Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

UHD 87 Ralentissements aléatoires apres la MAJ

Bigbernie
fan
fan
1 523  

Re : UHD 87 Ralentissements aléatoires apres la MAJ

Oui mais le remplacement est obligatoire. Je peux refuser mais je n'y echapperai pas cette année.

Puisqu'il est arrvie eh bien je vais le poser. On ne sait jamais, Ca  peut marcher.

Tiens au fait, je vais verifer ça demain matin lorsque j'aurai demonte le decodeur. Et sur la TV ?

Je reçois la TV par satellite ( mon debit ADSL etant insuffisant) mais aussi par ADSL.

Avec le meme abonnement bien sur.

Je peux tres bien regarder un programme sur ma TV et  un autre different sur mon PC. Et ce a la fois sur Orange et sur Canal.   Ca serait bien et je vais voir ça demain. Mais j'ai un doute.

A +

gjp_n
super star
super star
1 518  

@Bigbernie

Bonsoir,

En théorie, cela devrait fonctionner puisque d'un côté vous êtes en réception satellite et de l'autre - le PC - cela va passer par l'ADSL.

Personnellement je n'ai jamais essayé mais il m'arrive sur le PC de lancer l'application "My Canal" alors que le téléviseur fonctionne (sur Orange donc) et je n'ai pas de problème. Mais va savoir... Il y p'têtre une entité sur son nuage qui veille sur mon installation (rire).

Bonne soirée.

PS : à relire les derniers messages... Je doute que votre temps de réponse avec un "Slim" de Sagem soit meilleur qu'avec un Samsung plus récent

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Bigbernie
fan
fan
1 513  

Bonsoir

Je dirai quoi demain sur la reception PC sans decodeur sat sur TV

Comme je disais il faut y passer. J'espere que le 90 fonctionnera ausi bien que mon 87 avant la MAJ

J'ai regarde les differences entre 87 et 90.  Le controle du direct je l'ai sur le 87

La qualite du HD ne doit pas etre meilleure puisque ça depend du diffuseur.

Le partage des Medias j'ai deja ça  depuis le PC avec un logiciel Twonky  Server Media. Gratis avec Orange..

Le reste je n'en aurai pas l'utilite mais bon. Orange decide. 

Que ce soit Orange ou les autres providers la limitation du nombre de modeles devrait etre imperative.

Un seul decodeur en version ADSL et le meme en version interne modifiee Sat et tout serait bien plus facile.

Mon Samsung a deja plusieurs années.

A +

Mogetto
fan
fan
1 505  

@Bigbernie Vous allez etre bien avec le UHD90 slim! Ce déco est une vrai crampe !!! Il sera bien plus lent que votre UHD87 actuel qui est je vous le rappelle ( vous ne m'avez pas lu ) devenu un UHD90 grace à la MAJ!

Celui que vous allez recevoir UHD90 slim est en realité un uhd86 rebadgé!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
dede89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 500  

Bonsoir Bigbernie

Cela fait bien2 mois que orange m'a envoyé le UHD90 et malheureusement il plante souvent et est d'une extreme lenteur quand on change de chaine ou lorsque l'on va dans le menu,c'est tres penible,alors que le 87 fonctionnait a merveille.

Bigbernie
fan
fan
1 496  

Bon OK.  Je vous crois bien sur.   Vous m'avez fait peur. Je ne vais donc pas aller le chercher demain.

Comme je disais recemment, si je sais reparer meme le systeme Windows en binaire et que je construis mes PC moi meme, 30 ans d'informatique sur 9 O.S differents  il en resulte neanmoins que je suis une buse en reception TV et tutti quanti.

Je changerai donc lorsque je serai oblige

Bonne nuit.

dede89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 492  

Je pense que l'on ne peux pas intervenir sur un decodeur comme on le pourrait avec un pc.le seul moyen c'est de passer par le menu et a part ça ,ben je le claquerais bien parterre et je le finirais d'un coup de talon mais ca va me couter cher:smileymad:

Bigbernie
fan
fan
2 087  

Bonsoir

Suite et super bien. Et toujours tres satisfait du SAV.

La conseillere tunisienne concernee m'a bien retelephone cet aprem pour savoir comment ça se passait.

Je lui ai dit que j'avais renonce et pour quelles raisons techniques.  En parlant de ce forum. Elle vous a donne raison. Orange force le remplacement pour tout ce qui n'est pas 87.  Ils veulent eliminer tout ce qui est avant le 87. En ce qui concerne les 87 Samsung Orange  accepte tres volontiers  les MAJ car les 87 Samsung sont consideres comme  les meilleurs.

A propos des lenteurs de changement de chaine la hot liner m'a dit qu'il existait un tout nouveau firmware qui resolvait la "saturation". Elle m'a lance avec mon acceptation la nouvelle MAJ tout en restant au tel avec moi jusqu'au bout. 15/ 20 mn Elle ma fait verfier que tout se passait bien.  Y compris en zappant vite. Tout semble tres bien.

Et finalement elle m'a fait une ristourne de 30 € sur mon abonnement.  Sans avoir ete en panne et sans avoir reclamé.

Donc finalement tous ceux qui ont des 87 Samsung peuvent les garder mais avec MAJ.  Pour les ralentissements la maj est sortie.  Pour les autres pour le moment les 90 slim obligatoires.

Voilou voilou

Merci donc pour vos conseils et il est naturel que  je renvoie les  bonnes nouvelles.

A +

Ancien Membre
1 448  

Bonjour, @Bigbernie

Mouais......quelle est donc cette version de firmware miraculeuse?

Chez moi c'est la 06.51.33 et ralentissement il y a parfois, même si c'est rare.

Par contre ça plante encore aléatoirement avec les beinsports HD.

Pour la trouver il faut appuyer successivement sur les touches bleu jaune bleu de la télécommande.

@+

gjp_n
super star
super star
1 436  

@Ancien Membre @Bigbernie

Le bonjour à vous,

Re... Mmmmouais ! J'ai strictement la même version de firmware sur mon matériel... Même s'il y a 48 heures environ, j'ai eu une mlse à jour à la suite d'un blocage (???)... De quoi s'agissait-il quant à cette update ? Mystère...

J'ai toujours le même décodeur depuis bientôt deux ans (un ex UHD 87 Samsung donc, mis à jour pour en faire un UHD 90...), et malgré mes efforts de bonne volonté (si, si, si... Rire), je n'ai strictement jamais réussi à provoquerr ce plantage sur les chaînes Bein Sport...

Ce qui signifie qu'il doit y avoir eu des lots de processuers (ou de quelconque électronique) plus "méritants" que d'autres, ou alors, eu égard à je ne sais pas trop quoi... Ce décodeur se méfie de moi et de mes réactions possibles si d'aventure il m'empoisonne la vie !

Par contre et si j'ai ben suivi, je ne comprends pas trop ce qu'Orange veut faire, et raconte via une charmante Berbère !... S'il remplace tout ce qui n'est pas ex UHD 87 Sat, ils vont avoir un sacré problème de stocks disponibles... Et ça ne colle d'autant plus pas avec ce que l'on observe : dans la majorité des cas, l'abonné nouveu et/ou dans une situation d'échange suite à une panne de son équipement, se voit remettre un UHD 90 "slim". Autrement dit, un matériel plus ancien (suffisamment décrié sur ce forum) que son collègue Samsung ; des "Slim" en nombre important chez les abonnés aujourd'hui, puisqu'ils équipaient en tant que UHD 86 les abonnés distribués par ADSL jusqu'en juillet 2004.

Et je n'ai pas l'impression que Samsung ait relancé récemment une fabrication de décodeurs avec des standards techniques dépassés aujourd'hui...

Bref... Nous l'avons dit : il n'ya globalement pas photo, le seul décodeur qui tienne à peu près la route, c'est celui de Samsung.

Bonne fin de journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 772246 membres inscrits 🧡

2425 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne