- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- airbox et tablette
- ➔
- Re: Re : Activation Esim
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéActivation eSIM sur un iPad (2024) avec MultiSIM
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Activation Esim
Merci à toutes et à tous pour ces dernières informations, notamment à Petit Suisse, qui a été d'une patience d'ange et diplomate. Il est désolant de constater qu'Orange ne communique toujours pas sur les solutions apportées. Cela éviterait que certains d'entre nous aient vu leur SIM physique principale désactivée, ce que je trouve très problématique quand on n'est pas officiellement informé de ce risque. De guerre lasse, j'avais souscrit une ESIM (forfait 80 Go, à un tarif intéressant ) chez Bouygues, en 5G. Tout s'était très bien passé et je vais attendre quelques jours pour faire la bascule sur la MultiSim Orange. Mais que de temps perdu, avec, à ce jour, 20 pages d'échanges, étalés sur des semaines...
Bien à vous - et à suivre pour le code PIN.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Activation Esim
Merci Nico, ton petit mot me touche, et c'est toujours avec plaisir que j'essaie d'apporter mon aide .....
Cordialement @tous.
Petit Suisse🍏
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Activation Esim
Bonjour,
Je viens de faire remonter au Service technique d'Orange, le problème du code PIN manquant et de la procédure de migration via Orange et Moi.
A suivre....
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Activation Esim
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Activation Esim
Bonjour,
Je viens de faire la conversion sur mon pc via mon espace client, et malgré un écran de message d'erreur, ça a marché !
Le message d'erreur était le suivant :
Une erreur technique s'est produite. La création de l'eSIM n'a pas pu aboutir. Merci de réessayer maintenant ou plus tard.Si le problème persiste, veuillez contacter le service client.
Du coup j'ai réessayé plusieurs fois, et puis j'ai eu l'idée de couper le wifi de mon iPad (après bien sûr avoir scanné le QR Code) et j'ai eu le plaisir d'avoir l'icône 5G apparaitre.
Je trouve qu'Orange a été bien réactif sur ce coup là et je les remercie, même si ces quelques semaine ont pu paraître longues, j'ai le sentiment d'avoir été écouté par le service technique.
Je vous souhaite à tous que ça se passe aussi bien que pour moi. Bon courage et merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Activation Esim
Bonjour,
Opération réalisée lundi avec mon IPhone. Conséquence conversion de la carte SIM de mon iPhone en eSim carte SIM désactiver. Appel service technicien Orange pour un changement de carte SIM. Relance de la conversion de la SIM de mon iPad a partir de mon pc, opération réussi. Appel service commercial Orange pour être facturé seulement de 10€ et non 20€ geste commercial de 10€ sur la prochaine facture.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Activation Esim
@EricM64 et @ tous,
Heureux que tu aies réussi l'opération, et je le répète, ne pas faire la procédure sur l'iPhone, mais sur une autre machine (me lire pages précédentes), utilisez un Mac ou un PC pour lancer la procédure à partir de votre espace client / Multi-SIM / Changer de carte SIM / eSIM, et scannez le QR Code avec votre iPad.
Ensuite ne laisser pas Orange facturer les frais d'activation, ils sont pour le moment offerts jusqu'au 21/08/2024, ce serait un comble :
Cordialement.
Petit Suisse🍏
P.S. Ça ne bouge pas beaucoup au sujet de l'option "PIN de la carte SIM" absente dans les Données cellulaires de l'iPad.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Activation Esim
Bonjour,
J'ai fais remonter hier aussi un autre problème aux Services Techniques d'Orange (mais beaucoup moins gênant) qui concerne la mise à jour de l'affichage du matériel (Icône +nom) dans la partie MultiSim. Je vois toujours mon ancien Ipad Pro, mais pas le nouveau.
Le support n'a pas sût me dire comment mettre à jour cette partie sur son compte....A moins que quelqu'un connaisse la procédure....
Bonne journée @ Tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Activation Esim
Bonjour
Pour info et c’est mon avis personnel.
Il y a aucun intérêt de mettre en place un code pin sur eSim ( carte virtuelle).
Mon explication par un exemple
Si on se fait dérobé ou perdu un smartphone ou une tablette est équipée d’une SIM alors il est important de modifier le code Pin de façon que la carte SIN extrait de l’appareil ne soit pas exploitable.
Dans le cas d’une eSIM l’appareil perdu ou dérobé la seule protection est lié à ouverture de session de cette appareil et aucune possibilité d’extraire la eSIM (carte virtuelle).
Aucun intérêt d’un code PIN
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Activation Esim
@fb69 ,
La mise à jour ne s'est pas faite également chez moi, mais si je compare avec la mise à jour matériel après un changement d'iPhone, ce n'est pas immédiat, je ne sais pas comment Orange fonctionne pour cette mise à jour mais cela prend un certain temps, plusieurs semaines !
Cordialement.
Petit Suisse🍏