Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

problème enregistrement UHD 90 sat

vicmansse
contributeur occasionnel
1 592  

Re : problème enregistrement UHD 90 sat

Une petite question qui me taraude l'esprit, c'est que lorsqu'on programme un enregistrement, la chaine en question doit figurer à l'écran mais pas une autre, on est bien d'accord.

 

Mais lorqu'il s'agit de la tv à la demande ou une application voire autre chose, est ce que cela ne perturberait pas finalement l'enregsitrement. Bref, une programmation fonctionne à condition de ne pas toucher la télécommande, non ?

 

Merci de m'éclairer

gjp_n
super star
super star
1 584  

Re : problème enregistrement UHD 90 sat


@vicmansse a écrit :

 

Là, j'ai suivi les recommandations et m'indiquent qu'il n'y a plus aucun enregistrement mais avec une mémoire à 75% !!! J'ai tenté la programmation mais m'indique comme message oups! erreur de programmation

 

Bref, je crois que j'ai fait le tour du problème et qu'il n'y a pas d'autre issue que le changement

  


Avez-vous essayé de reformater le DD à partir de l'interface de maintenance ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 581  

Re : problème enregistrement UHD 90 sat


@vicmansse a écrit :

Une petite question qui me taraude l'esprit, c'est que lorsqu'on programme un enregistrement, la chaine en question doit figurer à l'écran mais pas une autre, on est bien d'accord.

 

Mais lorqu'il s'agit de la tv à la demande ou une application voire autre chose, est ce que cela ne perturberait pas finalement l'enregsitrement. Bref, une programmation fonctionne à condition de ne pas toucher la télécommande, non ?

 

Merci de m'éclairer


Je ne suis pas certain... Je n'ai jamais fait ce type d'essai...

 

La TV à la demande passe par l'ADSL et pas par l'antenne satellite.

Mais, si au moment où démarre l'enregistrement programmé, il y a une autre tâche en cours type "TV à la demande" ou utilisation du tuner sur une autre chaîne (et là c'est certain), cela ne fonctionne pas.

 

Une fois encore la seule possibilité, par exemple d'enregistrer "ARTE", et de regaeder "autre chose" au moment du déclenchement de l'enredistreur, c'est d'avoir "libéré le tuner satellite" au profit de l'enregistrement et d'utiliser "le tuner TNT"... Si telle n'est pas la manoeuvre cela ne fonctionne pas non plus.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
vicmansse
contributeur occasionnel
1 579  

Re : problème enregistrement UHD 90 sat

Rien n'y fait. J'ai demandé un échange. On m'a bien confirmé qu'il y'a bien un véritable soucis.

En espérant que le nouveau sera bien fonctionnel

 

 

Merci pour tout

gjp_n
super star
super star
1 577  

Re : problème enregistrement UHD 90 sat

à "vicmansse" et "nocky"...

 

Une vérification à effectuer également : la présence du disque dur dans votre abonnement.

 

Via l'espace-client sur votre PC, sélectionnez par exemple TV et dans les menus à gauche "synthèse / mon équipement".

 

J'ai vu un cas de tel dysfonctionnement parce que à l'issus d'un changement d'interface TV, l'enregistreur "cafouillait". La nouvelle interface TV s'accompagne d'un contrôle plus sstricte des droits et... De la bonne présence de l'enregistreur dans le compte.

 

A vérifier également.

 

Bon courage...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
nocky
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 545  

Re : problème enregistrement UHD 90 sat

bonjour

normalement si vous êtes dans l'univers orange , si vous enregistrez une chaîne ( par exemple la 2 ) et que vous voulez regarder une autre ( par exemple la 1 ) l' UHD 90 va passer sur la chaîne TNT ( la 1 TNT) sans perturber l'enregistrement

attention cela ne marche pas dans l'univers canal+ canalsat

 

salutations

nocky
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 544  

Re : problème enregistrement UHD 90 sat

merci pour l'intêret que vous portez à mon post

 

oui mon abonnement livebox play ancienne version comprend le DD qui fonctionnait parfaitement avec le UHD 87 mais au passage en UHD 90 j'ai eu des problèmes au démarrage, Orange m' a changé le décodeur mais là j'ai des problèmes d'enregistrement, c'est à dire :

il enregistre bien, j'ai refait un essai cette nuit, mais il ne conserve aucun enregistrement aprés arrêt du décodeur par le bouton sur le côté, quand je le remets en route le lendemain je n'ai aucun enregistrement (dispo du DD 100%) comme si il me l'avait formaté au démarrage.

 

cordialement

gjp_n
super star
super star
1 541  

Re : problème enregistrement UHD 90 sat


@nocky a écrit :

... mais il ne conserve aucun enregistrement aprés arrêt du décodeur par le bouton sur le côté, quand je le remets en route le lendemain je n'ai aucun enregistrement (dispo du DD 100%) comme si il me l'avait formaté au démarrage.

 


Bonjour,

 

Il n'est en aucun cas très utile d'arrêter votre décodeur électriquement... Le laisser en veille suffit... Cela dit, il n'est pas du tout normal que cette mise hors tension éradique vos enregistrements.

 

Je vais faire un essai sur ma propre installation.

 

Quel est votre modèle de Livebox ? Vous parlez de l'offre "LIvebox Play"... Aujourd'hui celle-ci a un boîtier noir... Et je ne suis pas certain que l'association avec un UHD 90 Slim soit la plus pertinente !

 

Avez-vous vérifié dans votre espace-client que le décodeur est bien présent dans "mon équipement" ?

 

Antérieurement avec l'ancienne interface, le contrôle des droits et de leur cohérence avec le matériel installé était assez souple. Actuellement ce n'est plus le cas et il pourrait y avoir ce type d'incident si le disque dur ne figure pas dans votre abonnement. Il me semble qu'il y a déjà eu un cas similaire rapporté dans un fil précédent.

 

Je viens de faire un essai sur mon installation : enregistrement, arrêt de cet enregistrement, extinction électrique du décodeur, remise en marche... L'enregistrement est bien là et accessible.

 

Donc... Il faut chercher... Autre chose en ce qui vous concerne.

 

Cordialement.

 

PS : vous dites "il enregistre bien"... Ce n'est pas certain... Il peut informer que l'enregistrement est en cours et ne pas écrire les données sur le disque. Est-ce le disque que vous avez "récupé" du UHD 87 Sat ?

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
nocky
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 525  

Re : problème enregistrement UHD 90 sat

merci pour l'intêret que vous porter à mon cas

 

j'ai la livebox play (noire) qui associée à l'UHD87 n'avait aucun problème de conservation des enregistrements sur DD

dans l'espace client c'est le bon matériel et le DD vient de mon UHD 87

les enregisrements sont bien sur le DD, même si je coupe électriquement le décodeur je les retrouve et je peux les relire le jour même , mais le lendemain il n'y a plus rien DD à 100% libre comme si il y avait eu un formatage

 

pour l'arrêt du décodeur le soir, 2 raisons

1) il est dans la chambre et en veille ( mode normal ou éco le ventilateur tourne en permanence), c'et bruillant

2) en marche, en veille normale, en veille éco il consomme 15 W (aucune différence marche, veille éco)

en rappel le UHD87 mise en veille par le bouton façade arrêtait le DD, le ventilateur et réduisait la luminosité de l'afficheur d'ou une consommation égale à 5w

 

je viens de tchatcher avec un conseiller qui m'a reintialisé le décodeur, j'ai fais des enregistrements, ils sont présents sur le DD, attendons demain pour voir

 

cordialement

gjp_n
super star
super star
1 520  

Re : problème enregistrement UHD 90 sat


@nocky a écrit :

dans l'espace client c'est le bon matériel et le DD vient de mon UHD 87

...mais le lendemain il n'y a plus rien DD à 100% libre comme si il y avait eu un formatage...

mode normal ou éco le ventilateur tourne en permanence...

 


Ce que je retiens c'est qu'effectivement, et selon ma propre interrogation : la Livebox Play, associée à un UHD 90 (Slim je suppose), ne semble pas constituer le couple idéal ; puisque cette Livebox a été à l'origine conçue pour s'associer avec un IHD 92 ! Mais cela dit, j'ignore si à l'heure actuelle, les boutiques sont autorisées à fournir des Livebox 2.. Et si ce modèle "noir" fonctionnait bien avec un UHD 87 Sat... Pourquoi pas, mais mes interrogations demeurent entières.

 

Et à ce propos, peut-être pouvez-vous essayer un changement de port RJ45 entre la Livebox et le décodeur (un des 4 sauf le rouge).

 

Quoi qu'il en soit, le sujet ne semble pas là ou avoir quelque rapport.

 

La réinitialisation du décodeur par le SAV, c'est bien... Mais si le décodeur a un ventilateur bruyant, c'est une anomalie caractéristique d'un matériel recyclé : la ventilation doit être silencieuse...Sans parler de ce problème de consommation électrique que vous décrivez invariable quel que soit le paramétrage de mise en veille.

 

Ce nous qui conduit vers une suspicion de mauvais fonctionnement du décodeur pour cette histoire d'enregistrement volatil. Car il n'y a strictement aucune raison qu'un enregistrement disparaisse après 24h ! Et comme vous le mentionnez, cela pourrait signifier qu'une forme de formatage du disque se produise par l'effet de je ne sais pas trop quel déclencheur.

 

Mais outre la réinitialisation de l'appareil, compte tenu de vos explications, le SAV n'a pas proposé l'échange du matériel ? Curieux quand même... Est-ce un conseiller que vous avez eu via l'onglet "maintenance" et un "pop up" bleu ? Car une réinitialisation à distance ne me semble pas devoir apporter quoi que ce soit de plus que ce que vous auriez pu faire vous-même via l'écran de maintenance (télécommande touches bleue-jaune-bleue).

 

Enfin, si l'échange devait être fait, insistez pour recevoir un ex UHD 87 (devenu un UHD 90 standard), autrement dit un matériel Samsung.

 

Bon courage et bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755452 membres inscrits 🧡

1418 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne