Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

TV par satellite

Ancien Membre
1 825  

Re : TV par satellite


@tyyb7285 a écrit :

tu vois que 25 chaines car c'est les chaines de la tnt il manque celle du sattelite.C'est normal


Dans ce cas pourquoi lui manque t'elle   D8, BFM TV etc...?

 (je veux juste comprendre)

 

@+

 

 

 

 

 

 

 

 

mamililie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 763  

Re : TV par satellite

j'ai toutes les chaines TNT, mais toujours pas les chaines satellite, j'ai refait toute la mise en route, rebranché le fil de la parabole, j'ai aucune chaine satellite

je vais essayer de brancher le rateau  et la parabole en direct sur la TV et voir

 

Ancien Membre
1 757  

Re : TV par satellite


@mamililie a écrit :

j'ai toutes les chaines TNT, mais toujours pas les chaines satellite, j'ai refait toute la mise en route, rebranché le fil de la parabole, j'ai aucune chaine satellite

je vais essayer de brancher le rateau  et la parabole en direct sur la TV et voir

 


 

Bonjour,

 

Si votre TV ne possède pas de tuner satellite, inutile de brancher la parabole dessus (à vérifier donc ).

Sinon effectivement ce peut être intéressant pour mieux savoir ce qui ne fonctionne pas.

 

Autrement je pense  maintenant comme  tyyb7285, vous avez probablement un problème de réception du satellite.

Depuis combien de temps n'avez vous pas utilisé la parabole car vous avez dit que l'installation avait déjà servi pour Canal+?

Il se peut que la parabole ait bougé, ou que le câble ou le LNB ou la connectique ou l'ensemble soient abimés.

Le mieux serait de faire venir un anteniste ou de vous faire aider par une personne qui sait comment vérifier tout ça .

 

@+

mamililie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 750  

Re : TV par satellite

oui, je pense aussi, parc que effectivement il y a quatre ou cinq ans que je n'ai plus canalsatellite, mais par contre je sais que la parabole n'a pas bougé, car nous avons fait changé l'ampli il y a qq mois, et le répartiteur à l'arrivée du cable de l'antenne, il y a un mois environ, à moins qu'il n'ai pas rebranché le cable d la parabole je regarderai l'arrivée des cables dans la dépendance, et je vous donnerai le résultat, ça peut servir à qq d'autre, merci encore en attendant,

Ancien Membre
1 743  

Re : TV par satellite


@mamililie a écrit :

oui, je pense aussi, parc que effectivement il y a quatre ou cinq ans que je n'ai plus canalsatellite, mais par contre je sais que la parabole n'a pas bougé, car nous avons fait changé l'ampli il y a qq mois, et le répartiteur à l'arrivée du cable de l'antenne, il y a un mois environ, à moins qu'il n'ai pas rebranché le cable d la parabole je regarderai l'arrivée des cables dans la dépendance, et je vous donnerai le résultat, ça peut servir à qq d'autre, merci encore en attendant,


Il y a un répartiteur, alors attention, à arrivée il faut un séparateur, pour re séparer le satellite et la TNT.

Il est probable que le problème vienne de ce côté, ou d'un câble non rebranché, ou même de l'ampli qui ne conviendrait pas, il faudra bien tout vérifier.

 

Je vous conseille d'aller sur ce forum en décrivant votre câblage très précisemment, l'ampli, les répartiteurs les prises, et votre problème de non réception satellite, les membres de ce forum sauront vous conseiller.( J'ai un autre pseudo sur ce forum, vous me reconnaitrez peut-être).

http://forum.telesatellite.com/forumdisplay.php/1-Satellite

 

@+

chris05
fan
fan
1 718  

Re : TV par satellite


@Ancien Membre a écrit :

Bonjour,

 

....... HD1 et 6ter qui devraient arriver sur Astra (le satellite sur lequel pointe votre parabole) en janvier, ....

 

@+


Bonjour,

 

il ne me semble pas que @mamililie ait précisé que sa parabole était orientée sur ASTRA ?

 

Elle a certes parlé d'avoir eu canal+ il y a 5 ans , mais à l'époque c'était aussi disponible sur Hotbird.

Pour peu que le déco configuré sur astra , chope quelques fréquences de chaines correspondantes et encore présentes sur Hotbird , ça pourrait expliquer la situation.

 

"En satellite quand la connectique d'une prise n'est pas bonne, c'est plutôt rien du tout."

 

En partie faux : une LNB réceptionne le signal en 2 bandes (Haute et Basse) et 2 polarité (Horiz et Vert) , il se peut très bien qu'une mauvaise connexion empêche le démo d'alimenter correctement la tête et ainsi rester bloqué sur une des 4 possibilités.

 

Mais sur le fond et si ça concerne astra , tu as raison , il me semble que toutes les chaines sont en Bande Haute et vertical.

 

 

Ancien Membre
1 710  

Re : TV par satellite


@chris05 a écrit :

@Ancien Membre a écrit :

Bonjour,

 

....... HD1 et 6ter qui devraient arriver sur Astra (le satellite sur lequel pointe votre parabole) en janvier, ....

 

@+


Bonjour,

 

il ne me semble pas que @mamililie ait précisé que sa parabole était orientée sur ASTRA ?

 

Elle a certes parlé d'avoir eu canal+ il y a 5 ans , mais à l'époque c'était aussi disponible sur Hotbird.

Pour peu que le déco configuré sur astra , chope quelques fréquences de chaines correspondantes et encore présentes sur Hotbird , ça pourrait expliquer la situation.

 

"En satellite quand la connectique d'une prise n'est pas bonne, c'est plutôt rien du tout."

 

En partie faux : une LNB réceptionne le signal en 2 bandes (Haute et Basse) et 2 polarité (Horiz et Vert) , il se peut très bien qu'une mauvaise connexion empêche le démo d'alimenter correctement la tête et ainsi rester bloqué sur une des 4 possibilités.

 

Mais sur le fond et si ça concerne astra , tu as raison , il me semble que toutes les chaines sont en Bande Haute et vertical.

 

 


Bonjour,

 

Désolé, mais Canal+ le bouquet, ni Canalsat, n'ont jamais été sur Hotbird. C'était la guerre avec TPS et  lors du rachat de ce dernier par le groupe Canal+, celui-ci a fait migrer petit à petit les abonnés TPS sur Astra 19°2E. (j'avais à cette époque TPS et Canalsat sur le même terminal, un Aston Xena 2000)

Canal a déjà été ailleurs que sur Astra mais c'était sur  Atlantic bird3 et sur un autre télécom assez  proche du temps de l'analogique.

 

Les terminaux Orange à l'installation scannent  maintenant tous les satellites où se trouvent les bouquets Orange et si par hasard elle pointait sur Hotbird, il y aurait des chaînes (dont 6ter et HD1 mais en SD).

Dans cette discussion, il y a des confusions de termes, c'est un peu brouillon (normal quand on n'y connait rien), tout n'est pas dit, ce qui ne facilite pas l'identification du problème.

 

Par expérience, quand on reçoit des demi bandes et pas d'autres, c'est en premier le LNB qu'il faut incriminer, une connexion imparfaite qui ne fournirait qu'une demi bande est prématurée ici, car le problème est un peu mieux cerné. En effet je pense maintenant que le problème est général: pas de réception satelliteça se trouve l'antenne n'est pas branchée.

 

 

@+

 

 

chris05
fan
fan
1 704  

Re : TV par satellite


@Ancien Membre a écrit :

Désolé, mais Canal+ le bouquet, ni Canalsat, n'ont jamais été sur Hotbird.


Salut,
faux , ce qui prouve bien que tu ne maitrisais pas tout le dossier TPS jadis.
Pour avoir moi même travaillé sur l'algo TPSCrypt à une époque sur XSAT410 (firm RPG te disent peut être quelque chose?), je sais très bien que canal et ses déclinaisons étaient diffusées avec ce système V3 sur hotbird.
C'est justement en voyant @mamililie parler qu'elle n'avait plus canal depuis 5 ans que ça m'a mis la puce à l'oreille , TPS s'est arrêté le 31/12/2008 avec dans le wagon les chaines canal diffusées sur Hotbird.
Pour te prouver que je ne raconte pas de blagues:
une archive des fréquences de diffusion des 5 chaines canal de l'époque sur hotbird:
http://www.satsupreme.com/showthread.php/24227-Canal-sur-hot-bird
Et l'historique wiki de TPS
http://fr.wikipedia.org/wiki/TPS_%28entreprise%29
avec notamment:

Le ministère de l'économie, des finances et de l'industrie donne son aval à la fusion CanalSat et TPS, définitivement approuvée en assemblée générale le 4 janvier 2007. En attendant la fusion, Canal+ le bouquet arrive sur TPS dès le 8 janvier 2007.

 

....alors dire comme tu l'affirme que Canal+ le bouquet n'a jamais été sur Hotbird est une fausse information :smileywink:

 

 PS:je précise quand même que ce n'est pas parce que canal a bien été sur hotbird que le problème de mamililie vient de là.

Ce n'était qu'une hypothèse que l'on ne peut mettre de coté catégoriquement , comme l'histoire du tout ou rien de la connexion de l'antenne .

Ancien Membre
1 681  

Re : TV par satellite

@ Chris05

 

OK, j'ai tort pour la reprise du bouquet Canal+, quand ces 5 chaînes ont été reprises, ça a été transparent pour moi étant donné que je n'étais pas abonné à Canal+ mais à Canalsat et que fin 2006 j'ai quitté TPS,  justement suite à la fusion. En 2005 je n'avais conservé que TPS star pour 11€ par mois sur hotbird.

Voici ma lettre de résiliation de l'époque en décembre 2006, ça n'a posé aucun problème contrairement à bien d'autres personnes.

 

"Madame, Monsieur,

 


En application de l’article « Art. L. 136-1 de la loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 (loi Chatel), j’ai l’honneur de vous demander de mettre fin immédiatement à mon abonnement à TPS.
J’attends vos instructions pour vous restituer la carte X.
Il est totalement inutile de me proposer une quelconque offre promotionnelle, mon choix est irrévocable.

Veuillez agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations."

 

 

Je maintiens que ton hypothèse est un peu tirée par les cheveux puisque:

- arrêt définitif des chaînes de TPS fin  2008.  dec 2014 - dec 2008= 6 ans,  mamililie dit 4 ou 5 ans pourquoi pas aussi 7 ou 8 ans tu me diras ......

- avant d'être abonné à Canal + sur Hotbird, il fallait tout de même être abonné à TPS, et je pense très sincèrement que mamililie nous aurez dit TPS au lieu de Canal+, (Canal+ pouvant même être Canalsat tant qu'on y est).

 

@+

 

 

 

mamililie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 669  

Re : TV par satellite

oh, je vous remercie beaucoup de me venir en aide, je vais y regarder de suite, mon endre a regardé tout à l'heure, j'ai bien branché tous mes fils,  donc ça ne venait pas de moi, lui aussi, dit que la prabole a du bouger  je vais de ce pas voir si tous les cables sont en place, demain il regardera à la parabole,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756695 membres inscrits 🧡

2274 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne