- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- airbox et tablette
- ➔
- Activation eSIM sur un iPad (2024) avec MultiSIM
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéActivation eSIM sur un iPad (2024) avec MultiSIM
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Activation eSIM sur un iPad (2024) avec MultiSIM
Bonjour @JulienB_ ,
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'absurdité de votre réponse ?
Demander à vos clients d'avoir un deuxième iPad pour profiter de sa multi-SIM sur le premier, c'est lunaire...
Ou alors souscrire à une offre à un tarif plus élevé... Super...
Vous devriez au moins offrir votre offre fonctionnelle "Let's go" aux clients qui ne peuvent plus bénéficier de l'usage de leur Multi-SIM...
En espérant que vos équipes soient réellement sur le coup et qu'elles trouvent une solution rapidement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. Je viens d’acheter un iPad Air 2024 et je confirme le côté lunaire d’Orange, qui au final n’a pas d’autre solution que de nous proposer de changer d’opérateur…
Chez Apple Store on nous indique qu’il faut utiliser un code barre fourni par Orange.
Chez Orange (magasin) pendant que mes données passaient de l’ancien iPad au nouveau, on nous indique qu’ils ne peuvent rien faire et qu’il faut passer par le 3900.
Bien évidemment personne ne m’a indiqué qu’il fallait le faire à partir de l’ancien iPad et je l’ai laissé chez Apple en échange d’une modique somme.
J’ai quand même fait le 3900 et une personne charmante m’a indiqué annuler ma carte SIM pour que je redemande une nouvelle multisim mais au format esim.
J’ai rappelé le 3900 parce que je n’arrivais pas à demander une esim pour apprendre que ce n’était pas possible… sur les conseils de la personne, éventuellement essayer avec mon iPhone. J’ai essayé, on peut changer la SIM en esim mais après on ne peut rien faire avec l’iPad vu qu’il attend une information d’un autre iPad et pas d’un iPhone. C’est quand même dingue que dans ce genre de situation, Orange ne nous propose pas une esim temporaire…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir SebC79 et aux autres,
L’option Multi-SIM Internet + 1 Go est fournie sur demande (gratuite), pour les forfaits 170Go 5G, 200Go 5G et 240Go 5G.
C’est mon cas, client premium, je possède un Open max 200 Go 5G fibre avec mobile.
J’ai juste peur qu’Orange ne profite de la sortie des iPads nouvelle génération sans carte SIM physique pour fermer la porte à cette option gratuite.
J’espère me tromper, mais le temps pris pour activer cette option facile à mettre en œuvre m’inquiète.
Cordialement.
Petit Suisse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Aïe!!!, je viens de me heurter au même problème, selon Orange (via 3900), changer la Multi SIM en eSIM n’est pas possible, et ne le serait pas plus dans le futur, la seule « option », reprendre justement une option €€€ pour avoir une autre eSIM détachée de celle de mon 06…
c’est juste énorme!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Même chose pour moi et mon nouvel iPad Pro M4 Cellular ...
J'envisage de changer d'opérateur mais est-ce mieux ailleurs ?
[Edit : @AliasCAP merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour AliasCAP,
Rien ne sert de faire du chantage, tu risques simplement de te faire réprimander si tu ne respectes pas les règles du forum.
Je cite une nouvelle fois, la réponse de PhilippeG / Webconseiller Orange pour rappel :
Pour les souscriptions le projet est en cours mais pas de date à vous communiquer, je suis désolé.
Je vous invite à patienter.
PhilippeG
Pour l'instant, j'ai décidé de leur faire confiance, cela fait 12 jours que j'ai fait ma demande d'activation de mon eSIM.
Donc patientons .......
Cordialement.
Petit Suisse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je partage l’avis de Petit Suisse. Je ne pense pas qu’Orange cherche à faire de la vente forcée. Les messages d’erreur et les réponses en magasin ou au 3900 montrent bien que personne n’est au courant du problème. Ils ne savent pas encore comment faire. Un de mes collègues était en formation la semaine dernière sur Paris et deux salariés d’Orange étaient aussi présents. Ils racontaient qu’ils avaient des problèmes pour gérer les cartes SIM « soudées » sur les cartes mères des nouveaux iPads.
La gestion d’une esim est moins onéreuse que celle d’une SIM physique. Et je ne vois pas Orange perdre des clients qui peuvent consommer leur forfait par connexion partagée. Certes c’est moins pratique mais en attendant c’est une meilleure solution que d’aller chercher un autre opérateur. Enfin je pense, en espérant ne pas me tromper. Mais j’avoue qu’Orange aurait pu proposer un abonnement esim gratuit en attendant surtout à des anciens et bons clients.
Patience….
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PhilippeG , merci pour votre mise en relation avec un expert technique qui a résolu mon problème.
Au cas où cela aiderait cette communauté:
Je cherchais à transférer mon contrat multi-sim internet (lié à un contrat mobile Orange 170Go 5G) de mon iPad PRO M1 (carte nano SIM) vers mon nouvel iPad PRO M4 (eSIM). J'ai suivi la démarche du site d'Orange et je restais bloqué avec le message suivant: "Votre carte SIM n'est pas pris en charge". Deux appels avec des conseillers Orange n' ont abouti à rien, la conclusion étant soit " ce n' est pas possible" ou un encouragement à ouvrir une nouvelle ligne. $$$
Suite à une discussion avec l'expert technique aujourd'hui, nous avons identifié le problème: les deux iPads doivent être sur iPadOS 17.5.1. J'avais un des iPads (le plus ancien) sous 17.4.1, et la mise à jour à 17.5.1 et un restart a résolu le problème. Je confirme donc que cela est bien possible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivement, je n'aurais pas du !
Mais en ce qui me concerne, le 3900 m'a indiqué que la seule possibilité était le forfait Let's Go ... ou rien ! Et aucune solution en vue. Il suffirait qu'Orange communique sur le fait que ça va arriver.
J'ai changé d'iPad en grande partie pour l'option Cellular qui me manquait pour avoir accès à mon serveur et à tous mes fichiers en permanence, et je suis super déçu pour l'instant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ton retour, car tu as réussi à transférer un forfait d'iPad à iPad, c'est déjà une avancée.
Apple ne semblait demander que iPadOS 17, et ton exemple prouve que le minimum est iPadOS 17.5.1.
Malheureusement cela ne va concerner que les chanceux comme toi qui possède un ancien iPad très récent (iPad Pro M1), et en plus avec l'option cellulaire (nano SIM + eSIM).
Je n'ai pas de chance, j'ai un iPad Pro 12,9 cellulaire mais bloqué à iPadOS 16.7, et un iPad mini sous iPadOS 17.5.1 mais qui est juste WIFI !!!
Bon espérons qu'Orange va ouvrir rapidement l'activation par un code QR ou en saisissant le code d'activation manuellement (Adresse SM-DP+).
Profite bien de ton option multi-SIM.
Cordialement.
Petit Suisse.