Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

UHD 87 Ralentissements aléatoires apres la MAJ

Bigbernie
fan
fan
2 170  

Re : UHD 87 Ralentissements aléatoires apres la MAJ

Bonjour

Le top expert sur ce sujet est GJP et il faudra attendre qu'il se manifeste.  D'apres ce qu'il a pu dire il aurait fallu garder le 87 et ne jamais passer au 90 mais la maj a été oligatoire.

Il avait ecrit comme d'autres experts sur ce forum que le 90 n'etait pas un creation mais une recuperation modification de modeles plus anciens que le 87.

Et c'est GJP qui avait trouve, pour lui meme, le reboot du decodeur pour solutionner les ralentissements.

le 90 est un mauvais appareil. Le hardware n'y est pour rien. C'est son systeme d'exploitation.

Le jour ou Orange arrivera a avoir un decodeur unique et ça peut prendre longtermps, en admettant qu'il le veuille ça ameliorerait colossalement les  choses.

Modifier et remplacer  un firmware unique et universel ( c'est ce  que Microsoft tente de faire avec W 10, bon courage)  coute exactement le meme prix pour un decodeur que pour 10 millions.

Concernant les PC, de bureau)  je sais les fabriquer moi meme, modifier et remplacer et bidouiller tout le systeme. Et je paye si je veux. Par contre avec les decodeurs et les O.S concernes on ne peut absolument rien faire.

De l'avis donc des connaisseurs ici, bien plus experimentes que moi, le 87 etait un excellent appareil. Le 90 une grosse scheisse.  On a la meme chose avec Microsoft.  W 95 98 98 SE de bons O.S. W Me une grosse cata. XP un super excellent O.S. W Vista aussi bon qu'un balai de ch....W 7 bon O.S. w 8 un super raté.

Chez Orange c'est pareil.

A +

gjp_n
super star
super star
2 166  

@ChristianW

Bonjour,

Le problème connu (au moins sur ce forum !) avec le UHD 90 "Slim"... C'est que du fait de son antériorité technique par rapport à son coreligionnaire "non Slim", on n'obtient pas des résultats fantastiques avec ce matériel sur son fonctionnement au quotidien !...

En étant "soft" dans mon propos : il ne fait pas de miracle avec la dernière version de logiciel téléchargée sur les décodeurs. Situation d'obligation, car les anciennes plateformes de distribution et de contrôle des droits sont petit à petit désactivées.

Je rappelle que le UHD 90 "slim", de marque Sagem, est en fait un ancien UHD 86 recyclé, et qui jusqu'à juillet 2014, était seulement connu pour l'univers ADSL de l'IP-TV.

Son "collègue" UHD 90 "standard et non slim", n'est que le UHD 87 Sat de chez Samsung - et qui fonctionnait alors très bien en ancienne interface -, lui-même recyclé, et devenu depuis fin 2014 / début 2015 par mise à jour également un UHD 90.

Aujourd'hui les deux appareils ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Ils sont dits tous les deux "universels", c'est à dire qu'ils fonctionnent indifféremment en ADSL / Fibre, ou en réception satellite.

En ce qui concerne le matériel Sagem :

- il n'a pas été impacté par un phénomène de blocage lié aux chaînes Bein Sports, dysfonctionnement, qui, a ma connaissance, est toujours quelque part en attente de solution pérenne

- il est clairement moins rapide que son collègue de Samsung.

Le décodeur Samsung :

- il est globalement meilleur qualité et de rendement que le prédécesseur

- il a rencontré des problèmes avec les chaînes Bein Sports, mais cela doit cependant dépendre des lots de matériels, car pour ma part, j'ai ce type de décodeur, lequel n'a jamais été impacté par l'incident. survenant après un zapping sur les chaînes Bein Sports

Enfin le "by pass" jusqu'alors appliqué aux lenteurs de fonctionnement du "Slim", c'est de le réinitialiser "usine"... Mais il apparaît souvent que quelque semaines après cette manoeuvre, les ralentissements réapparaissant, et l'abonné se trouve de nouveau contraint à cette réinitialisation. Ce n'est pas un drame... Mais reste une véritable anomalie.

Voilà en bref l'état de la situation des décodeurs disponibles chez Orange aujourd'hui.

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
ChristianW
contributeur occasionnel
2 144  

Ok et merci, effectivement le fonctionnement est plus rapide après un redémarrage. GJP n'a pas tardé à répondre ! Bon week end.
gjp_n
super star
super star
2 142  

@ChristianW

Sourire... Heureux de savoir que la manoeuvre ait pu vous aider.

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
ChristianW
contributeur occasionnel
2 141  

Je suis d'accord, GJP, réinit de temps en temps, ce n'est pas un drame. Et puis avec le débit dont je dispose > 2mbps voire moins. Le décodeur sur parabole reste encore le meilleur compromis. Je vais donc conserver mon Samsung. En attendant un progrès chez nous dans les hauts de la Réunion: la fibre déployée dans 2 ans peut être ? Mais il reste un handicap, chez nous: on ne profite que de quelques miettes des Gbps du "tuyau" qui traverse l'océan entre Singapour et l'Afrique
gjp_n
super star
super star
2 139  

@ChristianW

Eh oui... Je sais bien... Mais vous n'ignorez pas qu'en métropole, c'est du pareil au même pour les abonnés de province.

A de très rares exceptions près dans les très gros bourgs ou villes de province, les "campagnards" (dans laquelle me classe ma position géographique), ne sont pas près non plus de voir la couleur de la fibre dans leur village ! Faut pas rêver... Eu égard aux coûts de génie civil pour les infrastructures, ce ne sera sans doute pas de mon vivant que cela arrivera...

Comme vous, je le déplore, mais je tente de faire avec... Ce qui m'est accessible (sourire).

Excellent week-end à vous.

ChristianW
contributeur occasionnel
2 126  

Pour conclure, un bonsoir et bon week end qui aura fait 10000km en 1 seconde ! De quoi se plaint on ?
gjp_n
super star
super star
2 117  

@ChristianW

Eclat de rire... Bonne continuation à vous, contact lointain qui allez entrer dans l'automne, là-bas, tout là-bas en bas.

"Tenez vous sain et gaillardet" (cf. A. Daudet, "Le Curée de Cucugnan") en Réunion... Un sourire amical "d'un nez" ou d'un "z'oreille" (les deux existent)  métropolitain.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 772130 membres inscrits 🧡

3184 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne