Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

UHD 90 sat

mazda
helper confirmé
helper confirmé
3 951  

Re : UHD 90 sat

pas tout à fait d'accord mécontent car :

* si passage par le décodeur passage obligé par le satellite donc une seule source de programmes , donc ça n'est pas de la TNT mais c'est une réception des programmes de la vraie TNT par l'intermédiaire du SAT

* si antenne rateau en direct sur la TV on a 2 sources de programme : la Terre et le SAT et il est très facile de passer de l'une à l'autre .

** intérêt dans mon cas = la réception terrestre n'est pas toujours très bonne et parfois le signal disparaît , je passe alors sur le SAT ( avec une perte de qualité très nette d'ailleurs pour l'image mais aussi , à un moindre degré , pour le son , mais bon .... )

ghizmo38
fan
fan
3 923  

@castoraulabeur a écrit :

Ca m'intéresse. Comment choisissez vous de regarder une chaine TNT ou une chaine satellite ? Je n'ai pas trouvé l'info dans la notice.

Merci

Si tu as branché une parabole et une antenne rateau, quand tu es sur TF1 par exemle tu appuies sur la touche OK, tu descends avec les flêches sur "Source" et tu selectionne TF1 TNT.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
mazda
helper confirmé
helper confirmé
3 917  

ça c'est pour le cas où le rateau est branché sur le décodeur ce qui oblige à laisser le décodeur allumé pour voir la TNT .

Donc méthode à adapter selon le branchement de l'antenne rateau : sur TV ( c'est mon cas ) ou sur décodeur .

* perso j'observe une perte de qualité ( en particulier baisse de l'intensité sonore ) en passsant par le décodeur donc je préfère le branchement de la TNT en  direct

ghizmo38
fan
fan
3 912  

Tu peux aussi brancher l'antenne TNT sur le décodeur, puis du décodeur à la TV.

Tu auras le choix entre les 2. TNT par le décodeur ou TNT directement sur la TV décodeur éteint.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
mazda
helper confirmé
helper confirmé
3 905  

je n'ai pas essayé faute de fil adapté et puis aussi parce que moins il y a de fils et mieux on se porte .

j'en profite pour corriger ma réponse à mécontent : en fait s'il passe par la connexion "rateau" du décodeur alors ce que je lui ai répondu plus haut n'est plus correct car il y a bien dans ce cas 2 sources T et S comme avec T en direct sur la TV ( mais avec les inconvénients donnés ci-dessus et aussi un avantage = une seule télécommande nécessaire ) . Je découvre moi aussi les possibilités de ce UHD90 .

eric28170
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 463  

c'est dans un mois... enfin çà fait 5 mois que c'est "dans un mois" donc dans un mois ce sera aussi "dans un mois"

C'est comme toutes les nouveautés orange.. la rumeur d'une imminence est malicieusement fuité 1 an avant (pour s'assurer que les gens ne partent pas) puis, quand la concurrence passe au niveau technologique n+2, on passe enfin au n+1.

Bref je recommande de prendre son mal en patience et faire comme si la rumeur d'une mise à jour automatique n'avait jamais circulé pour avoir une bonne surprise le jour où la maj en uhd90 sat arrivera enfin  (youpi! j'ai enfin sur mon abo ADSL+sat les fonctions dispos depuis 2 ans chez les autres qui paient le même prix que moi

david53240
contributeur
3 206  

Bonjour à tous,

Je viens de passer sur le UHD90 slim et j'en suis vraiment très déçu.

Mes réceptions satellites que j'avais auparavant sur le UHD 87 étaient bien meilleures. (41db avec une qualité 100%) et je recevait toutes les chaînes TNT.

Avec le UHD 90 slim, PLUS DE TNT. (J'ai été obligé d'alimenté en 12V mon installation pour résoudre le problème).

Sans compter sur les plantages répétitifs du décodeur en utilisant le serveur média. Obligé d'éteindre le décodeur.

En faisant la combinaison des touches bleu, jaune puis bleu, j'ai pu m'apercevoir qu'il s'agissait en réalité d'un UHD 86 qui, il faut le dire quand même, est sortie en 2010.

Est-ce que les UHD 90 sont plus performants que les UHD 90 Slim ?

Peut-on demander un remplacement.

Les plantages sont vraiment agaçant.

Mogetto
fan
fan
3 159  

Avez vous lu les differents sujet qui parle de ce "super" décodeur qu'est le UHD90 slim de sagem?

Et oui le UHD90 slim est un UHD86 recyclé. Tout comme le UHD90 de samsung qui est un UHD87 recyclé mais est quand meme plus performant. Il est possible de faire un echange mais il faut batailler avec le 3900. Ce n'est pas facile.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
530pellwel29
contributeur occasionnel
2 905  

Bonjour,

J'ai acquis un décodeur orange UHD90 en fin d'année 2014 , pour palier à mes probèmes de réceptions TNT .

La réception de l'image par satellite est correcte.(hormis le son)

La réception du son pose problème, trop de différence de niveau d'une chaine à l'autre , obligé de prendre la télécommande du téléviseur ,soit pour augmenter ou pour diminuer le niveau du son ; l'chelle de règlage du décodeur est trop courte , c'est à croire que les concepteurs de ce produit ont oubliés de prendre en compte le fonctionnement d'une oreille humaine !

Pour la réactivité du démarrage et de la télécommande, ce n'est pas digne d'avoir une telle lenteur en 2014 et 2015 , à mes yeux le fonctionnement sur ce dernier point mérite une note proche de 0 !!

je sais de quoi je parle. pour avoir travaillé dans une société qui a été pionnière dans les commandes infrarouge avec busi2c  , on aurait jamais accepté une telle lenteur dans le fonctionnement d'un téléviseur ou magnétoscope .(les techniciens se reconnaitront)   note :sur le concurrent Fransat la gestion des commandes est nettement plus performante

Bien cordialement à tous

gjp_n
super star
super star
2 893  

@530pellwel29 a écrit :

La réception de l'image par satellite est correcte.(hormis le son)

La réception du son pose problème, trop de différence de niveau d'une chaine à l'autre , obligé de prendre la télécommande du téléviseur ,soit pour augmenter ou pour diminuer le niveau du son ; l'chelle de règlage du décodeur est trop courte , c'est à croire que les concepteurs de ce produit ont oubliés de prendre en compte le fonctionnement d'une oreille humaine !

Bonjour,

De quel modèle est votre décodeur ? Un "UHD 90 Sat"... Cela n'existe pas !

Existait un UHD 87 Sat, oui, de marque Samsung ; lequel a pu devenir UHD 90 "standard" après mise à jour.

Pour le savoir, il suffit d'aller dans la page de maintenance obtenue via la télécommande en appuyant séquentiellement sur les touches de couleurs bleue-jaune-bleue.

N'auriez-vous pas plutôt un UHD 90 Slim ? Décodeur au boîtier  nettement plus long que la Livebox et relativement plat (d'où son nom de "slim").

Qu'il y ait un problème de son sur ce modèle là ne serait pas étonnant eu égard à la TRES longue liste de doléances sur ce matériel de marque Sagem ; et comme il a été mentionné de nombreuses fois (y compris sur ce fil) n'est qu'an ancien UHD 86 recyclé ! Ne parlons pas de ses "temps de retournements divers" : télécommande, changement de menu, etc.

L'ex UHD 87 Sat Samsung (plus épais et moins long que le Sagem) quant à lui est pour le moment le moins problématique des équipements fournis par Orange pour la TV "satellite".

Sur les deux modèles de décodeur, il est plutôt recommandé :

- de mettre le réglage du son (mon compte, mes réglages) sur "automatique"

- de positionner le son du décodeur à son maximum via la télécommande et de gérer le son avec la télécommande du téléviseur..

Sur le temps de "zapping" via la télécommande... Je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire... Sinon espérer une possibilité d'échange par le SAV pour un décodeur Samsung".

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 798794 membres inscrits 🧡

3368 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne