Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

neige sur l'écran

armelle47
contributeur occasionnel
8 182  

neige sur l'écran

bonjour,

Je viens de recevoir le nouveau décodeur universel UHD 90 avec une nouvelle carte.

Aprés avoir tout branché correctement,j'ai du installer le decodeur entre 2 ecrans de neige qui interrompaient la manoeuvre ...

Malgré tout j'ai reussi.cependant,dés que je change de chaine,l'écran de neige revient,alterne avec un ecran noir pour finalement me mettre l'image. le son, lui est présent.

N'arrivant pas a resoudre le probléme,je me tourne vers vous.

et si je n'y arrive pas je remettrais mon ancien décodeur qui lui, fonctionnait tres bien !!!

Solutions approuvées
armelle47
contributeur occasionnel
8 060  

Re : neige sur l'écran

bonsir a tous,

finalement j'ai trouvé la solution.......... ou plutot mon fils a trouvé. il se trouve que le branchement de ma barre de son en HDMI sur le décodeur n'était pas compatible avec celui-ci. nous avons donc branché la barre en jack-jack directement sur la télé et HOP MAGIQUE ca marche.honnetement je n'y aurais jamais pensé.

j'espére que ce post pourra servir a d'autres.

@Ancien Membre a écrit :

Bonjour,

@armelle47 @gjp_n

Il est probable que ce soit le décodeur qui soit en panne.

Cependant comment est il relié au téléviseur, est ce par HDMI ou par péritel?

Dans les deux cas essayez d'autres câbles et/ou les autres entrées sur le téléviseur dès fois qu'il y ait des mauvais contacts.

@+

@Ancien Membre a écrit :

Bonjour,

@armelle47 @gjp_n

Dans les deux cas essayez d'autres câbles et/ou les autres entrées sur le téléviseur dès fois qu'il y ait des mauvais contacts.

@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
defender
fan
fan
8 171  

Bonjour.

Si votre ancien décodeur fonctionne c'est que le nouveau est HS.

Sinon revoir tous les réglages mais vu le temps en France actuellement .

A+

Sans signature
gjp_n
super star
super star
8 162  

@armelle47

Bonsoir,

Il est effectivement fort possible que le décodeur soit en défaut, et dans cette hypothèse, ce n'est pas de chance...

Avant que d'appeler le SAV en vue d'un échange, il convient de vérifier s'il n'y a pas autre chose qui entraîne la perturbation rapportée, et notamment, ce qui concerne la réception du signal satellite ; les nouveaux décodeurs se montrant plus exigeants que leurs aînés (SHD 85 entre autres).

Pour cela il faut vérifier ce qu'il "raconte" en matière de réception sur les trois fréquences de test qui doivent impérativement toutes trois être dans le vert sur le 1er baregraphe (puissance), avec une valeur entre mini et maxi comprise entre -40 dB et -50 dB.

Allez dans "menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas et visualisez les valeurs de l'écran 4".

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
armelle47
contributeur occasionnel
8 150  

bonjour,

merci a gip pour votre aide.

J'ai suivi vos indications pour tenter de voir les reglages.Malheureusement, dés que j'arrive au "installation pas a pas" la neige m'empeche d'aller plus loin. 

j'ai remarqué que la neige est intermittente avec un ecran noir quand je suis dans les reglages.

sur les chaines tv elle arrive quand je change de chaine.je suis obligé d'attendre quelques secondes (voir minutes) pour obtenir l'image. le son lui est toujours present.

comment faire ?

Merci de votre attention.

armelle47
contributeur occasionnel
8 149  

malheureusement la neige m'empeche d'acceder aux reglages (c'est l'hiver):smileyvery-happy:

gjp_n
super star
super star
8 146  

@armelle47

Bonjour,

Bon, je pense que le décodeur ne "va pas bien"...

Puisqu'on ne peut pas accéder aux menus, avant d'appeler le SAV qui après test vous proposera vraisemblablement l'échange du matériel, tentez de réinitialiser "usine" ce truc récalcitrant !

Pour ce faire, via les touches de couleurs de la télécommande faire "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. Si la procédure fonctionne elle prendra entre 10 et 15 min, recherche des chaînes comprise.

Si pas moyen, appel au SAV (3900 ou 3970 si vous êtes abonné "Open").

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
armelle47
contributeur occasionnel
8 140  

Comme je suis tétue, j'ai reussi a aller jusqu'aux bandes passantes qui sont toutes au vert.jepense que c'est bien le decodeur qui est defaillant mais avant de le renvoyer je vais quand meme contacter le SAV pour leur signaler.

Merci pour vos conseils.

Ancien Membre
8 062  

Bonjour,

@armelle47 @gjp_n

@+

armelle47
contributeur occasionnel
8 061  

bonsir a tous,

finalement j'ai trouvé la solution.......... ou plutot mon fils a trouvé. il se trouve que le branchement de ma barre de son en HDMI sur le décodeur n'était pas compatible avec celui-ci. nous avons donc branché la barre en jack-jack directement sur la télé et HOP MAGIQUE ca marche.honnetement je n'y aurais jamais pensé.

j'espére que ce post pourra servir a d'autres.

@Ancien Membre a écrit :

Bonjour,

@armelle47 @gjp_n

@+

@Ancien Membre a écrit :

Bonjour,

@armelle47 @gjp_n

@+

Ancien Membre
7 981  

Bonjour @armelle47

Tant mieux, mais vous n'avez jamais mentionné cette barre de son.

Dans la vie l'important est de ne pas tout dire, sauf quand on a un problème technique.:smileywink:

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796770 membres inscrits 🧡

5193 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne