Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

bonne orientation mais aucun signal sur mon décodeur d'orange

marre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 007  

Re : bonne orientation mais aucun signal sur mon décodeur d'orange

@Selenia :

 

ce n'est pas en achétant un décodeur tv qu'Orange résoudra le pb, bien au contraire.

le pb vient bien d'eux, mais que leur décodeur tv sat fonctionne ou pas, le prix de l'abonnement est le même, dc...

 

ts ceux qui sont orientés astra, n'ont que ce décodeur (samsung tv uhd 87 SAT R08) et une parabole à une seule tête, ont le même pb.

ts ceux qui peuvent partir d'Orange en partent, mais certains, ceux qui sont en dégroupage partiel, n'ont pas d'autres choix que de rester, mais leur font une belle pub....

 

 

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
9 999  

Re : bonne orientation mais aucun signal sur mon décodeur d'orange

Bonjour alaine et Selenia,



Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
9 994  

Re : reponse

Bonjour clientDOM,


Merci pour vos informations transmises par MP.

Lors des derniers tests effectués sur vos équipements, les informations remontées par votre décodeur ne sont pas cohérentes. Afin d'obtenir des résultats de test plus récents et de comparer les données obtenues, je vous invite à suivre cette procédure :

- Allez dans Menu puis Mon compte, Mes réglages TV, Chaînes TV, Installation satellite pas à pas,

- Validez Accéder aux paramètres,

- Sélectionnez Décodeur dans Alimentation antenne puis validez,

- Sélectionnez Off dans le paramètre DiSEqC puis validez,

- Validez les fréquences par défaut,

- Sélectionnez le satellite Eutelsat W3C,

- Appuyez sur la touche OK pour lancer la recherche des chaînes.


J'attends votre retour,

Bonne journée

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
9 992  

Re : bonne orientation mais aucun signal sur mon décodeur d'orange

Bonjour marre,


Je suis ravie que votre service soit rétabli et je suis rassurée sur le fonctionnement de votre décodeur, si le changement de fréquence vous a permis de retrouver votre service. En effet, comme indiqué dans nos conseils d'installation, l'atténuation des fréquences dépend bien de la qualité de votre réception satellite.


Bonne journée

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
9 989  

Re : Coupure réception

J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous remercie.

Je constate bien la présence du dossier d'échange pour votre décodeur.

Cependant, pouvez-vous me préciser les éléments suivants :


- Avez-vous raccordé votre décodeur pour recevoir la TNT ? Si oui, les coupures sont-elles aussi présentent sur les chaînes de ce flux ?

- Avez-vous des coupures sur le service de TV à la demande ou de Vidéo à la demande ?

- Lors d'une coupure, pouvez-vous me décrire le comportement de votre décodeur ?


J'attends votre retour,

Bonne journée

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

marre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 984  

Re : bonne orientation mais aucun signal sur mon décodeur d'orange

Bonjour Vanessa,

 

Au risque de me répéter, le décodeur uhd 87 d'orange a un pb :

- déjà il n'enregistre pas la fréquence, et il serait bon d'avoir la possibilité de changer la fréquence avec un signal nul

- avec d'autres décodeurs je n'ai js eu le moindre pb, vs branchez, ça marche, point

- je ne capte pas ttes les chaines

 

et vs pouvez agir à distance, puisque c'est grace à votre intervention que j'ai eu certaines chaines.

 

et ma parabole est et a tj été orientée astra....

 

je reste persuadée qu'il faut aussi un rateau (et brancher le câble sur votre décodeur comme le guide d'installation le dit) et/ou orienter la parabole vers un autre sattelite.

 

astra + uhd 87 et sans rateau = pas bon

 

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
9 983  

Re : bonne orientation mais aucun signal sur mon décodeur d'orange

Comme je vous l'ai déjà indiqué, contrairement à la TV par ADSL, nous n'avons en aucun cas la possibilité d'agir à distance sur votre décodeur et ses chaînes, la réception ne dépendant que de votre parabole et du satellite vers lequel elle pointe.


Concernant, le raccordement TNT, il n'a pas d'incidence sur la réception satellite puisqu'il s'agit de deux flux complètement distincts et indépendants.


Je vous souhaite une bonne soirée.


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

clientDOM
contributeur occasionnel
9 951  

Re : reponse

Bonjour Vanessa,

Ces manipulations ne changent rien au signal! de plus je ne peux pas changer les fréquences puisqu'aucun signal. J'ai déja fait appel à un antenniste comme dit dans mon premier message mais rien n'y fait!!!

D'autre part, vous dites que les informations remontées par mon décodeur sont incohérentes, cela veut dire quoi exacement???

 

Merci par avance

marre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 938  

Re : bonne orientation mais aucun signal sur mon décodeur d'orange

@vanessa

 

fatiguée de converser avec 50 vanessa # (ou du moins je l'espère, sinon ça craint) et recommencer du début :

 

- ma réception est nickel avec d'autres décodeurs, et ma parabole est et a tj été orientée astra

- merci de m'apprendre que la TNT n'a rien à voir avec la réception satellite....no comment

Il faut la TNT pour recevoir toutes les chaines généralistes gratuites et à tout moment qd votre parabole est orientée astra car justement votre décodeur ne le permet pas, contrairement à la TNT qui elle le permet, je parle français pourtant

- ok, vs ne faites aucune MAJ à distance, tt a tj été juste de purs zasards, why not

 

valie971
contributeur
9 936  

Re : bonne orientation mais aucun signal sur mon décodeur d'orange

Bonjour.je suis une cliente de la Guadeloupe. Je ne sais pas si je vais avoir une aide dans mon dessaroi mais je tente.
J'ai souscrit a un abonnement fixe, adsl et tv chez orange.
Mercredi je me décide a appeler l'installateur pour la parabole qui effectue un pointage vers intelsat 903 mais n'a pas pu verfifer le bon fonctionnement de l'installation a cause d'un problème de livebox mal barnché donc il me.prouve que son pointage est bon grâce a son appareil. Donc dans la journée je réinstalle la livebox et branche mon décodeur. Après les différentes etapes de mise a jour et autres j'arrive sur une page qui m'indique que le pointage est nul donc qu'il me faut contacter l'antenniste ce que je fais. Jeudi. Nouvelle vérification avec l'antenniste qui m'assure que.tout est bon au niveau antenne, chiffre a l'appui et que le problème vient sûrement de ma connexion internet ou du décodeur.
N'ayant plus confiance en l'antenniste car le signal reste nul.
Vendredi. Je décide d'appeler un ami chez canal sat et lui expose mon problème. Celui ci m'affirme qu'il s'agit du même pointage mais qu'il veut bien se déplacer avec tout son matériel pour vérifier le pointage du premier antenniste. Donc il vérifie le.pointage... ok. Il décide tout de même de changer la tete lnb, puis le.câble, puis de faire une liaison directe de la tete lnb vers le décodeur, de vérifier les paramètres OL, FREQUENCE ET AUTRES... mais le signal reste NUL. Je me décide a appeler le.SAV 3900 et après vérification on me propose de changer le décodeur.
Samedi. Décodeur changé. J'effectue les branchements et je lance la vérification ... naturellement signal nul.
Je rappelle le.3900 et la il me.propose une ''verification'' plus poussée donc vérification livebox, décodeur et la on me dit d'appeler l'antenniste afin que.celui ci fasse les vérifications avec eux.
Rappel de l'ami qui ramène son matériel, vérification avec le premier ''palier'' du 3900 mais naturellement le signal reste NUL. la on nous indique que le service ''expert'' va nous rappeler.
Entre temps on a essaye les autres satelittes et miracle le signal est au VERT sur le w3c (satellite pour la Réunion et Mayotte) naturellement après rechecher des chaînes ... rien.
Le temps s'assombrit et il se met a pleuvoir a grandes rafales au même moment que l'appel de l'expert de chez orange et la miracle la recherche des chaînes abouties et j'ai alors tf1, m6 et les chaînes de la tnt. Je programme toute de même un autre rdv avec le sac orange.
La.pluie cesse et la je n'ai plus que les chaînes de la tnt.
Entre temps l'ami antenniste est parti...

Je viens donc a vous afin de savoir s'il y aurait des utilisateurs de la télé d'orange aux antilles et surtout comment faire le.pointage pour obtenir un signal.
J'ai tente de télécharger sur le.playstore une application d'orange pour vérifier soi même son pointage mais naturellement l'application ne peut être mis.sur aucun de mes téléphones.

Merci de tous les conseils, aides, ou autres qui pourront m'être donnés

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756450 membres inscrits 🧡

2860 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne