Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Windows 10 Version 1903

black-ice31
helper confirmé
helper confirmé
1 586  

Re: nouvelle version windows 10 1903

bonjour à tous
après windaube 10 il y aura windaube11
https://www.phonandroid.com/windows-11-en-parlant-de-modern-os-microsoft-prepare-t-il-deja-lapres-wi...
plus ça va, plus j'ai tendance à me servir du mobile en mode 144 +2
@+
Ratibus
incollable
incollable
1 527  

Re: nouvelle version windows 10 1903

Salut toutes & Tous .

 

Après 3 tentatives de mise à niveau de la W8.1  vers la W10 / 1903

presque mon année de naissance .

La première avait échouée, la seconde nous avions

une micro coupure d'électricité dans le patelin, encore fichu ,mais la 3 ème

à réussi .

Vas falloir que je m'y adapte à nouveau, au minimum pour faire

les mises à jour du fait que j'utilise à 99,99 %  mon jouet qui tourne

sous linux

 

 

 

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 494  

Re: nouvelle version windows 10 1903

Salut à tous

Pour info :

Ceux qui ont mis à jour leur Windows 10 vers la version 1903, ont grand intérêt à vérifier la Restauration système !

1 - Vérifier que la Restauration et/ou Protection du système est bien indiquée comme étant "Activée" sur le Disque local C (Système)

 

1.jpg

 

Si ce n'est pas le cas, cliquez sur "Configurer...", cochez la case "Activer la protection du système" et cliquez sur "Appliquer" et "OK"

2 - Vérifier qu'il existe au minimum un point de restauration créé.

(Pour vérifier, cliquer sur "Restauration du système…" le point ou les points de restauration créés s'afficheront…)
Si aucun point de restauration n'a été créé, créer immédiatement vous même manuellement un point de restauration.

(Cliquez sur "Créer...")

...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 491  

Re: nouvelle version windows 10 1903

Bonjour @Ratibus 

 

Comment es-tu passé de 8.1 à 10 1903, l'ordi de mon épouse est encore en 8.1.

As-tu acheté une licence ou y a t-il un moyen de passer de 8.1 en 10 prévu pas MS ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 483  

Re: nouvelle version windows 10 1903

Bonjour @PhilDur 

Sauf erreur de ma part, il est toujours possible de migrer gratuitement de Windows 7 et/ou de Windows 8 vers Windows 10.

Mais, évidemment cela ne se fait pas (ou ne se fait plus) via Windows Update.

Voir ce fil de discussion :

https://forum.zebulon.fr/topic/226015-resolu-passer-de-windows-7-a-windows-10/

...

Ratibus
incollable
incollable
1 443  

Re: nouvelle version windows 10 1903

Salut @PhilDur   & Tous

 

No problèmo de mon côté avec     " Media Creation Tool"

 

 

BALANCE63
fan
fan
1 434  

Re: nouvelle version windows 10 1903

@Le_Novice  bonjour

Je comprends pas très très bien la politique de Microsoft qui d'un côté après la baffe reçue suite à l'october update de 2018 promet des mises à jour plus simples et plus faciles, et de l'autre côté une version 1903 qu'un bon nombre ne peuvent pas installer sur leur pc à cause de divers problèmes (pour moi 4 échecs à l'installation) et doivent se débrouiller et mettre les mains dans le cambouis à la place de ces messieurs de Microsoft

En ce qui me concerne et je ne suis pas le seul, suite à 4 échecs à l'installation j'ai pris la sage décision de rester à la version 1809 qui fonctionne d'ailleurs parfaitement bien après un début plus que cahotique

Viendra le moment où Microsoft installera de lui même sa version 1903 sur mon ordi (comme il le fait déjà d'ailleurs avec les versions d'avril 2018) mais d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts...

En tout cas, je ne vois pas l'intérêt de passer d'une version qui fonctionne pour aller vers une autre qui serait d'ailleurs si l'on en croit certains sites buggée et rafistolée à la va vite...

camaro
passionné
1 427  

Re: nouvelle version windows 10 1903

Bonjour

Une chose que j'ai du mal à cerné ,pourquoi vouloir à tout pris vouloir changer de version ? surtout que ce n'est pas toujours possible suivant la configuration de la machine ,âge ,conversion en w 10, achat avec une version o e m ,licence Microsoft.

Certaine version 17.. 18...fonctionnent bien et avec les correctifs de sécurité.    Alors pourquoi se prendre la tête ...

pashmina_
passionné
1 385  

Re: nouvelle version windows 10 1903

bonjour,

W10 Famille, version 1803 installée en mai 2018.

Disque partitionné Cet D). 174 Go d'espace libre sur C:/

Tout ceci est bien compliqué ! J'ai essayé de lire vos posts, j'ai bien compris que cette MAJ posait beaucoup de problèmes.

Cela commence à l'installation déjà et pour quels résultats ?

J'ai eu plusieurs fois le message m'informant de cette nouvelle version en me proposant différents délais.

Je n'ai pas obtempéré.

Mais en regardant de plus près, je pense qu'elle est téléchargée dans W. Update  et n'attend plus que j'appuie sur le bouton .

Que faire ?? Ne va t'elle pas s'installer "toute seule"  ou si clic nerveux lors de l'arrêt du PC "arrêter et mettre à jour"

Merci

version 1903.gif

 

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 375  

Re: nouvelle version windows 10 1903

Bonjour @pashmina_ 

 

D'après ta capture d'écran, la mise à jour a été automatiquement téléchargée, mais pas encore installée.

Pour l'installer définitivement, il faut effectivement cliquer sur "Redémarrer".

Cette phase de redémarrage est assez longue !

En fait, le pc redémarre plusieurs fois...

 

A ce stade, tu fais comme tu veux, mais si tu choisis de cliquer sur "Redémarrer", surtout ne pas interrompre la procédure ! 

Soit : Redémarrage, puis "Configuration de la mise à jour" -> "Installation des mises à jour xx %" (la phase la plus longue ! incluant plusieurs redémarrages).

Je me répète, tout cela risque de durer pas mal de temps !

...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

5864 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne