Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Activation eSIM sur un iPad (2024) avec MultiSIM

Nico75003
contributeur
1 421  

Re: Re : Activation Esim

Merci à toutes et à tous pour ces dernières informations, notamment à Petit Suisse, qui a été d'une patience d'ange et diplomate. Il est désolant de constater qu'Orange ne communique toujours pas sur les solutions apportées. Cela éviterait que certains d'entre nous aient vu leur SIM physique principale désactivée, ce que je trouve très problématique quand on n'est pas officiellement informé de ce risque. De guerre lasse, j'avais souscrit une ESIM (forfait 80 Go, à un tarif intéressant ) chez Bouygues, en 5G. Tout s'était très bien passé et je vais attendre quelques jours pour faire la bascule sur la MultiSim Orange. Mais que de temps perdu, avec, à ce jour, 20 pages d'échanges, étalés sur des semaines... 

Bien à vous - et à suivre pour le code PIN.

petit-suisse
helper
1 398  

@Nico75003 ,

Merci Nico, ton petit mot me touche, et c'est toujours avec plaisir que j'essaie d'apporter mon aide .....

Cordialement @tous.

Petit Suisse🍏

fb69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 364  

Bonjour,

Je viens de faire remonter au Service technique d'Orange, le problème du code PIN manquant et de la procédure de migration via Orange et Moi.

A suivre....

Bonne journée.

petit-suisse
helper
1 345  

@fb69,

Merci pour ton initiative👍

Cordialement.

Petit Suisse🍏

Express
contributeur
1 296  

Bonjour,

Je viens de faire la conversion sur mon pc via mon espace client, et malgré un écran de message d'erreur, ça a marché ! 

Le message d'erreur était le suivant : 

Une erreur technique s'est produite. La création de l'eSIM n'a pas pu aboutir. Merci de réessayer maintenant ou plus tard.Si le problème persiste, veuillez contacter le service client.

Du coup j'ai réessayé plusieurs fois, et puis j'ai eu l'idée de couper le wifi de mon iPad (après bien sûr avoir scanné le QR Code) et j'ai eu le plaisir d'avoir l'icône 5G apparaitre.

Je trouve qu'Orange a été bien réactif sur ce coup là et je les remercie, même si ces quelques semaine ont pu paraître longues, j'ai le sentiment d'avoir été écouté par le service technique. 

Je vous souhaite à tous que ça se passe aussi bien que pour moi. Bon courage et merci.

EricM64
contributeur occasionnel
1 201  

Bonjour,

Opération réalisée lundi avec mon IPhone. Conséquence conversion de la carte SIM de mon iPhone en eSim carte SIM désactiver. Appel service technicien Orange pour un changement de carte SIM. Relance de la conversion de la SIM de mon iPad a partir de mon pc, opération réussi. Appel service commercial Orange pour être facturé seulement de 10€ et non 20€ geste commercial de 10€ sur la prochaine facture.

petit-suisse
helper
1 184  

@EricM64 et @ tous,

Heureux que tu aies réussi l'opération, et je le répète, ne pas faire la procédure sur l'iPhone, mais sur une autre machine (me lire pages précédentes), utilisez un Mac ou un PC pour lancer la procédure à partir de votre espace client / Multi-SIM / Changer de carte SIM / eSIM, et scannez le QR Code avec votre iPad.

Ensuite ne laisser pas Orange facturer les frais d'activation, ils sont pour le moment offerts jusqu'au 21/08/2024, ce serait un comble :

Capture d’écran 2024-07-01 à 15.47.39.png

Cordialement.

Petit Suisse🍏

P.S. Ça ne bouge pas beaucoup au sujet de l'option "PIN de la carte SIM" absente dans les Données cellulaires de l'iPad.

fb69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 170  

Bonjour,

J'ai fais remonter hier aussi un autre problème aux Services Techniques d'Orange (mais beaucoup moins gênant) qui concerne la mise à jour de l'affichage du matériel (Icône +nom) dans la partie MultiSim. Je vois toujours mon ancien Ipad Pro, mais pas le nouveau.

Le support n'a pas sût me dire comment mettre à jour cette partie sur son compte....A moins que quelqu'un connaisse la procédure....

Bonne journée @ Tous

EricM64
contributeur occasionnel
1 146  

Bonjour 

Pour info et c’est mon avis personnel.

Il y a aucun intérêt de mettre en place un code pin sur eSim ( carte virtuelle).

Mon explication par un exemple 

Si on se fait dérobé ou perdu un smartphone ou une tablette est équipée d’une SIM alors il est important de modifier le code Pin de façon que la carte SIN extrait de l’appareil ne soit pas exploitable.

Dans le cas d’une eSIM l’appareil perdu ou dérobé la seule protection est lié à ouverture de session de cette appareil et aucune possibilité d’extraire la eSIM (carte virtuelle).

Aucun intérêt d’un code PIN

petit-suisse
helper
1 145  

@fb69 ,

La mise à jour ne s'est pas faite également chez moi, mais si je compare avec la mise à jour matériel après un changement d'iPhone, ce n'est pas immédiat, je ne sais pas comment Orange fonctionne pour cette mise à jour mais cela prend un certain temps, plusieurs semaines ! 

Cordialement.

Petit Suisse🍏

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782270 membres inscrits 🧡

1159 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne