Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

réinitialisation après chaque mise en veille du décodeur

toutouye47
contributeur occasionnel
3 432  

Re : réinitialisation après chaque mise en veille du décodeur


@Ancien Membre a écrit :

@toutouye47 a écrit :

bonjour,

 

nous venons d'installer le décodeur Orange.

Lorsque l'on veut rallumer le décodeur après une mise en veille, il fait une réinitialisation et nous demande de relancer le test... et c'est vraiment très long !

 

Quelle procédure nous permet d'éviter cette manipulation ?

 

Merci.


Bonjour,

 

Qu'appelez vous mise en veille?

Quand l'appareil est en veille il affiche l'heure, la mise en veille et la sortie de veille ne se fait que par la télécommande.

 

Une panne, ou une coupure de courant simultanée sur la livebox et sur le décodeur provoque aussi ce que vous constatez.

 

 

@+ 


C'est tout à fait ça pour ce qui est de la mise en veille... pas de coupure de courant à ce propos... pas de panne puisque tout fonctionne correctement hormis cette histoire...

 

Nous attendons toujours une réponse des services d'Orange, faut-il encore rappeler le service technique ?

Ancien Membre
3 397  

Re : réinitialisation après chaque mise en veille du décodeur

Oui, je pense qu'il faut les appeler, il doit s'agir d'un bug et je ne vois pas comment s'en sortir sans changer l'appareil.

Une chance que je n'ai pas cet UHD87 Sat, mais l'ancien modèle, le SHD85 certes moins perfectionné car on ne peut pas enregistrer, mais beaucoup plus stable.

 

@+

roro-14240
contributeur
3 392  

Re : réinitialisation après chaque mise en veille du décodeur

j'ai la même chose et en plus depuis une semaine je n'ai plus de tv orange, je téléphone tous les jours, j'y passe 3h pour avoir quelqu'un !!! ca me soulle !!!! si quelqu'un peu m'aidé???

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 385  

Re : réinitialisation après chaque mise en veille du décodeur

Bonjour roro-14240
Si vous le souhaitez je peux regarder votre dossier et vous apporter mon aide.
Merci de me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte Internet).
Bonne journée.
Lisa-b

 

signature.jpg


Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 382  

Re : suite

Bonjour toutouye47
J'ai réalisé une opération technique sur votre accès. Votre Livebox s'est éteinte et a redémarré. Pour que cette action soit bien prise en compte, merci de débrancher la Livebox, les plugs si vous en avez et le décodeur. Rebranchez la Livebox, attendez que le voyant @ se fixe et rebranchez les plugs et le décodeur. J'ai pu retirer provisoirement le DLM mais, votre ligne présente toujours des ' bruits impulsifs occasionnels' qui peuvent être générés  par des appareils électriques, interrupteurs etc. Je vous propose de consulter dans un premier temps cette page de l'assistance pour optimiser votre installation.
Testez le service et tenez-moi au courant.
Bonne journée.
Lisa-b

 

signature.jpg


toutouye47
contributeur occasionnel
3 376  

Re : suite

je viens de faire tout ce que vous marquiez, y compris consulter la page indiquée.

 

Ma télé est allumée et... je dois relancer le test, mais tout est bloqué, j'ai beau appuyé sur OK, rien ne se fait...

 

En ce qui concerne le test, on me dit que j'ai déjà un dossier de dépannage donc que je dois le consulter...

 

 

toutouye47
contributeur occasionnel
3 371  

Re : réinitialisation après chaque mise en veille du décodeur

Bonjour,

je n'en peux plus d'attendre.

 

J'ai voulu contacter le 3900 : 12 minutes d'attente + 10 minutes supplémentaires pour avoir le service qui gère les problèmes de Tv par satellite + 10 minutes de palabres avec un technicien qui semble ne rien connaître aux activités d'Orange pour finir par une coupure de téléphone et rien... personne ne me rappelle.

 

J'explique : le monsieur me demande mon numéro de téléphone... comme s'il ne le connaissait pas ! Ensuite, concernant les liveplugs, il me demande si les trois voyants sont allumés (alors que je lui ai donné les références des plugs). Je lui réponds qu'il n'y a qu'un seul voyant. Il me répond "donc vous ne voyez qu'un voyant sur les trois". JE PENSE QU'IL SE FOUT DE MA GUEULE, car il n'y a qu'un voyant sur ce type de plug !!! Et où avez-vous acheté vos liveplugs.... Ben chez Orange biensûr.


Que dois-je faire maintenant ????????????????????????????????????????

 

Y a-t-il quelqu'un d'assez intelligent pour ne pas me poser 10 fois les mêmes questions (car enfin, au téléphone ils disent quand même : "je regarde votre dossier" et je crois qu'en seulement une semaine mon dossier doit être maintenant bien complet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

 

Je demande donc une aide constructive. MERCI. J'espère que tous les nouveaux clients de la TV d'Orange ne sont pas traités de la sorte !

Ancien Membre
3 367  

Re : réinitialisation après chaque mise en veille du décodeur

Bonsoir, 

 

Les lives plugs ne valent rien,:catmad: surtout quand l'installation électrique est capricieuse et si vos avez plusieurs appareils électiques branchés sur le réseau, mettez un câble Ethernet et tout rentrera dans l'ordre.

 

Je ne peux rien vous dire de plus constructif.:smileyindifferent:

 

@+

toutouye47
contributeur occasionnel
3 364  

Re : réinitialisation après chaque mise en veille du décodeur

alors, j'ai la livebox dans le bureau, avec mon ordinateur de bureau, et ma TV dans le salon... à plus de 2m donc de ma livebox...

 

d'où l'utilisation de liveplugs... Croyez-vous qu'un câble Ethernet de 15 m permettrait de résoudre mon problème ?

 

Cdlt

 

 

Ancien Membre
3 360  

Re : réinitialisation après chaque mise en veille du décodeur


@toutouye47 a écrit :

alors, j'ai la livebox dans le bureau, avec mon ordinateur de bureau, et ma TV dans le salon... à plus de 2m donc de ma livebox...

 

d'où l'utilisation de liveplugs... Croyez-vous qu'un câble Ethernet de 15 m permettrait de résoudre mon problème ?

 

Cdlt

 

 


J'utilise des câbles de 20m qui passent dans les combles pour la discrétion.

Je les ai confectionnés moi même, ça fonctionne sans aucun problème (en théorie jusqu'à 100m).

 

@+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 764824 membres inscrits 🧡

2387 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne