Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Suppression de TF1 de l'offre satellite?

Ancien Membre
32 686  

Suppression de TF1 de l'offre satellite?

Bonjour @Mogetto @johann @jje @PhilDur @gjp_n @fredolerouge

 

Sachez tout de même que ceux qui sont en zone non couverte par la TNT (il y a des millions de personnes) et qui ont choisi TNTSAT en achetant un décodeur (autrefois recommandé par le CSA)  pour recevoir gratuitement via satellite les chaînes la TNT  n'ont plus accès aux 4 chaines du groupe TF1 ce matin.

 

Pour eux si la situation perdure une seule solution pérenne par satellite, orienter sa parabole sur EW5A et acheter un décodeur ou un module labellisé Fransat si la TV est compatible CI+.

 

En fait Canal a qui appartient TNTSAT a modifié son plan de service, si Orange fait la même chose par satellite, (et a fortiori l'adsl) ceux qui n'ont pas la TNT (antenne râteau) n'auront plus accès à ces chaînes.

 

A mon avis, ça nous pend au nez!

 

@+

Balises (2)

Solutions approuvées
Ancien Membre
15 163  

Re: Suppression de TF1 de l'offre satellite?

Bonsoir à tous,

 

Sous la contrainte gouvernementale et du CSA,  Canal a remis sur TNTSAT et Canal les chaînes de TF1 sur le satellite.

 

Affaire close pour moi.

 

Bon je clos le sujet, mais si Orange coupe sur le sat, il s'en ouvrira d'autres.

 

@+

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

47 RÉPONSES 47
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
32 637  

Re: Suppression de TF1 de l'offre satellite?

Bonjour @Ancien Membre

Bonjour aussi à tous les autres

 

Je me suis permis de déplacer ton post ici, on n'est plus entrain de parler d'entraide mais bien plus du problème devant lequel TF1 a mis tout le PAF .

 

Le sujet où ton post se trouvait étant floodé par une pseudo, je n'ai pas du tout envie de continuer à lire ses posts intolérants, ses " je veux et j'exige "  

Essayez de répéter cette expression  rapidement 10 fois vous serez prêts pour "passer chez sosh"  :smileywink:

 

Je viens d'aller sur le site du CSA pour tenter de connaitre la population concernée.

Tu dis  "...ceux qui sont en zone non couverte par la TNT (il y a des millions de personnes) ...", je suis curieux d'avoir une évaluation plus précise de la population concernée.

C'est sur que la décision de Canal de ne plus transmettre "Thé et Faim" sur le satellite ne va rien arranger.

 

Néanmoins j'y vois un point positif, les décisions d'Orange, free et Canal maintenant amènent tout doucement à une situation de négociation. Je suis persuadé que la situation n'est pas définitive et que TF1 va devoir modifier sa position.

 

Ils ne peuvent pas aller jusqu'à devenir une chaine payante, ils n'y survivraient pas

TF1 ne peut pas non plus disparaitre des bouquets gratuits.

L'intervention du ministère de tutelle et/ou du CSA me semble assez inévitable à moyen terme?

 

Je peux vivre sans TF1, mais c'est vrai que ce n'est pas le cas de tout le monde.

 

Qui vivra verra.

Cordialement

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
32 601  

Re: Suppression de TF1 de l'offre satellite?

salut @PhilDur @Ancien Membre

 

je pense même qu'avant le ministre de tutelle ou le CSA, ce sont les annonceurs qui vont réagir

 

ils paient des sommes faramineuses en pub, mais se retrouvent privés de l'auditoire auquel ils s'adressent en raison du conflit actuel

 

une telle entreprise ne paie pas pour ne pas être vue

 

et c'est pour ça que Thé et faim n'a pas dégainé le référé face à orange, parce que ils ont plus à y perdre qu'à y gagner

 

la stratégie de canal est donc très bien vue, cela va obliger le groupe Bouygues à revoir ses prétentions délirantes à la baisse

 

qu'ils créent leur Repaly premium comme une offre indépendante comme Filmo TV ou consort

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
85cricri
promeneur
32 559  

Re: Suppression de TF1 de l'offre satellite?

en vendée la tnt c'est la cata une entenne unidirectonnelle qui arose que la cote

 

donc parabole 

 

je tél a la ANF réponse se n'est pas notre probléme, passer moi un responsable réponse il n'y a pas de responsable

 

tel au président de la eépublique la personne au bout rien a **bip**

 

c'est beau la france si l'on veut des télés aux ordres du gouvernement comme en russie ou afrique on est bien parti

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
32 479  

Re: Suppression de TF1 de l'offre satellite?

Bonjour cricri

 

Prends le temps de dire "Bonjour", tu verras ça calme et ça nous remet à un niveau bien plus humain.

La "politesse" à l'ancienne, celle qu(on apprenait à coup de torgnoles, je n'en ai pas grand chose à faire.une

C'est , pour moi, juste question d'humanité et de respect.

 

 

Personne ne demande des télé aux ordres de X ou de Y. 

Il y a des propriétaires  de droite de médias de plustôt à gauche.

 

Thé et faim a contraint les opérateurs Internet et Satellite à négicier, ce n'était pas leur objectif, ils voulaient racketter les Opérateur et faire payer pour un service gratuit.

 

La remarque de Fredo est excellente, ils ont oublié que si Oranhe, Free, Canal, et peut être d'autres coupaient la diffusion, leurs annonceurs vont aussi se plaindre. Ils risquent de perdre des ressources.

 

Rassure toi la Vendée peut vivre san Thé et faim

Rien ne prouve qu'ils ne vont pas devoir "manger leur chapeau".

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
marcol1
explorateur
32 394  

Re: Suppression de TF1 de l'offre satellite?

Tant pis pour TF1

Ils vivent de la pub, coupent les films

Je préfère me passer de TF1 et leurs chaines de ''rediffusion'' que de payer plus d'abonnement.

Il y a de fort bonnes chaines de service public !

CBCORSE2B
promeneur
32 180  

Re: Suppression de TF1 de l'offre satellite?

Bonjour

Effectivement ce matin plus de TF1; TMC, etc..

J'ai acheté un décodeur TNTSAT parce que je n'avais pas d'autres solutions pas trop chères.... Je n'ai pas CANAL ni meme d'ADSL par rapport à mes revenus.

Donc ca veut dire que ce week end, où de plus le temps en Corse est épouvantable, comme d'autres régions d'ailleurs, nous serons coupés de nos émissions préférées sur les chaines TF1.

C'est une prise d'otages et je suis révoltée, pas de solution pour le moment, faudra t il que je rachete un décodeur ? Ce n'est pas du tout dans mon budget   !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
32 066  

Re: Suppression de TF1 de l'offre satellite?

Bonjour @CBCORSE2B

 

Pour le temps épouvantable en Corse, oui, ça arrive bien de temsp à autre, mais vient nous aider au mois de Juillet à pousser les Iceberg à Paris qui bloquent les ponts sur la Seine. Et on en reparle.

 

Hé oui, la Télé de bouïgue se lance dans le racket !

Je ne crois pas que ça puisse durer, ils ont trop à perdre sur les budgets publicitaires.

 

En attendant tu vas avoir un peu de temps pour découvrir les autres chaines et voir qu'à 13 h, il n'y a pas que Pernod!

Si t'est amateur de l'album de la comtesse je te recommande : le bain de 13 heures

 

Bon courage avec ARTE et France O

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LBH
explorateur confirmé
explorateur confirmé
31 984  

Re: Suppression de TF1 de l'offre satellite?

C'est déja mon cas depuis hier soir, n'étant pas abonné canal+ ni à la télé par internet, je receptionne les chaines tnt grâce à un décodeur, réception soit disant gratuite mais dont il faut renouveler tous les 4 ans la carte que l'on y insére (15€) et une parabole orientée vers le satelitte Astra. Cela veut dire que canal+ prend en otages ces propres abonnés mais aussi ceux qui ne le sont pas ! 

liochoum
explorateur
31 950  

Re: Suppression de TF1 de l'offre satellite?

Bonjour à toous,

ce que je trouve scandaleux, c'est que le CSA nous a dirigé vers Canasat comme si ce dernier avait gagné un appel d'offre publique pour la diffusion des chaines gratuites TNT par satellite et que l'on laisse ces deux groupes se livrer à une guerre de profits sur notre dos. Voilà un bel exemple de ce que délivre la privatisation à outrance. Vive le service publique, vive la république, vive la France!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

5056 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne