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Augmentation tarif 2024

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 327  

Re: Changement d'offre initié par Orange sans possibilité de refus!??

@LeGui57 

 

Voir si un conseiller de passage pourra faire le nécessaire .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ilefhop
contributeur occasionnel
1 318  

Re: Changement d'offre initié par Orange sans possibilité de refus!??

Bonjour

Idem en ce qui me concerne. Les conseillers contactés ne peuvent pas annuler cette vente forcée. Les prétextes: "ancien  forfait valable 2 ans que Orange peut modifier comme il le souhaite : c'est la loi ". "J'ai eu de la chance d'en profiter plus de 2 ans. Nous sommes peu nombreux dans ce cas." Force est de constater que Orange ne se prive pas d'appliquer des pratiques illicites. 

De même l'argument "je n'ai pas l'usage de 10 GO pour 2 euros par mois" ne fait pas recette.  

Pour moi , il s'agit de vente forcée . 2 solutions ; rester et prendre un forfait plus bas même chez Sosh en dissociant fibre et mobile ou changer d'operateur . Réponse du conseiller " c'est pas mieux chez les autres " 

Je vais remonter l'info à une asso de protection du consommateur. 

Bonne journée à tous. Ne vous laissez pas faire. 

 

peyrotte
contributeur
1 271  

enrechissement de l'offre

bonjour,

orange m'a proposé un enrichissement de mon offre open 100MO de la passer a 4GO pour 2 E de plus.Etant ok je n'ai rien fait et aucune nouvelle offre sur mon compte et le 3900 me dit que j'ai "revé"!!!!!!!

avez vous une expérience similaire et si oui que faire pour obtenir l'offre merci

KANELOU
helper actif
1 269  

Re: Open 10 g fibre modifiée en 40 go

Bonjour

Hier le technicien du 3900 m'a dit que ma réclamation pour revenir au 10 go serait prise en compte....en parallèle j'ai vu ce matin sur " orange et moi" que l'on pouvait modifier notre offre au 1er avril - mais le technicien a bien fait son travail j"ai reçu un mail ....à partir du 3 février je devrais revenir à 10 go....comme quoi il ne faut pas hésiter à appeler le 3900 -  bon week-end  -

LeGui57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 835  

Re: Changement d'offre initié par Orange sans possibilité de refus!??

La réponse du conseillé "c'est pas mieux chez les autres"?

Il devrait consulter les prix ou changer ses lunettes.

Moi si je reste chez Orange c'est pour la qualité du service, ils sont réactif en cas de panne et jusqu’à présent le service client a toujours su répondre a mes attentes.

Sauf que là, me prévenir le jour même d'un changement forcé avec bien entendu un prix a la hausse; ca ne passe pas!

Patiroz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 433  

Offre Open Zen imposée à 10 Go

Bonjour, pourquoi Orange a envoyé un mail le 01/02/24 pour mise en place le même jour... pour imposer une nouvelle offre aux clients Open Zen de 2Go qui passe à 10 Go avec une augmentation imposée de la facture au 01/03/2024. Comment se fait-il que nous ne puissions pas décliner cette offre ? Pourquoi le client n'a pas le droit de choisir son offre ? Je trouve cette pratique commerciale très borderline et personnellement je n'en veux pas je n'en ai pas l'utilité et je ne veux pas que ma facture augmente encore.

helloic44
contributeur
1 887  

Offre de 10 à 40Go pour 2 euros!

Bonjour la communauté,

Je trouve scandaleux les pratiques d'Orange qui sont juridiquement de la ******* totalement **. Je devrais faire des démarches pour refuser cette ******** qui consiste à prélever sur nos comptes sans même que l'on ait donné son accord. J'encourage toutes les personnes concernées à faire un signalement à la ******très facile à faire sur internet. Et j'invite les conseillers à revenir vers moi et annuler immédiatement cette procédure!

 

[Edit : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]     

Duriel
contributeur
1 915  

modifications de forfait

Bonjour aux têtes dirigeantes d'Orange France.

 

Je viens ENCORE de me faire "évoluer" mon forfait pour 2€ de plus par mois. Sans me prévenir, sans SMS, sans e-mail, sans rien. Continuez votre *****et vos ***** et je vous flanque un procès au **bip**, et je change d'opérateur dans la foulée.

Je commence à en avoir marre de vos **********. Les pubs ne me dérangent pas, mais les tentatives de ********** et les modifications de forfait pour me pomper mon argent sans m'en parler, ça, ça me gonfle. Et nonobstant le fait que ce soit interdit c'est juste casse-pompes à force de devoir vérifier si on n'a pas des options qui se rajoutent sans être prévenus.

Si j'ai envie d'une option je vous en fais la demande.

 

Doit-on en venir aux menaces pour avoir un peu de paix ou bien ? Et pas la peine d'essayer de me pomper 50€ pour une résiliation si je me barre parce que vous allez vite comprendre que ça ne fonctionnera pas avec moi.

 

[Edit : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]  

1 834  

Re: Offre forcée de 10 à 40Go pour 2 euros!

Bonjour,

 

Ancien sujet qui se réveille sans surprise.

 

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Augmentation-masqu%C3%A9e-abonnement-l...

 

Comme beaucoup de clients d'Orange, je n'ai pas eu de vrai difficulté pour refuser l'offre dés Septembre 2023, même si le choix marketing d'Orange m'a agacé. Je regrette surtout que la loi n'interdise pas ces pratiques largement utilisées par la plupart des autres opérateurs depuis de nombreuses années: pratique légale de modification du contenu d'un contrat déjà signé et modification mise en oeuvre plus ou moins subtilement, plus ou moins brutalement par les opérateurs Télécoms. Je ne parle pas du prix qui, de tout temps, a fait l'objet d'augmentation parfaitement légale mais bien du contour du contrat signé, avec impact sur le prix.

 

Pourquoi réveil aujourd'hui en nombre significatif ? (plusieurs interventions depuis le début du mois de Février sous des libellés différents). Je soupçonne que l'on arrive à la période où la somme à payer est réellement augmentée et donc visible, avec envoi d'une notification et/ou mail d'Orange,  sans avoir agi lors des périodes précédentes:

 

- pas de réaction lors de la réception du mail initial d'Orange qui annonçait la proposition d'évolution pour de multiples raisons (mails non émis par Orange, ou  mail perdu dans le système messagerie, ou mail disparu dans Spam, ou mail supprimé sans véritable lecture, ou mail toujours noyé dans des mails même pas ouverts ou mail lu, supprimé et rapidement oublié ou mail, lu, pas compris et oublié, ou mail envoyé à une adresse de contact erronée ect ....)

 

- pas de réaction lors de la période de gratuité où le nouveau contrat était déjà en service mais avec un coût remisé pour prendre en compte la gratuité. Sans variation du montant, nombreux sont ceux qui  ne jettent pas un coup d'oeil sur la facture et ne peuvent voir l'évolution déjà en cours.

 

- d'éventuelles difficultés pour revenir à l'ancien contrat vu la connaissance tardive de cette évolution (je ne sais pas, je n'ai pas eu à tester ce scénario jusqu'au bout ..)


J'avais prévu ce scénario dés début septembre mais il peut y avoir bien d'autres explications ...


Il ne t'aura pas échappé que d'autres opérateurs sont, en ce début d'année,  en pleine campagne d'augmentation uniquement du tarif des forfaits et, comme la loi le permet, sans demander l'accord du client (comme pour mon assurance, ma mutuelle, mon énergie ...en fait comme partout.... ) mais toujours la possibilité d'aller voir ailleurs si la prairie est plus verte ...

 

Pour ce type de question, objet de ton intervention sur ce forum,  le chemin normal est le 3900, après avoir essayé de comprendre ce qui se passe (par exemple en jetant, un coup d'oeil sur tes anciens mails d'Orange  et sur tes dernières factures). Ce n'est pas  sur ce forum clients Orange que l'on pourra intervenir sur ton contrat Orange.

 

Cordialement.

Rizo
Webconseiller
Webconseiller
1 987  

Re: Augmentation tarif

Bonjour @lolo2247 ,

Je vous propose mon aide pour votre demande concernant le refus de l'augmentation qui est soumise à conditions.
Pouvez-vous
me communiquer votre nom, prénom, adresse postale et numéro de ligne
fixe et mobile en cliquant sur le lien suivant:


Merci.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
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