Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Desimlockage impossible?

michelmichel
contributeur
22 059  

Desimlockage impossible?

Je cherche à faire desimlocker mon portable auprès du service chat d'Orange. Il s'avère que çela s'avère très compliqué.. voir impossible. Malgré les textes de lois leur imposant de le faire dans un très bref délais, Orange me mène en bateaux depuis plus de quinze jours. Le pompon est atteint lors d'une demande de renseignements concernant l'avançement de la procédure quinze jours après.. pas de réponse et un conseiller chat qui coupe le contact sans autre forme de politesse!

Je ne suis pas le seul dans ce cas, les forums autre que ceux d'Orange regorge d'exemple. Ce n'est pas un hasard.. j'entame ce jour une procédure contre Orange avec l'aide d'une association de consommateur.

Je vous invite à me suivre et même à prendre contact avec moi si vous avez le même problème afin qu'on puisse tenter d'y remedier collectivement.

Michel

 

 

l

76 RÉPONSES 76
tyf
contributeur occasionnel
22 045  

Re : Desimlockage impossible?

Bonjour,

 

Je cherche également à désimlocker un téléphone mais le problème est que je n'ai pas le numéro de téléphone de la ligne qui est coupée (inactive depuis environ 3-4 ans) c'est un téléphone qui a été acheté dans une grande surface au rayon téléphonie (mobicarte), j'ai en ma possession le code IMEI mais ça ne suffi pas. Comment faire s'il vous plaît ?

 

Merci d'avance

michelmichel
contributeur
22 031  

Re : Desimlockage impossible?

Bonjour,

 

Je suis pas pour cette solution mais je pense que tu aurais tout intérêts à faire deblocer ton tèl par un intermédiare de proximité ( une petite boutique qui fais du desimlockage ) . Coût entre 10 et 20 €.

L'ancienneté de ton portable et de surcroît ton manque de données sur le numéro fais que tu auras surement beaucoup de mal à faire valoir tes droits.. et ce même si Orange avais un service client performant et réglo..

Tu gagneras du temps..

gitanetina
contributeur
22 019  

Re : Desimlockage impossible?

Bonjour J'ai a ce jour le m^me probleme ,j'ai fait une demande bien entendu au bout de 10 jours j'ai un "message "sur mon telephone qui n'est plus en service également depuis un certain temps il me demande de leurs donnes mes coordonner MAIL . lE PROBLEME c'est qu'il ne peu plus envoyer de message vu qu'il n'est plus en service ,alors je fait quoi ? je re re re télephone ..... MERCI de vos réponse. gitanetina
johann
#TopMembre
#TopMembre
22 014  

Re : Desimlockage impossible?

Salut à vous

 

Vous trouvez des enseignes (plus ou moins sérieuses), qui proposent le déblocage pour quelques euros. A vous de voir!!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

titou22
contributeur
21 842  

Re : Desimlockage impossible?

Bonjour,

 

orange se fout de moi depuis début août pour le désimlockage de mon portable!

Lorsque je les ai au téléphone ils me font croire que le problème va être résolu mais il ne m'envoie jamais le code.

Ou en etes vous avec l'association de conso?

relance21
contributeur
21 679  

Re : Desimlockage impossible?

Bonjour,

,

Je viens de passer 45 mn avec orange : d'abord par le 3970 incapable de résoudre le problème puis le service technique pour faire desimlocker mon smartphone Nokia lumia 520, la personne n'a pas pu par son incompétence et là elle me dit de contacter le fournisseur, je lui explique que ce portable a été acheté chez eux et qu'en conséquence cela n'était pas à  moi de m'en occuper, mais elle n'a rien voulu savoir. Auparant, j'avais demander le code de desimlockage par internet, ce fut très rapide et j'ai également eu la procédure, sauf qu'en suivant toutes les étapes  il y a un problème. à la rubrique sécurité, il faut cliquer sur désimlockage ou SIMlock/Waplock > Déverrouiller le mobile tout ceci n'apparait pas en cliquant sur sécurité. Ci-joint la procédure qu'ils m'on transmis.

 

Retrouvez la procédure de desimlockage à effectuer sur votre terminal depuis notre site orange.fr > assistance > mobile > mon mobile > tous les mobiles.

Depuis la rubrique « tous les mobiles », sélectionnez la marque et le modèle
Cliquez sur le bouton 
« valider »
Cliquez ensuite sur le lien 
« prise en main et dépannage »
Cliquez sur 
Sécurité > Desimlockage ou SIMlock/Waplock > Déverrouiller le mobile

 

Donc à ce jour, rien n'est résolu.

johann
#TopMembre
#TopMembre
21 676  

Re : Desimlockage impossible?

Salut à vous

 

relance,

fait juste un essai !!!!! en prenant comme exemple la procédure du lumia  625

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

sengac77
contributeur
21 410  

Re : Desimlockage impossible?

Bonjour,

Impossible d'annuler restriction :

Je viens d'apprendre par téléphone auprès d'Orange, que je dois téléphoner à NOKIA pour pourvoir désimlocker un portable. Apparemment, c'est la faute de NOKIA, il vont être content d'apprendre qu'ils sont responsables ; d'une ligne téléphonique et ne fournissent pas le bon code de déblocage !!

 

Je souhaiterai être contacter par Orange au sujet ce texte de loi.

 

Les règles de désimlockage sont régies par la décision n° 05-1083 de l’Arcep en date du 8 décembre 2005 et qui précisent les droits et obligations concernant les opérateurs de téléphonie mobile.

Extrait de l’article 5 qui nous intéresse :

Article 5 – Dispositifs permettant le blocage des terminaux
L’opérateur peut faire activer, lors de la vente ou de la location-vente de terminaux, des logiciels ou des dispositifs empêchant ces terminaux de se connecter sans adaptation préalable à un service autre que le sien, sous réserve des dispositions suivantes visant à garantir la liberté de choix de l’abonné :

- L’opérateur a l’obligation d’informer l’abonné de l’existence de ce mécanisme préalablement à son activation ;
- L’abonné a la droit de demander à tout moment que ce mécanisme soit désactivé ;
- L’opérateur a l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à l’abonné la procédure de désactivation de ce mécanisme à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement éventuel du client auprès de son opérateur, ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du contrat d’abonnement.

 

pat55du76
contributeur
20 117  

Re : Desimlockage impossible?

bonjour

orange raconte des bobards, j'ai eu ce problème et résolu en appelant le fabricant de mon téléphone (assitance).

Ils ont les numéros de déslimlockage mais ne veulent pas les communiquer pour espèrer garder leurs clients.

Une chose est sure, ils mentent !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756523 membres inscrits 🧡

3213 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne