Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

canalplus et bein sur 2 ecrans

ptifore
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 630  

canalplus et bein sur 2 ecrans

J'ai 2 decodeurs (astra et orange) et 2 paraboles dirigees sur astra et completement independants

Je voudrais avoir canal plus et bein sport sur les 2 teles ,

Comment proceder ???


Solutions approuvées
Ancien Membre
1 877  

Re : canalplus et bein sur 2 ecrans

Très bonne journée à vous aussi.

 

@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

31 RÉPONSES 31
gjp_n
super star
super star
3 549  

Re : canalplus et bein sur 2 ecrans


@ptifore a écrit :

J'ai 2 decodeurs (astra et orange) et 2 paraboles dirigees sur astra et completement independants

Je voudrais avoir canal plus et bein sport sur les 2 teles ,

Comment proceder ???


Bonsoir,

 

Oui, oui, oui... Et la question subsidiaire serait : comment ne s'abonner qu'une fois ? (sourire)

 

A priori, techniquement vous êtes équipé, mais quant aux abonnements... Hormis en souscrire deux (puisqu'il s'agit de décodeurs de marque diffférentes avec chacun leur carte Viaccess, laquelle contient les droits afférents à telle ou telle installation), je ne connais pas de solution sans coût !

Vous devez bien vous douter que les fournisseurs TV y ont pensé...

 

La seule possibilité qui me vient en tête c'est le "multi-écran" chez Orange... Et là, cela fonctionnera sur deux installations.

 

Dans cette hypothèse, il y aura deux décodeurs (caution 47 € me semble-t-il pour le second, et abonnement supplémentaire mensuel de 7 €).

Orange fournit alors un décodeur supplémentaire et deux cartes Viaccess identiques, autrement dit, les droits (abonnements à certains bouquets dont BeinSports et Canal+) seront les mêmes pour chaque décodeur.

Le second décodeur sera généralement relié à la Livebox via des CPL.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
ptifore
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 537  

Re : canalplus et bein sur 2 ecrans

C'est bien ça, mais"parait-il"que cela ne fonctionne pas avec le satelite

Je voudrais etre sur, avant de souscrire un 2 eme decodeur, que cela fonctionnera normalement

C'est a dire

1) 2eme decodeur orange a 7,00 euros (caution 47,00euros)

2) abonnement canal plus par tv orange satelite

3) abonnement bein par tv orange satelite

4) chaque decodeur sur sa parabole Astra

5) branchement 2eme decodeur sur livebox par plugs

Merci de votre avis

Bien à vous

gjp_n
super star
super star
3 534  

Re : canalplus et bein sur 2 ecrans

@ptifore

 

Bonjour,

 

Qui vous a dit que cela ne fonctionnait pas ? Bien sûr que si cela fonctionne avec le satellite.

 

Si vous vous rendez dans une boutique Orange, on vous le confirmera avant de souscrire l'abonnement.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
ptifore
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 532  

Re : canalplus et bein sur 2 ecrans

Rebonjour,

Merci beaucoup pour votre affirmation

Des lundi, je fais le necessaire aupres d'orange

Cela m'avait ete dit sur le 3900 avec explications plus ou moins vaseuses

Encore merci

Bonne journée

Ancien Membre
3 523  

Re : canalplus et bein sur 2 ecrans

Bonjour,

@ptifore @gjp_n

 

En complément voici ce lien qui concerne la possibilité d'avoir sous un même abonnement deux matériels différents, et même des moyens de diffusions différents pour visualiser les programmes Canal sur une 2ème TV.

https://secure-media.canal-plus.com/image/95/0/609950.png

 

De mémoire Canal n'offre pas la possibilité par satellite via Orange l'offre 2ème TV, je ne suis pas certain que gjp_n ait raison sur ce coup là, car je suis resté sur le fait que quand on s'abonne à Canal+ ou Canalsat on paye son abonnement directement auprès de canal (ce que confirme le lien). Mais avec cette nouvelle interface ce qui était vrai avant ne l'est peut être plus aujourd'hui.

 

@+

 

 

 

gjp_n
super star
super star
3 503  

Re : canalplus et bein sur 2 ecrans

@ptifore @Ancien Membre

 

Bonjour,

 

Après vérification, tous les bouquets strictement Orange doivent fonctionner (cf. le lien ci-après). J'ai maintenant un doute quant à Canal. (cf. les observations de @Ancien Membre)..

Si l'option a été souscrite auprès d'Orange, normalement cela devrait fonctionner. Mais si les bouquets Canal+/Canalsat ont été souscrits diurectement auprès de Canal... Il y aura lieu de s'informer car là, je ne sais pas répondre de manière certaine à 100%.

 

http://maboutique-internet.orange.fr/residentiel/options/option-multi-ecran-tv.aspx

 

Techniquement, cela marchera dans tous les cas de figure si les deux cartes Viaccess portent le même numéro. Il me semblait d'ailleurs que deux cartes étaient fournies au moment de l'abonnement "Multi TV". Dans ces conditions, la plateforme de distribution ne fera pas le distinguo entre l'un ou l'autre des décodeurs.

Si les numéros sont différents... Pour l'instant je n'ai pas trouvé l'information.

 

Donc vérifiez bien cette affaire d'abonnement à Canal pour le second décodeur.

 

Cordialement.

 

PS : je n'ai toujours pas de certitude absolue... Mais ce qui pourrait effectivement poser problème c'est que Canal à une offre multi écrans, et que pas plus Orange que Canal ne propose cette offre sur le matériel alternatif. Ce ne serait donc pas une question technique mais un verrouillage commercial.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
3 495  

Re : canalplus et bein sur 2 ecrans

@ptifore @Ancien Membre

 

COMPLEMENT :

 

Sourire... Je n'ai pas tout faux ! cf. le lien ci-après, mais je n'ai pas réussi à avoir un conseiller Canal (compétent ?) pour m'expliquer la manoeuvre.

 

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-le-materiel/le-deuxieme-decodeur-multi-tv/multi-tv-beneficier-de-la-tv-d-orange-sur-deux-televiseurs_28203-28890

 

J'ai examiné mes propres abonnements. On peut avoir Canal +/ Canalsat sur un second décodeur Orange est-il dit, sous réserve d'avoir souscrit auprès de Canal l'option "multi écran". Si j'en crois donc mon propre abonnement, cette option serait facturée 2 € par mois.

 

Ce qui me fait "tiquer" c'est que cette option sur mon compte Canal dans l'espace client de ce fournisseur (j'ai Canal + et Canalsat) ne semble disponible que pour la seule offre Canal +. Il n'y a qu'un bouton radio présent à la rubrique Canal +. Et pour l'instant, je ne sais pas si cette offre multi écrans englobe également Canalsat.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
3 490  

Re : canalplus et bein sur 2 ecrans

@gjp_n @ptifore

 

Je persiste à dire que c'est impossible avec la TV d'orange par satellite d'obtenir la possibilité d'avoir les programmes de canal sur une deuxième TV sous le même abonnement.

 

Regardez attentivement ce lien qui nous amène chez Canal+, ce lien je l'ai eu lors du même type de discussion sur le forum canal, c'est la synthèse de tous les cas possible.

On part de l'axe des ordonnées, "J'ai" et on on lit en absisses "je peux avoir " (je peux avoir en 2ème TV si j'ai souscrit l'offre multi écran de canal+)

https://secure-media.canal-plus.com/image/95/0/609950.png

 

Si vous avez la TV par ADSL avec un décodeur Orange, oui c'est possible (croix verte)  mais pas avec un décodeur satellite d'Orange (croix rouge). Idem pour la réception satellite via SFR.

 

C'est la volonté de canal et il n'y a rien attendre de positif cet infecte groupe qui met constamment des bâtons dans les roues dès qu'il s'agit de satellite, ils sont même en train d'essayer de faire supprimer le label canalready des décodeurs TNTSAT pour imposer leur cube .....

 

@+

 

Ancien Membre
3 482  

Re : canalplus et bein sur 2 ecrans

@ptifore @gjp_n

 

Voici  un autre lien sur le forum Canal qui confirme que c'est impossible, la voix de Canal

http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/740981-2eme-ecran-via-orange-sat

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2028 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne