Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

erreur disque et lenteur décodeur UHD90 recyclé

Ancien Membre
3 260  

Re : erreur disque et lenteur décodeur UHD90 recyclé

Bonjour @unavis @Mogetto @gjp_n @zakkwylde @Pascal47

Comment voulez vous qu'Orange fasse des efforts, les efforts ce sont aux gueux que nous sommes de les produire, pas à eux.

Donc habituez vous à subir encore longtemps le diktat des technocrates envers les culs-terreux que nous sommes.

(bon faut pas s'énerver tout de même plus que la normale va t'on me dire, m'enfin y en a marre tout de même.) :robotmad:

@+

zakkwylde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 252  

Bonsoir à tous,

Comment ne pas être d'accord! Grâce à l'atténuateur dr 20 conseillé par gjp_n, la reception est meilleure.

Tout celà pour dire, les réponses aux messages S09, S03...etc c'est ici qu'on les trouve, grâce aux contributeurs et non grâce à Orange, leurs techniciens feignent de comprendre, d'être à notre attention, prennent les infos et ne reviennent pas..

Et je pense qu'ils comptent sur votre aide. Et leur deco tv sat a de beaux jours devant lui. Pansement sur pansement, Orange fait trainer. Il y a mieux à faire comme passer un partenariat avec Canal  (Fibre).

Bon toujours "disque dur non reconnu. J'en ai toujours pas". Et il s'éteint encore tout seul.

A la campagne, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère.

Mais j'y suis bien; j'y apprends bien plus de choses sur la betise humaine.

Bonne soirée

unavis
contributeur occasionnel
3 227  

bonjour,

Losque j ai été echangé le sagem vers le samsung à la boutique orange, j'ai demandé au vendeur si j'étais le seul à trouver le matériel bugger et vieux, il m'a pris de haut, et m'a dit que j'étais la seul personne à me plaindre de cela et que si je n'était pas satisfait je pouvais rendre le décodeur (je n ai pas rétorqué car sinon il allait passer un sale quart d'heure) j 'ai pris le samsung et j en suis là (réinit toutes les semaines ou 2 semaises) avec erreur disque dur au changement de chaine.

cordialement

unavis
contributeur occasionnel
3 226  

re bonjour,

à combien de db doit on être pour considérer avoir une bonne reception satellite?

signal puissance et Qualité.

merci

gjp_n
super star
super star
3 221  

@unavis

Bonsoir,

Les fréquences test (il y en a trois) doivent IMPERATIVEMENT être situées dans la plage -40/-50 dB.

Ces valeurs sont sur le 1er baregraphe "puissance" ; le second "qualité" n'indique que les erreurs instantanées.

Ainsi une fréquence à -35 dB serait trop élevée et nécessiterait la mise en place d'un atténuateur entre l'arrivée de la parabole et le décodeur.

Le non respect de cette plage de fonctionnement va provoquer différentes erreurs dont : un décrochage total du décodeur, de la pixellisation, des déchirures d'image... Voire aucune image !

Je précise encore que le décodeur Samsung reste le meilleur des deux disponibles pour le satellite, et le vendeur en agence avec lequel vous avez eu affaire fait partie de la collection des "buses authentiques" qui y sévissent très souvent. Car retenez que les boutiques Orange sont très généralement des "franchisées" où les vendeurs ne sont guère capables que de vendre des produits sous blister, et strictement sans aucune compétence quant aux décodeurs TV !

Il nous faut tous attendre - hélas trois fois - une mise à jour du logiciel des UHD 90, laquelle avait été "annoncée" pour septembre dernier. Eh oui...

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
unavis
contributeur occasionnel
3 149  

bonjour,

merci c est plus clair, mais les gros problèmes que j' ai proviennent d'une mauvaise qualité du logiciel (buggé) et du matériel (obsolète).

mais bon j'aurais essayé

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796863 membres inscrits 🧡

5015 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne