Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

réinitialisation après chaque mise en veille du décodeur

Ancien Membre
2 377  

Re : réinitialisation après chaque mise en veille du décodeur

C'est encore moi, j'ai tout relu et j'apporte ces précisions.

Mettre un câble éthernet résoudra le problème des liveplugs mais il n'est pas certain que ça résoudra votre problème globalement.:smileyfrustrated:

Je vous propose tout simplement un autre test, car je sais que le terminal n'a pas besoin pour  fonctionner correctement d'être connecté en permanence à Internet via la Livebox pour recevoir les chaînes (il semble que votre ligne ADSL d'après leurs tests soit perturbée électriquement et que ça transite par la liaison livebox- terminal.

Cette connexion  livebox sert principalement à 4 choses:

- à initialiser l'appareil après une coupure de courant (ça empêche de le prêter hors de votre domicile);

- à recevoir les mises à jours et c'est rare qu'il y en ait;

- à télécharger les VOD et les replay;

- à avoir le guide des programmes détaillé.

Lorsque vous aurez de nouveau les chaînes, sans le mettre en veille, donc pendant qu'il diffuse les chaînes sur la TV, vous couperez cette liaison décodeur-livebox, qu'elle soit réalisée par liveplugs ou par éthernet en débranchant au dos de la livebox cette jonction.

Vous verrez, vous aurez toujours les chaînes, puis vous le mettrez en veille, à l'aide la télécommande, puis vous le rallumerez avec la télécommande, normalement le phénomène de relance automatique ne réapparaîtra pas.

Si ça recommence, le décodeur est bon à être remplacé, car il est défectueux.

Par contre si cette mesure paliative fonctionne, vous n'aurez pas ce que j'ai décrit plus haut, de temps en temps il faudra voir s'il n'y a pas eu des mises à jour en reconnectant le tout et en faisant un marche arrêt du terminal, et ainsi de suite.

Tenez nous au courant.

Bon courage.:smileyhappy:

@+

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 356  

Bonjour toutouye47

Comme vous le propose Lapinucrétinus, le fait de s'affranchir de la liaison plugs, peut résoudre en partie le dysfonctionnement.

Faites le test et tenez-nous au courant.

Bonne journée.

Lisa-b

signature.jpg

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 356  

Re : reponce a vos question

Bonjour roro-14240

J'ai bien reçu vos coordonnées, je vous en remercie.

Je consulte votre dossier et reviens vers vous.

Bonne journée

Lisa-b

signature.jpg

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 354  

Re : reponce a vos question

Bonjour roro-14240

Vous avez contacté l'assistance technique qui a programmé un rendez-vous téléphonique aujourd'hui à partir de 18h. Je vous invite à continuer avec eux pour éviter que nos actions rentrent en conflit.

Bonne journée.

Lisa-b

signature.jpg

toutouye47
contributeur occasionnel
2 349  

Et bien... MERCI Lapinucrétinus :smileyvery-happy:

Je viens de faire ce que vous me dites (débrancher le décodeur de la livebox) et cela fonctionne très bien !

Donc encore une fois MERCI :-)

Le problème vient peut-être aussi du fait que j'ai une "vieille" livebox sagem de chez Orange...

Ancien Membre
2 342  

@toutouye47 a écrit :

Et bien... MERCI Lapinucrétinus :smileyvery-happy:

Je viens de faire ce que vous me dites (débrancher le décodeur de la livebox) et cela fonctionne très bien !

Donc encore une fois MERCI :-)

Le problème vient peut-être aussi du fait que j'ai une "vieille" livebox sagem de chez Orange...

Bonjour,

Je suis bien content pour vous.

Ce n'est qu'une mesure palliative pour vous permettre de regarder la TV plus rapidement.

N'oubliez pas à un moment donné il faudra remettre tout ça en liaison lors de mises à jour logicielle ou en cas de modifications sur les chaînes, ou coupure de courant.

Concernant cette vieille livebox, peut être que ça joue un rôle, il a un an on disait qu'elle ne pouvait pas fonctionner avec l'UHD 87 SAT, mais ce n'est peut être qu'un mythe.

Une chose est certaine, le signal perturbateur arrivait bien par cette liaison.

Pour le reste je ne suis pas technicien pour dire quoi exactement. Je suis juste un simple amateur de réception satellite agacé de voir qu'ici ça galère pas mal, alors qu'il faut juste prendre le temps de réfléchir afin de trouver la méthode pour cerner le problème et  finalement trouver la solution ou un moyen de contournement comme pour vous.

Ca ne fonctionne que lorsque tout le monde coopère, ce qui n'est pas toujours le cas.

@+:smileyhappy:

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 334  

Bonjour toutouye47

Comme le dit Lapinucrétinus, ce branchement reste une solution palliative.

De laisser brancher le câble Ethernet permet au décodeur de faire des mises à jour à intervalles réguliers, d'intégrer de nouvelles fonctionnalités et parfois de corriger certains dysfonctionnements. Si vous le souhaitez, je vous propose dans un premier temps, d'échanger votre Livebox afin de tester le service avec un branchement conforme. Tenez-moi au courant.

Bonne journée.

Lisa-b

signature.jpg

toutouye47
contributeur occasionnel
2 325  

@Lisa-b a écrit :
Bonjour toutouye47

Comme le dit Lapinucrétinus, ce branchement reste une solution palliative.

De laisser brancher le câble Ethernet permet au décodeur de faire des mises à jour à intervalles réguliers, d'intégrer de nouvelles fonctionnalités et parfois de corriger certains dysfonctionnements. Si vous le souhaitez, je vous propose dans un premier temps, d'échanger votre Livebox afin de tester le service avec un branchement conforme. Tenez-moi au courant.

Bonne journée.

Lisa-b

Bonjour,

si j'échange ma Livebox, je suppose que cet échange est gratuit, et que j'ai juste à débrancher l'actuelle pour la remplacer par la nouvelle avec les branchements identiques...

Si c'est le cas, je veux bien échanger ma Livebox ; que doit-on faire ? quels sont les délais ?

Merci.

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 303  

Bonjour toutouye47
L' échange est gratuit et  s'effectue en boutique Orange ou en point relais. Indiquez-moi votre péférence. Il faut ramener l'ancienne Livebox avec tous les câbles,filtres et bloc d'alimentation. Une fois installée il faudra configurer la nouvelle Livebox.
Tenez- moi au courant.
Bonne journée
Lisa-b.

signature.jpg

maxence
helper confirmé
helper confirmé
2 299  

Bonjour

Ayant changer ma vielle sagem contre une live box 2 j'ai fait l'installation sans probleme avec le CD qui est livre avec.Il suffit de suivre les indications et tout devrait bien se passer.

a+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 777354 membres inscrits 🧡

1817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne