Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Accès à l'internet à l'étranger ne marche pas, même avec forfait spécial

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 092  

Re: Accès à l'internet à l'étranger ne marche pas, même avec forfait spécial

@iherman 

 

L'itinérance est elle activée ?

Les données mobiles également ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 074  

Re: Accès à l'internet à l'étranger ne marche pas, même avec forfait spécial

@iherman 

 

J'ai demandé à ce qu'un webconseiller se penche sure votre souci

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 047  

Re: Accès à l'internet à l'étranger ne marche pas, même avec forfait spécial

Salut @iherman 

 

Des données il s'agit de ceci .

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
1 028  

Re: Accès à l'internet à l'étranger ne marche pas, même avec forfait spécial

Bonjour @iherman 

Si vous continuez à faire ce constat ce matin, n'hésitez pas à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile. Nous verrons ça ensemble.



JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

iherman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 937  

Re: Accès à l'internet à l'étranger ne marche pas, même avec forfait spécial

Juste pour clore la discussion, et aider ceux qui, éventuellement, pourraient rencontrer le même problème : il est apparu que le problème se pose avec le partenaire d'Orange au Canada, c.à.d. Rogers (je ne connais pas la raison). Par défaut, les portables se connectent automatiquement à un partenaire, celui dont le signal est le plus fort. Il est possible de changer l'automatisme et de choisir son partenaire manuellement. Dans mon cas, le signal de Rogers est de loin le plus fort là où je suis actuellement, mais, pour des raisons mystérieuses, la 4G ne marche pas comme roaming pour Orange.  Après avoir changé manuellement pour un autre (Telus), la 4G marche.

 

Merci aux personnels d'Orange qui, par le biais de nombreux mails et d'essais, ont pu localiser le problème. À eux de voir le problème avec Rogers, mon problème est résolu...

Sab_
Webconseiller
Webconseiller
978  

Re: Accès à l'internet à l'étranger ne marche pas, même avec forfait spécial

Bonjour @iherman  et merci pour ces précisions.


Je transmets une demande au service concerné et reviens vers vous dès que j'ai un retour.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JMorinière
contributeur
737  

Re: Accès à l'internet à l'étranger ne marche pas, même avec forfait spécial

Bonjour,

Je rencontre actuellement le même problème. Je suis à Québec et ai souscris a un abonnement 10 Go et appels SMS illimités pendant 31 jours (le renouvellement de l'abonnement a ete effectué jeudi donc est encore valide) et je n'ai plus de connection. J'ai essayé de me connecter manuellement à l'opérateur réseau le plus fort mais ça n'a rien changé. Auriez-vous une solution?

 

Merci!

iherman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
720  

Re: Accès à l'internet à l'étranger ne marche pas, même avec forfait spécial

Comme je suis rentré en France, je n'ai rien de nouveau. La seul chose que je peux dite est d'essayer de vous connecter à différents réseaux manuellement, non pas seulement celui qui est le plus fort, mais les autres aussi. Celui qui a marché pour moi à Vancouver n'était pas le plus fort...

 

Bonne chance...

 

Ivan

JMorinière
contributeur
703  

Re: Accès à l'internet à l'étranger ne marche pas, même avec forfait spécial

Malheureusement, le seul qu'on me propose manuellement est Rogers...

Merci pour votre réponse!

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
669  

Re: Accès à l'internet à l'étranger ne marche pas, même avec forfait spécial

Bonjour @JMorinière 

Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile. Nous allons voir ça ensemble ! 



JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756520 membres inscrits 🧡

815 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne