Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème de réception de bein sport max sur pointage Astra

DIDINE50
contributeur
5 568  

Re : Problème de réception de bein sport max sur pointage Astra

BONSOIR ,ma parabole est orientée sur astra -35  Qualité 100pour100 je suis abonné a being sport mais je recois tres mal cette chaine ,l'image coupe sans arrêt que faire ?  les autres chaines fonctionnent parfaitement , pour l'instant je paye pour rien   merci

Ancien Membre
5 540  

@DIDINE50 a écrit :

BONSOIR ,ma parabole est orientée sur astra -35  Qualité 100pour100 je suis abonné a being sport mais je recois tres mal cette chaine ,l'image coupe sans arrêt que faire ?  les autres chaines fonctionnent parfaitement , pour l'instant je paye pour rien   merci

Bonjour,

Recevez vous correctement les 2 chaînes allemandes en HD suivantes KIKA HD et ZDF INFO HD ou saccadent elles aussi?

(il faut les ajouter en faisant "ajout des chaines en libre accès" via les menus).

Ces 2 chaînes allemandes en HD sont sur le même satellite ASTRA 1L et dans la même polarisation que les Beinsports HD qui sont les seules du bouquet Canalsat en HD sur ce satellite.

Les autres de canalsat sont sur les Astra 1M et le 1N (ils sont copositionnés mais tout de même espacés de plusieurs km).

Il se peut si les allemandes sont mal reçues aussi qu'il faille intervenir sur l'antenne en jouant sur la contrepolarisation du LNB (tête) en le faisant un peu pivoter sur son axe ou en mettant un atténuateur car votre signal est tout de même relativement fort.

http://fr.kingofsat.fr/pos-19.2E.php

De toutes les façons un antenniste sérieux c'est à dire équipé d'un mesureur de champ  saura vous régler tout ça et quoi faire si vous vous ne sentez pas de le faire vous même.

@+

DIDINE50
contributeur
5 518  

merci pour la reponse ,ZDF et KIKA  fonctionnent parfaitement et being sport bug encore

Ancien Membre
5 516  

Bonjour,

Avec ce résultat, j'avoue ne pas savoir où vous orienter précisemment.:smileyembarrassed:

Confirmez vous bien que vous avez regardé les version HD des chaînes allemandes? Car votre réponse est ambigue pour moi puisque vous citez les versions SD qui existent aussi, et vous citez ZDF alors que j'ai dit ZDF info HD, ce n'est pas la même que ZDF.

Avez vous par très beau temps quelques brèves pixellisations ou quelques saccades sur d'autres chaînes HD?

Quel est le type de terminal que vous avez?

@+

OlivierD
contributeur
5 097  

Bonjour, 

après de nombreuses années sans trop de problèmes, je rejoins le clube des "aucun signal" !

En effet, la semaine dernière j'avais un signal qui se perdait par interruptions; j'ai pensé que la météo était responsable car çà me l'avait déjà ponctuellement fait; mais là depuis 3 jours plus acun signal !!

Et j'ai vérifié que ma parabole n'avait pas bougé ...j'ai essayé avec les fréquences lues dans les messages de ce forum: rien

Donc une idée??

je suis orienté sur Astra 19.2

Merci par avance pour vos réponses

gjp_n
super star
super star
5 095  

Bonjour,

Celui qui me semble très pointu sur ce sujet des antennes satellites a fait des réponses ci-dessus ("lapinuscretinus").

Compte tenu de ce que vous décrivez - plus rien sur le téléviseur -, et si votre parabole n'a pas bougé, j'imagine que seules deux hypothèses sont envisageable : la tête d'antenne ou le décodeur.

Vis à vis de ce dernier, l'avez-vous réinitialisé ? Mais si c'est un problème côté parabole... Il est évident que cette réinitialisation ne servira strictement à rien.

On peut aussi tenter un test : si votre décodeur est relié à la TNT via une antenne râteau, recevez-vous la TNT ?

Cordialement

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
5 058  

Bonjour,

Cas classique d'une installation déjà limite car réception soumise auparavant aux conditions météo et qui s'est dégradée avec le temps de ces jours ci.

Rappel: une installation correcte capte même quand il pleut (sauf sous un déluge tel un Orage).

La réception en numérique c'est tout ou rien, ce qui veut dire que même au bord du précipice ça fonctionne, par contre le moindre écart pour quoi que ce soit pour le transport du signal, et c'est la chute, (comme quand on met le pied dans le vide en marchant au bord d'une falaise).

Il faut donc tout revérifier, (connectique, LNB et pointage).

Je suis quasi certain que le pointage n'était pas dès le départ au mieux de ce qu'il était possible d'avoir.

@+

Valda12
contributeur
3 422  

Re : Problème de réception beinsports max

Bonjour, en ce qui me concerne vos explications me permettent de capter bein max , ce qui n'était  pas le cas sur la fréquence  10744.merci.

Ancien Membre
3 404  

bonjour @Valda12

Que voulez vous dire?

Si c'est que vous ne captez toujours pas Beinsport 1 ,2,3 en HD il y a plusieurs causes possibles .

Que donnent les valeurs de réception en -dBm de la fréquence 10744?

Captez vous l'equipe en 21 et RMC découverte en 24?

Avez vous 2 décodeurs de branchés chez vous?

@+

Valda12
contributeur
3 387  

Bonjour, en fait je me suis abonné  hier à  bein et il m'était  impossible de capter bein max .

Par contre je captais très  bien bein 1,2et 3 !

Donc je me suis inséré  dans un forum qui traitait plus ou moins du même  sujet.

Là  j'ai suivi les instructions données qui consistaient à  changer de fréquences et à  rechercher les Chaines! 

Et cela  a fonctionné,  puisque je capte parfaitement toutes les chaines Bein !

Merci au forum d'entraide !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 775409 membres inscrits 🧡

2124 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne