Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

bonne orientation mais aucun signal sur mon décodeur d'orange

jacques130559
contributeur
1 454  

Re : bonne orientation mais aucun signal sur mon décodeur d'orange

bonjour,

j'ai moi aussi un petit pb de reception satelite.

pointage de parabole excelent, mais sur certaines chaines je n'ai pas le son

image superbe mais pas de son alors j'ai arreté mon decodeur, remis en marche et miracle pour 2 à 3 jours!

quelqu'un a t'il eu le meme probleme?

Selenia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 438  

Re : bonne orientation mais aucun signal sur mon décodeur d'orange

@chris05

 

je n ai  pas besoin d'attenuateur car cela fonctionne. le fait que ca fonctionne par temps de pluie sauf très grosses pluies car la on  a des arrets, ne permet pas de dire d'avoir un atténuateur sauf encore dépenser cela je pense avoir fait assez.

 

Orange un une obligation de resultats sur tous les contrats que l'on signe avec eux pour le moment ce n'est pas le cas.

 

aujourd'hui encore des coupures écran noir sans aucune raison mais cela revient assez vite peut etre tranquille quelques jours ....et ce malgré un magnifique soleil ...

 

 

 

 

chris05
fan
fan
1 427  

Re : bonne orientation mais aucun signal sur mon décodeur d'orange

Bonjour,

oui , c'est bien parce que ça marche moins bien par un temps merveilleux que certains ont trouvés comme solution de mettre un atténuateur.

Comme indiqué dans le lien d'achat de cet atténuateur:

 

Idéal pour réduire l'intensité reçue à la prise en cas de besoin ,
notamment avec certains récepteurs TNTsat ou loués qui supportent mal les intensités élevées .

 

 Ceci dit , tu as raison , orange pourrait fournir un atténuateur (si c'est bien le problème !!!)ou trouver un autre fournisseur de déco , mais ils dirigent vers un antenniste puis changent plusieurs fois le décodeur.

 

"obligation de resultats" est une jolie phrase , mais très difficile à appliquer dans la réalité entres astérisques et procédures :smileywink:

Sinon tu ne le posterais pas sur le forum , tu te serais déjà fait rembourser de ce qui te semble un service non rendu.

 

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 396  

Re : bonne orientation mais aucun signal sur mon décodeur d'orange

Bonjour Selenia,

Je comprends parfaitement votre situation.

Je m'engage à réaliser un dédommagement, mais il faut quand même qu'on arrive à trouver l'origine de vos coupures d'images.


Je reviens vers vous ultérieurement.


Bonjour jacques130559,

Rencontrez-vous toujours des difficultés avec le son sur certaines chaines ?


Je reste à votre disposition.

Community Manager

jacques130559
contributeur
1 386  

Re : bonne orientation mais aucun signal sur mon décodeur d'orange


@Mathieu a écrit :

 

Bonjour jacques130559,

Rencontrez-vous toujours des difficultés avec le son sur certaines chaines ?

 

Je reste à votre disposition.


bonjour Mathieu,

 

oui encore une fois j'ai du debrancher mon decodeur, le rebrancher et le son est revenu.

merci pour votre reponse.

jacques130559

Selenia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 372  

Re : bonne orientation mais aucun signal sur mon décodeur d'orange

@Mathieu

Bonjour Selenia,

Je comprends parfaitement votre situation.

Je m'engage à réaliser un dédommagement, mais il faut quand même qu'on arrive à trouver l'origine de vos coupures d'images.

 

Je reviens vers vous ultérieurement.

 

Merci Mathieu pour le suivi et votre sérieux

 

cela coupe toujours mais je remarque qu'en passant sur la chaine 460 chaine  étrangère et ensuite et remettant les chaines orange, le signal revient, 

 

pour moi le problème vient bien de la réception du décodeur sinon je ne pourrai pas avoir de chaines ...je reste a votre écoute 

 

Sélénia

chris05
fan
fan
1 369  

Re : bonne orientation mais aucun signal sur mon décodeur d'orange

Bonjour,

 

une indication qui peut être orientera l'analyse de Mathieu sur un pb dans le couple décodeur/lnb:

 

Les chaines du bouquet orange sont toutes en polarisation verticale (à l'exception de la chaine de charme hustler TV en 202).

La chaine 460 (TV Polonia?) comme la majorité des chaines étrangères + la chaine 202 est en polarisation horizontale.

 

A la prochaine coupure si Selenia peut zapper sur la 202 (sans vice de ma part :smileywink: ) pour vérifier si les chaines orange reviennent aussi ?

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 366  

Re : bonne orientation mais aucun signal sur mon décodeur d'orange

Bonjour jacques130559,

Afin de consulter votre dossier concernant l'absence de son, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

Pouvez-vous m'indiquer les chaines concernées ?


À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Community Manager

Selenia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 347  

Re : bonne orientation mais aucun signal sur mon décodeur d'orange

bonjour  @chris05 

 

je viens de tester avec la 202 chaine un peu coquine qaund meme , j'ai simplemnt indiqué que cette chaine ne fait pas parti de mon abonnement 

 

le problème est que lors de coupure si je change de chaine ca revient donc je ne peux pas savoir si cela fonctionne votre solution ou non 

 

par contre la chaine 460 et 530 et suivantes fonctionnent quand cela coupe 

a croire que cela ne soit que les chaines de la TNT peut etre un problème a creuser !!!

 

 

mais merci quand même 

 

Sélénia

 

Selenia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 293  

Re : bonne orientation mais aucun signal sur mon décodeur d'orange

bonjour @Mathieu 

 

je n'ai pas donné suite a la dmenade d'achat d'un atenuateur car depuis jeudi tout fonctionnait parfaitement ce matin en allumant la télé encore un écran noir j'ai donc relancé le décodeur et l'image est revenu.

 

je ne pense pas qu'un atenuateur soit la solution sauf pour encore dépenser de l'argent.

 

il serait quand même bon de savoir pourquoi toutes ces coupures intepestives quel que soit le temps.

 

a revoir votre décodeur, de plus celui ci fait un bruit de ronronnement et de ventilation meme éteint ce qui peut etre un problème 

 

j'attends donc de vos nouvelles concnernant mon dossier 

 

Sélénia

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756255 membres inscrits 🧡

1009 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne