Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Abonnement frauduleux

Candice0794
contributeur occasionnel
22 865  

Re: Abonnement frauduleux

Bonjour, 

j'ai le même problème. Comment fait-on pour se désabonner ?...

johann
#TopMembre
#TopMembre
22 849  

Re: Abonnement frauduleux

Salut @Candice0794

 

Pour résilier, voir cette page :
https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus


Sinon voir si tu arrives à résilier depuis le site concerné,

ou depuis ton espace client/suivi conso/offre et options

hors forfait / achat multimedia /

mes pass et abos multimedia/ résilier.. Etc....

ou depuis l'application orange et moi si installé .

 

 

Au cas qu'il s'agit d'un achat ou abbo fait via le service internet + pour résilier
Voir ici : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...


De même vérifier si le service internet + est désactiver
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...


Idem concernent le service (achats sms + )
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

fidji2776
contributeur occasionnel
22 774  

Re: Abonnement frauduleux

Bonjour,

 

Moi aussi, je viens de me faire taxer toutes les semaines de 2,99€ lié au téléphone de mon fils qui ne s'est abonné à rien. Orange n'en a rien à faire, aucun geste commercial. Si la résiliation marche bien, ce n'est pourtant que 11, 96€. C'est bien parce que les autres fournisseurs d'accès ne sont pas parfaits non plus sinon, je résilierai mon abonnement sur le champ.

J'ai bloqué tout ce qui est payant avec l'accord de mon fils. On débloquera s'il doit appeler la sécu un jour !

 

Orange donne le nom de Echovox comme société concernée alors que le prélèvement est fait par Vovidooo. Je crois qu'ils vont avoir de la pub !!!

johann
#TopMembre
#TopMembre
22 767  

Re: Abonnement frauduleux

Salut @fidji2776

 

Pour un éventuel geste, voir avec le service réclamation : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

fidji2776
contributeur occasionnel
22 743  

Re: Abonnement frauduleux

Merci Johann,

Je vais essayer mais par tchat, la réponse a été négative. On n'a même pas compris comment cela avait pu se faire.

 

Amicalement

 

Fidji2776

johann
#TopMembre
#TopMembre
22 719  

Re: Abonnement frauduleux

Salut @fidji2776

 

Bonne initiative .

 

           Bon reveillon et bonne année .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

THONUS
contributeur
22 555  

Re: Attention arnaque de facturation sur les abonnements Orange.

Attention arnaque de facturation sur les abonnements Orange.

Il y a 3 fournisseurs qui pratiquent des arnaques de facturation sans votre accord à savoir (TC Telecom) (ECHOVOX) (8695).

 

Le gros problème c’est qu’Orange est au courant de ces pratiques frauduleuses et ne prend pas ses dispositions pour prévenir leur client en envoyant un sms, un mail, etc…

 

En gros c’est moi qui range les factures que je reçois par mail il est vrai que je faisais confiance à la facturation du service Orange vu que j’ai plusieurs abonnements regroupés pour ma famille à mon nom et que pour moi personne sans mon autorisation ou ma demande ne peut me facturer quelque chose.

 

La dernière facture c’est ma femme qui l’a rangée et m’a demandé ce que j’avais acheté chez (TC Telecom) pour 50€.

 

Je n’ai jamais acheté ou autorisé (TC Telecom) à me facturer quelque chose.

 

Suite à l’arnaque j’ai contrôlé mes factures du 01.01.2017 à ce jour et j’ai des facturations sans mon accord pour plus de 250€!!

 

J’ai de suite envoyé un mail chez Orange demandant un blocage immédiat des multimédias Premium pour ces arnaqueurs et de bien vouloir me faire une note de crédit liée à mes factures indument payées.

 

Une interlocutrice m’a téléphoné pour me dire que j’avais bien réagi en les prévenant de suite que le blocage est fait et que je vais être remboursé du montant de l’arnaque pour ma dernière facture.

 

J’ai demandé pourquoi pas les autres factures l’interlocutrice m’a répondu qu’il n’intervenait que 1 mois en arrière.

 

Je suis affilié à Test Achats j’ai fait envoyer une lettre par le service de Test Achats sans réponse de chez Orange à ce jour je n’ai pas d’autre choix que de demander au service juridique de Test Achats d’intervenir.

 

Après le blocage j’ai quand même reçu un sms du N° 8695 en flamand. Malheureusement je ne comprends pas le flamand encore bien que ma femme le comprend.

 

Le contenu du sms dit:

sms est gratuit que je suis inscrit pour 10€ semaine si je veux arrêter je dois aller sur le lien ou téléphoné gratis 3225884357!!!

 

Encore une fois je n’ai rien demandé mais le pire c’est que si vous ne répondez pas au sms vous êtes inscrit à je ne sais pas quoi pour 10€ semaine!

 

Méfiez-vous des pratiques faites sur vos abonnements Orange.

 

Je vous expliquerai la suite avec l’intervention du service juridique de Test Achats.

 

Bonjour Thonus, désolée pour les mauvaises expériences que vous avez vécues. En aucun cas, nous sommes affiliés à ces abonnemements. Nous offrons toujours la possibilité à nos clients d'envoyer un courrier vers les sociétés concernées qui les remboursent de suite, mais en effet de notre côté nous ne procédons pas au remboursement. Iris

 

Bonsoir Madame,

C’est bien ce que je reproche aux abonnements que j’ai choisis chez Orange.

Trouvez-vous normal que vos clients reçoivent un sms qui n’est pas dans leur langue maternelle pour vous inscrire à quelque chose sans que les clients ne sachent ce que c’est et le pire si les clients ne répondent pas ils sont d’office facturés via l’abonnement.

 

Recevoir un sms vous proposant quelque chose est normal mais je ne suis pas obligé de répondre si je ne réponds ce n’est pas pour ça que la proposition est d’office conclue je n’ai pas donné mon accord.

 

S’il y a des failles dans le système de l’abonnement chez Orange ce n’est pas aux clients à payer.

 

Bonjour Daniel,

bien que je puisse comprendre votre frustration, beaucoup d'usagers souhaitent avoir accès à ces services et nous ne pouvons pas en empêcher l'accès. Vous avez cependant la possibilité de nous demander un blocage des sms/appels surtaxés ainsi que des achats multimédia. En cas de contestation, vous devez effectivement prendre contacts avec les fournisseurs de services concernés. Seuls eux, sont en mesure de vous rembourser les montants s'il s'avère qu'il n'y a pas eu d’inscription de votre part. Valérie

Aurore175
contributeur
22 386  

Re: Attention arnaque de facturation sur les abonnements Orange.

Bonjour,

 

Si cela peut rassurer (ou pas) les abonnés Orange, il n'y a pas que chez cet opérateur que l'on retrouve ce genre de pratique !

 

Je suis chez SFR et viens moi même d'en être victime, 2,99 € par semaine pour un soit disant abonnement playfilm auquel je n'ai jamais souscrit !!! (si encore c'était le portable d'un des enfants on aurait pu penser à une mauvaise manip...) 

 

J'ai pourtant un forfait bloqué et ne m'en suis rendu compte qu'au moment de recevoir la facture !

 

Si cela peut aider certain, j'ai trouvé ce lien : http://www.infoconso-multimedia.fr/desabonnement/#.WpRWO3wiGUk

 

qui explique selon les cas de figure (abonnement portable ou box, opérateur) comment se désabonner. Le visuel pour SFR n'était pas tout à fait conforme, mais je m'y suis retrouvé sans problème.

 

Surtout en parrallèle il faut penser à desactiver les services internet+ (il me semblait pourtant l'avoir déjà fait auparavant) dans l'espace client.

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
22 370  

Re: Attention arnaque de facturation sur les abonnements Orange.

Salut @Aurore175

 

Pour les clients orange .

Il ne faut non seulement vérifié si le service internet + est désactivé

mais également le service achats sms +

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Aline2017
contributeur
22 085  

Re: Abonnement frauduleux

Je viens d'être confronté au même problème. Avec le même site que vous.... 10 euros prélevé !!! J'ai donc résilié l abonnement dans les 5 minutes et j'ai envoyé un message en chat . L'opérateur ma directement remboursé des 10.euros.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

3209 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne