- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- TV par satellite
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTV par satellite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV par satellite
@mamililie a écrit :merci de votre réponse, j'ai récupéré la six, mais il e manque les 8, 10,12,14,15,16,17, sur la mosaique je ne vois que 25 chaines,
@Ancien Membre a écrit:
En effet je pense maintenant que le problème est général: pas de réception satellite, ça se trouve l'antenne n'est pas branchée.
S'il s'agit bien de M6 sur le canal 6 , alors on ne pas dire non plus que l'antenne sat est débranchée.
Il faut que mamililie et son gendre procèdent dans l'ordre avant d'aller tout toucher à l'orientation à commencer par la configuration satellite du démo (présence du signal sur la (les) fréquence(s) associée(s) au satellite).
Si ça correspond , il faut aussi se méfier des chaines en HD dont la réception est plus tatillonne que les chaines en SD de canal d'il y a 4 , 5 ou 6 ans .=> dans ce cas , ne pas tourner comme un bourin la parabole.
Enfin , si ça ne suffit pas et sans faire venir un antenniste , il faudra au moins une boussole et savoir régler élévation et longitude .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
en 2007, nous avions canal plus avec le décodeur, nous avons arrêté notre abonnement mars 2008 à l'anniversaire d notre abonnement, j'ai regardé deux fils arrivent de l'extérieur dans la dépendance sur le mur ou sont fixé le rateau et la parabole, pas de fil qui traine et qui ne serait pas branché, donc nous allons faire vérifier la parabole, en atendant les petits pourront regarder disney chanel (70) sur ma tablette ou sur l'ordi portable, et nous le programme sur la TV, mais je vous tiendrai au courant, merci encore de vos suggestions, et d votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@chris05 a écrit :
@mamililie a écrit :merci de votre réponse, j'ai récupéré la six, mais il e manque les 8, 10,12,14,15,16,17, sur la mosaique je ne vois que 25 chaines,
@Ancien Membre a écrit:
En effet je pense maintenant que le problème est général: pas de réception satellite, ça se trouve l'antenne n'est pas branchée.
S'il s'agit bien de M6 sur le canal 6 , alors on ne pas dire non plus que l'antenne sat est débranchée.
Là je le prends très mal, si t'es plus malin dépatouille l'affaire.
(j'adore les gusses qui se pointent au milieu d'une discussion sans avoir pris une seule seconde la température.)
Avec des SI ma tante serait mon oncle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nous sommes en 2014, il y a mieux que la boussole pour vérifier la bonne orientation d'une parabole, ce site est parfait, vous pourrez voir votre maison et sans doute l'antenne.
Vous y trouverez les bonnes informations.
Vous et votre gendre saurez en tirer le meilleur parti, l'important pour la direction (azimut) c'est le trait vert, cliquez à l'emplacement de l'antenne et repérez par où il passe grâce à des points remarquables ( arbres, angle de trottoir, de rue, etc... ) et vous comparez en vous mettant sous l'antenne tout en regardant dans l'axe du bras.
Au départ, vous rentrez votre lieu d'habitation suivi de France.
Puis vous sélectionnez dans la liste de satellite la position 19°2 E Astra 1KR, 1L, 1M (c'est au milieu de la liste à dérouler.)
Repérez votre dépendance, zoomer, et recliquer à la position de l'antenne.
Les indications précises sont écrites dans une fenêtre.
Le sens du skew est à inverser si on est face à la parabole avec le satellite dans le dos.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
Je ne comprends pas pourquoi tu aurais quelque chose à mal prendre , j'ai le droit moi aussi de faire au mieux pour aider même si je n'ai pas pris le train dès le début.
Je le comprends d'autant moins en voyant ta signature.
Si avoir M6 sur le canal 6 n'est pas un détail qui affirme que l'antenne n'est pas débranchée , alors qu'est-ce que c'est ?
Si dire dès la 1ere réponse sans que ce soit affirmé: "Astra , le satellite sur lequel pointe votre parabole" , c'est prendre la température exacte pour ne pas risquer qu'un détail ne fasse tout foirer , alors qu'est-ce que c'est ?
Mais "si" n'étaient là que pour orienter au mieux la résolution et point pour mettre Paris en bouteille ni pour te faire du tors , c'est tout !!!
Mais enfi l'essentiel est que mamililie finisse par retrouver la lumière .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci à tous, nous avons trouvé la panne, en mettant le matériel dans la pièce à coté, une rallonge pour la box, le décodeur branché sur l'arrivé ou nous avions canal plus, nous avons ebnfin trouvé les chaines satellite (335) et les chaines TNT, apparament la prise ou j'avais branché en premier lieu ne fonctionne pas, les installations datent de 17 anbs, mais nous galèrons quand même car manque de bol la prise téléphonique près de la prise satellite, elle ne fonctionne pas donc demain, j'appelle le dépanneur, pour voir pourquoi la prise satellite ne fonctionne pas
merci encore, je remettrai un mot quand tout foncionnera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Parfait, sans doute un problème du au répartiteur, ces trucs là sont une engence, il faut vraiment que tout soit fait dans les règles de l'art, surtout au niveau des prises murales qui doivent comporter un séparateur tnt /sat.@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV par satellitee
est ce que hd1 et 6ter arrivera sur le satellite astra de la tv orange le 1 er janvier 2015
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Elles arriveront très certainement courant janvier 2015, pas de date précise pour le moment.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci c'est bonne nouvelle