- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- airbox et tablette
- ➔
- Re: Re : Activation Esim
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéActivation eSIM sur un iPad (2024) avec MultiSIM
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Activation Esim
@fb69 ,
Bonjour, je voulais démarrer la procédure, ce n'est pas la première fois que je vais jusqu'à la médiation des communications électroniques, mais ça agace, car c'est souvent des choses simples à résoudre et ils comptent sur la passivité de leurs clients.
Je n'attends pas de miracles de cette procédure, je suis réaliste.
Cordialement.
Petit Suisse🍏
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
TROP FORT CHEZ ORANGE!!!!!
non seulement personne n’a répondu à notre problème (technique, commercial…)
et personne ne nous a proposé quoi que ce soit
MAIS
si vous allez sur vos contrat vous voyez que l’offre a changé (sans nous prévenir bien sûr) et ils ne parlent plus de eSim
(On va vers la modernité !)
ET
quand vous les appelez avec votre n° de carte SIM ils disent qu’ils ne peuvent pas prendre votre appel car ils ne peuvent que vous répondre avec un rendez-vous téléphonique et bien sûr pas aujourd’hui, demain avec un créneau horaire de 2h
je ne suis pas dispo demain donc ne peux pas encore tester
A suivre donc
Étant de plus en plus fâchée je ne suis pas sûre d’obtenir un résultat satisfaisant et pour moi et pour eux!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mais c’est vrai que ça les importe peu puisqu’ils n’ont pas démontré un quelconque intérêt à nous recontacter et à nous proposer une solution; bien que nous soyons des clients fidèles dès début d’internet et payons des sommes conséquentes chaque mois en tenant nos engagements NOUS
c’est vraiment déplorable de ne pas répondre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Peux-tu détailler le courrier que tu a envoyé ? Voire même le copier-coller dans le forum (même caviardé)
A qui l'as-tu envoyé exactement ?
Je vais faire comme toi et on devrait tous faire pareil !
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, tu vas trouver les informations en haut à gauche de ta facture Orange :
Sur ton courrier tu renseignes Ton offre / Tes coordonnées / L'objet (par exemple :
Je demande que le changement de carte SIM en eSIM soit enfin disponible pour l’option Mullti-SIM depuis notre espace client.)
Tu renseignes dessous : Lettre recommandée AR, comprenant X pages.
Tu expliques ton mécontentement. Tu précises, cela s’appelle en droit « un trouble de jouissance ».
Ce trouble de jouissance devra faire l’objet d’une compensation sous forme d’un geste commercial.
Et tu l'envoies à l'adresse encadrée ci-dessus, soit en recommandé AR classique (à la poste) ou envoyé en ligne sur le site de la poste, c'est mon cas.
Cordialement.
Petit Suisse🍏
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
consternantes ces offres
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut à tous,
EXCELLENTE NOUVELLE !
En allant sur mon espace client par hasard, voir si le problème avait avancé, je me suis rendu compte que la conversion de SIM en eSIM pour la multi-SIM est maintenant disponible et fonctionne PARFAITEMENT !
Il vous suffit de vous rendre sur votre espace client et d'aller sur l'onglet Multi-SIM Internet puis de convertir la SIM en eSIM (10€ de frais).
Le QR Code apparaît ensuite et une fois scanné sur l'iPad, les données cellulaires fonctionnent bien.
Après 2 mois d'attente, la fonctionnalité est maintenant disponible, merci Orange !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonne nouvelle, mais avant de faire une bêtise quand je suis dans mon contrat principal (mon numéro d'iphone) et que je choisi l'option Multisim et après changer de carte sim/esim, puis convertir votre sim en esim, et choisissez un équipement, il m'affiche mon iphone avec mon numéro, qui n'est pas celui de mon ancien Ipad pro bien sûr
Donc je me demande s'il ne veut pas me convertir ma Sim d'Iphone à la place de celle de l'ancien Ipad pro, à moins que cela ne fasse référence au contrat principal ???
Pas clair en tout cas.
[EDIT ]après hésitation j'ai fais la conversion et cela fonctionne. Ce qui est fou c'est qu'ils ont pas mis à jour la liste des matériels compatible dont le dernier Ipad Pro
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ArnaudDD et à tous,
Je suis allé sur Multi-SIM ce matin comme tous les matins , et cela ne fonctionnait pas encore. Merci ArnaudDD de nous avoir donné l'info.
En premier, j'espère que l'annonce des 10 € de frais d'activation ne nous concerne pas. Je rappelle que les frais d'activation sont offerts jusqu'au 21/08/2024 :
Ensuite je suis heureux d'enfin trouver après plus de 6 semaines, l'apparition de 5G et d'Orange France dans mes données cellulaires.
Enfin, pour ceux qui veulent faire la procédure, il faut se servir d'une autre machine que votre iPad Pro 13 M4 pour l'effectuer, car il faut scanner le QR Code à l'aide de votre iPad sur cette autre machine, je l'ai fait à l'aide de mon Mac Studio.
Ensuite sur l'autre machine aller sur : Espace client / Multi-SIM / Changer de carte SIM /eSIM, et suivre la procédure.
IMPORTANT : À la fin de la procédure, redémarrer l'iPad pour que celui-ci se connecte au réseau cellulaire.
Et même si Orange n'a pas été très rapide et pas très communicant, je tiens malgré tout à les remercier d'avoir pu nous rétablir ce service.
Pour terminer une image que nous attendions tous !!!!
Cordialement.
Petit Suisse🍏
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bascule finalement effectuée, mais je n'arrive pas à mettre un code pin attaché au forfait.
La procédure est différente avec une esim internet ?
Une idée ?