Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Arnaque contact +

fabcool92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 067  

Re : Arnaque contact +

Il y a une obligation légale d'affichage des prix, elle s'applique également à léditeur, or l'éditeur n'affiche pas les prix, il ne le mentionne seulement que dans ses CGU pour test-quizz et pourtant ses CGU mentionnent bien:
"Le mode de paiement par Contact Plus est destiné aux utilisateurs ayant un abonnement auprès du fournisseur internet Orange. L’utilisateur sera débité directement sur sa facture Orange après double clic de validation."

Or il n'y a aucune étape de double-clic de validation.

Là loi est bafouée plusieurs fois , la passivité d'orange sur ce problème montre bien qu'Orange est complice de cette arnaque...

angie91
helper
2 013  

Re : Arnaque contact +

bonjour fabcool92,

 

peut-être qu'il faut que TOUS les clients mécontents envoient une lettre recommandée avec AR au service consommateurs d'Orange pour faire une réclamation?

 

en attendant je te mets ce lien j'ai écris un petit message sur un autre post :smileywink: bonne journée

 

 

http://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Arnaque-Contact/m-p/545911#M18526

wanda51
contributeur occasionnel
1 801  

Re : Arnaque contact +

Bonjour à tous

 

moi aussi je viens de m apercevoir que depuis janvier 2015 tous les mois ma facture est différente de plusieurs euros ( en avril 10 euros ) ; étant trés mécontente j ai étudié de prés , suis allé dans une boutique ou ils sont trés évasifs , faut bloquer dans votre compte etc;;;

J ai donc enfin trouvé le pourquoi de cette différence quand on a signé un forfait il est normal que ce soit juste

 

J ai rempli le formulaire de demande de remboursement de toutes ces sommes  sinon je quitte orange ainsi que tous les membres de ma famille qui eux aussi ont été piégés

 

Maintenant surveillance accrue et plus confiance du tout à orange soi disant no1

 

J espére un remborsement dans les plus brefs délais

glense_78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 745  

Re : Arnaque contact +

Bonjour même punition pour moi aussi sur ma derniere facture. J'ignorais totalement cette option "Contact +". Chez Free je n'ai jamais eu ce genre de probleme !!!

J'ai effectué une réclamation, j'espere que Orange accedra  à ma demande. 

bagraff
contributeur
1 669  

Re : Arnaque contact +

Bonsoir,

Je rejoins ce forum car je suis très en colère après Orange et leur service bien caché de contact plus. Je découvre ce mois ci une surfacturation de 15 euros sans que jamais nous ayons eu connaissance de ce service qu'il nous appartient de désactiver pour ne pas se faire voler. J'estime que l' honnêtetée voudrait que ce soit l'inverse c'est à dire un service à activer si nous le souhatons..... mais ce serait beaucoup moins rentable évidemment.

Voyant cela je me suis penchée sur la facture de mes parents qui sont âgés et peu enclins à fouiller dans les méandres du site d'orange. Sans surprise eux aussi se sont fait voler mais cette fois d'un montant de 34,31 euros.

J'entends ou je lis d'ici la réponse d'orange, nous sommes bien allés sur des sites payants de tests aguichants sans remarquer un soi disant bandeau déroulant. Pas même un code à inscrire pour nous allerter d'un service payant. 

Orange peut se vanter d'être le numéro UN des fournisseurs internet il fait bien partie des mêmes arnaqueurs avec leurs zones d'ombres.

Alors mesdames et messieurs les nouveaux clients soyez TRÈS VIGILANTS lors de vos réglages internet.

Une abonnée en colère

angie91
helper
1 659  

Re : Arnaque contact +

bonjour wanda51,

 

je suis partie d'Sfr car je n'avais plus de réseau. en regardant tous mes comptes Sfr je me suis aperçu qu'ils me prélevaient des sommes hebdomadaires depuis plusieurs semaines au total 58,00 euros.

 

j'ai été jusqu'au bout pour me faire rembourser. lettres recommandées à l'appui.

 

 en aucun cas je n'ai activé ce fameux Telcopaas qu'ils me facturaient. je payais pour un réseau que je n'avais plus depuis des semaines et en plus j'étais facturée de 4,99 par semaine???

 

 elle est belle la vie. ce genre de procéder est pour tous les opérateurs. oui pour moi également c'est de l'arnaque.

 

j'ai donc changé pour Orange (nouvelle cliente) pour avoir un meilleur réseau. 

 

la conseillère Orange boutique me demande si je veux bloquer tous les accès internet payants? kesako? 

 

je lui réponds oui bloquez tout je n'ai envie de payer des sommes pour des services que je n'ai pas demandé.

 

j'arrive sur Orange et comme je ne sais pas ou se trouve internet+ et contact+ je demande sur le forum.

 

 je m'aperçois donc que si je ne fais pas attention je ne suis pas à l'abri du facturation que je n'ai pas demandé???

 

alors que la conseillère en boutique m'a dit qu'elle bloquait tout??? cherchez l'erreur???

c'est trop simple de dire que c'est CGV pour certains membres de ce forum. 

 

si je n'avais pas eu de doutes sur les paroles de cette conseillère boutique Orange (qui n'avait rien bloqué du tout) je me serai encore une fois fait avoir???

 

alors elle est où l'honnêteté chez Orange?

 

je pense que les conseillers ont des ordres point barre. et que tous les opérateurs touchent des commissions sur ces achats qui je le rappelle ne viennent pas ni des enfants, j'en ai 4 qui sont grands ni des petits enfants, j'en ai 4 aussi.

 

alors ce n'est pas certains membres de ce forum qui vont dire aux autres comment élever leurs enfants. garder vos leçons d'éducation pour vous...

 

j'espère que le plus grand nombre dénoncera ce genre de pratiques abusives pour que plus aucuns clients se fassent piéger par aucun opérateur.

 

bonne journée à toutes et à tous 

 

 

 

 

glense_78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 653  

Re : Arnaque contact +

Vous avez tout à fait raison. Je ne comprends pas la politique d'Orange ???

Cela dure à priori depuis des années et nombreux sont les messages sur le même sujet !!!

 

Orange se vante de : "Orange a pour ambition de toujours mieux vous satisfaire et d'être pleinement à votre écoute." 

 

Je prefere ne pas faire de commentaires car je vais être trop vulgaire :-(

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 649  

Re : Arnaque contact +

Bonjour @bagraff 


Afin de vous venir en aide à propos de vos factures, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées ainsi que celle de vos parents : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


glense_78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 643  

Re : Arnaque contact +

Bonne nouvelle pour l'instant. Orange a procédé au remboursement. Comme je suis comme saint Thomas, je vais attendre avec impatience ma prochaine facture. On ne sait jamais...

bagraff1
contributeur
1 627  

Re : Arnaque contact +

Bonne nouvelle également pour nous, orange nous rembourse de la totalité des sommes. Je ne sais pas encore sous quelle forme car le message n'est pas très clair "déduction du total de vos achats Contact+ de la période en cours soit  sous forme d'un crédit reporté sur l'une de vos prochaines factures." 

(je ne doit pas avoir normalement d'achat contact plus ou sinon à mon insu toujours....) Sinon je suppose qu'ils entendent par un crédit sur une facture orange.... À vérifier donc.

Je ne comprends toujours pas pourquoi ce système d'adhésion non volontaire. Ce serait si simple d'activer nous même ce genre de service imcompréhensible pour la plupart d'entre nous, au moins les personnes averties et donc intéressées sauraient ce qu'ils risquent !!

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756574 membres inscrits 🧡

3011 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne