivi de mon problème par vos soins.
En éliminant pas à pas les contraintes et difficultés nous avons fini par y arriver. Vous y êtes arrivé pour être précis 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

La carte ViaAcces remplacée et l’atténuateur en place , et hop ! A la minute où j’ai fichu cette maudite carte ! Badaboum! Tout fonctionnait !

Bon, bon, bon ! Heureusement que vous aviez évoqué le problème de la carte parce que ni en boutique Orange quand j’ai retiré la carte, ni au téléphone précédemment avec le SAV quand j’ai achevé de leur dire que ça ne marchait toujours paaaas, DEVANT AUCUN de ces interlocuteurs, lorsque j’ai évoqué les plages de cartes à remplacer, quelqu’un n’a eu l’air de savoir de quoi je parlais ..... D’ailleurs en boutique le type ne comprenait pas pourquoi je remplaçais ma carte dans la mesure où le SAV n’avait pas indiqué de panne ou de motif de remplacement!

C’est tout juste hallucinant.

Je prends mes infos à la source, sur le forum d’entraide, auprès d’un membre bénévole de ce même forum et expert en la matière ...

Je remercie encore l’expert ORANGE certainement grassement remunéré qui a juste dit « faites régler votre installation par un antenniste » sans rien avoir rationnellement exclu des pistes potentielles de problème.

Je ne vais pas nourrir des a priori idiots, je ne cherche pas à blâmer pour blâmer mais un SAV efficace m’aurait permis d’économiser mes vérifications d’antenne 😜 je suppose

MERCI INFINIMENT À VOUS POUR VOTRE AIDE
BRAVO POUR LE SERVICE QUE VOUS RENDEZ À LA COMMUNAUTÉ

PROBLÈME RÉSOLU 👍🏻👍🏻👍🏻
gjp_n
super star
super star
649  

Re: Non activation bourses payants

@lacerise

 

Bonjour,

 

OK... Merci du retour.

 

Content de vous avoir été utile.

 

Bonne continuation "sur nos ondes" et excellente journée à vous.

 

PS : je ne remets pas "une couche supplémentaire" quant au service après-vente Orange. Je suis moi-même en bute actuellement à l'intervention de ces "zozos" pour d'autres sujets... MAIS JE N'EN PENSE PAS MOINS ! (sourire)

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

1256 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne