Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

bonne orientation mais aucun signal sur mon décodeur d'orange

clientDOM
contributeur occasionnel
1 851  

Re : bonne orientation mais aucun signal sur mon décodeur d'orange

Bonjour,

Quel langage de sourd... oui j'ai relancé l'instal pas à pas chez mon ami... ms tjrs rien...

Bonne journée

marre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 841  

@clientDOM

oui dialogue de sourd, c'est pour cela que j'ai écrit ds un de mes mails "50 Vanessa #" (ou Mathieu maintenant), car j'ai du mal à croire que ce soit la même personne qui gère le forum....

tant que vs ne pourrez pas changer de fréquence vs n'arriverez à rien,

le pb est que l'on ne peut changer de fréquence tant que le signal est nul, chercher l'erreur.....

un jour, un coup d'bol, vs aurez un signal et là changez vite de fréquence et faite aussitôt la recherche des chaines,

ce qui ne veut pas dire que vs aurez ttes les chaines à ttes les heures....

heureusement qu'Orange n'a le monopole (obligée de passer par eux puisqu'elle contrôle dc bride leurs concurrents, c'est Orange elle-même qui me l'a dit pour que je devienne Orange, et c'est vrai puisque je l'ai constaté) que ds les territoires sans dégroupage total,

j'espère plus pour longtemps....

bonne chance Jim

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 836  

Bonjour clientDOM,

Merci pour votre réponse, je vais procéder, une nouvelle fois, à l'échange de votre décodeur.

Je vais également vous faire un bon d'échange de votre carte TV. Je vous invite à me communiquer en message privé le numéro de votre nouvelle carte TV.

Je vous communique les informations en message privé.

Bonne journée.

Community Manager

Selenia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 836  

@Mathieu 

vous me dites arreter le suivi alors que le suivi de la part des techniciens est inexistant je suis toujours dans l'attente d el'appel du technicien AIFA de la plateforme depuis hier soir 18 h  00.

je trouve inadmissible de promettre des appels dont vous ne tenez pas compte du tout a croire que l'on se moque royalement du cleint.

depuis hier je n'arrete  pas de relancer le décodeur TV et ce midi 4 fois en 1/2 heure la ca fait trop.

je me rends en boutique afin de change le décodeur cela ne serai que le 3ème mais la le ras le bol s'installe.

quand est que les promesses faites par Orange et les techniciens seront tenues....

qiand est que vous allez écouter ce que disent vos clients...

A croire qu 4orange s'en fout du moment que les factures soient payées....

je vais de ce pas a la boutique rendre le matériel et reprendre un nouveau décodeur et je reste toujours dans l'attent du suivi promis mais j 'ai de grands doutes ...

et revoilà la télé qui fait la malle de nouveau je vais passer la matériel par la fenetre y'en a vraiment marre ....

alors prennez vos responsabolités et faites en sorte que nes contrats soient honorés

Sélénia 

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 822  

Bonjour Selenia,

Afin d'éviter que vous ayez plusieurs interlocuteurs pour vos difficultés et ainsi que nos actions rentrent en conflit, j'ai laissé le soin à mon collègue de poursuivre l'échange avec vous.

Croyez-nous, nous nous efforçons de trouver une solution pour la satisfaction de nos clients.

Souhaitez-vous que je reprenne en charge votre dossier et ainsi vous apporter mon aide ?

Je reste à votre disposition.

Community Manager

Selenia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 781  

@Mathieu 

oui je desire que vous repreniez le dossier car vos collegues du support technique n'ont pas tenu parole et je reste toujours dans l'attente de leur suivi telephonique depuis jeudi soir sans succes.

le decodeur a donc ete changge j'ai rapelle le service technique car cela ne fonctionnait pas toujours les deconnection du deodeur, le technicien m'a dit de faire un arret prolonge de 5 secondes mini sur le bouton droit devant le deodeur, mais depuis hier c'est de pire en pire, pour regarder une heure de TV je dois faire des arrets marches, deconnection pendant une heure....

j'aimerai savoir s'il existe chez vous une offre internet, telephonie illimite; et mobile illimite mais sans la TV d'Orange vu que c'est ce qui pose probleme soit la meme offre actuelle que je  possede mais sans la TV 

merci de bien vouloir me repondre 

selenia 

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 778  

Bonjour Selenia,

Je prends en charge votre dossier technique. Je vous invite donc à ne pas contacter le service clients.

Pour vous répondre sur l'offre, vous pouvez rendre le matériel. Il n'y a pas d'offre précise, en effet la TV d'Orange fait partie de votre offre que vous l'utilisiez ou pas.

Si je résume la situation. Depuis l'échange de modèle de votre décodeur, vous avez des coupures d'images. L'installation a été réalisée par un professionnel et vous possédez une tête à double sortie. Le décodeur a été échangé plusieurs fois.

Quand vous avez des coupures d'images, le son est-il également coupé ?

Quand vous avez des coupures, avez-vous un message ? Pouvez-vous allez sur le menu du décodeur ?

Pouvez-vous tester la TV à la demande ?

Utilisez-vous les deux sorties de la tête de votre parabole ?

Avez-vous échangé la carte d'accès TV ?

Sur quel satellite votre parabole pointe ?

Entre la Livebox et votre téléviseur, avez-vous un câble HDMI ou péritel ?

Community Manager

Didier_B
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 761  

à tous ceux qui on un pointage correct et qui ne recoivent rien  depuis le satellite

A savoir : si le signal venant de la parabole est Trop puissant de décodeur indique ne rien recevoir alors qu'en fait tout est OK. Le décodeur orange est très sensible (trop! ). Changer décodeur carte etc ne sert à rien dans ce cas.

Juste insérer un atténuateur sur le cable satellite suffit. J'ai eu le pb en installant mon décodeur + tv à proximité de la parabole pour faire les réglages de pointage : le cable coaxial satellite que j'avais utilisé étant très court le signal venant de la parabole était trop fort et malgré un bon  pointage : "signal null etc" . J'ai résolu le pb en utilisant un cable beaucoup plus long mais utiliser un atténuateur est également une solution ( une dizaine d'euros environ).

Selenia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 753  

Bonjour @Mathieu ,

merci de votre réponse 

Quand vous avez des coupures d'images, le son est-il également coupé ? oui le son est aussi coupé 

Quand vous avez des coupures, avez-vous un message ? j'ai soit intempérie ou réglage parabole  malgré un magnifique soleil, soit un ecran noir mais plus souvent un écran noir

Pouvez-vous allez sur le menu du décodeur ? je peux me rendre sur le menu du décodeur

Pouvez-vous tester la TV à la demande ? c'est fait cela fonctionne 

Utilisez-vous les deux sorties de la tête de votre parabole ? j'ai deux sorties que j'utilise un autre poste y étrant branché et qui fonctionne même quand le décodeur coupe

Avez-vous échangé la carte d'accès TV ? non cela ne m'a jamais été proposé 

Sur quel satellite votre parabole pointe ? Astra 19 

Entre la Livebox et votre téléviseur, avez-vous un câble HDMI ou péritel ? j'ai un cable HDMI 

pour info  ma puissance est de -40 dBm 

j'attends vos conseils 

merci 

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 710  

Bonjour Selenia,

Afin de poursuivre les investigations, pouvez-vous me communiquer la dimension de votre parabole et savoir également si la tête de votre parabole est une double tête ou une simple tête à double sortie ? Si vous avez deux sorties, utilisez-vous les deux pour desservir deux décodeurs par exemple ? Pouvez-vous également me faire une photo de l'écran du décodeur où vous obtenez la puissance et la qualité du signal ?

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796863 membres inscrits 🧡

4747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne