- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Fraude appel
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFraude appel
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fraude appel
Bonjour.
Mon fils s'est fait pirater sur un compte apple qui n'a pas et avec un iPhone qui n'a pas non plus . Le préjudice s'élève à 298,70€. J'ai téléphoné à Orange où une femme m'a dit qu'elle avait bloqué le compte et que c'était bien un piratage, que je ne m'inquiète pas, je ne serais pas prélevé. Sauf que je reçois une facture avec la somme du hors forfait. Donc je rappelle Orange et j'ai une autre femme qui me dit que sa collègue m'a raconté n'importe quoi, que je vais être prélevé de cette somme et que je dois envoyer toutes les factures au service de Fraud@boku.com et que sous 4 à 5 jours ouvrés je serai remboursé. Je fais tout ce qu'elle m'a dit, me voilà très rassuré. Sauf que ce matin je reçois un nouveau message d'Orange avec la facture. Donc je rappelle Orange, j'explique encore mon problème et la personne me met en attente. Je me retrouve a communiquer avec une personne de apple qui retrouve mes factures et me dit qu'elle ouvre un dossier qui sera visible sous 48h, pas plus de solution à mon problème. Entre-temps j'ai téléphoné à la gendarmerie qui m'a dirigé vers un cite pour porter plainte et m'a tout de même dit qu'Orange est responsable de sa ligne et qu'il doit faire cas de la facture. Le problème est toujours le même : la somme qui n'est pas petite va être débitée. Avez-vous déjà eu ce cas et avez-vous eu un remboursement ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fraude appel
Bonjour @Mimoi1
Un peu de lecture :
Et bloque les achats multimédia boîte les comptes concernés
https://espace-client.orange.fr/astuces/rubrique/achats-multimedia.php
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mimoi1
Pour toutes demandes ou réclamations, vous pouvez visiter Assistance PlayStation.
Pour les clients qui n’ont pas de compte PlayStation ni de console et qui constatent des débits PlayStation Network sur leur facture Orange/ Sosh, il faut contacter le service client Boku (partenaire technique de PlayStation) : au 09 75 18 02 35 du lundi au vendredi de 9H00 à 17H ou sur le portail d'assistance : www.boku.com/support ou www.boku.com/customer
Le service clients Orange ne peut pas intervenir sur les achats et abonnements par paiement sur facture.
ou
https://www.playstation.com/fr-fr/support/store/unauthorised-payment-compromised-account/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
il y a des kilo tonnes de cas comme vous.
J'ai déposé un article similaire ici : https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/Facturation-frauduleuse-d-achat-itunes/t...
Mon fils s'est fait escroqué de 299.85 € dimanche 17 aout suite à des achats via le store d'Apple et ce fichu "paiement sur facture Orange". Apple nous a remboursé 1.09€ (suite à réclamation auprès de l'éditeur de l'application qui a bénéficié des achats) car cette seule transaction n'avait pas été consommée.
Apple me dit que c'est à Orange de rembourser car c'est eux qui ont mis le moyen de paiement en place.
Et devinez quoi, chez Orange, c'est à Apple de rembourser. Bref ils se renvoient systématiquement la balle.
Je ne baisse pas les bras et continue le combat !
Bonne change à vous aussi !
Chris
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Logiquement c'est Apple qui doit rembourser.
Ils ont reçu l'argent puisque dans cette transaction Orange n'est qu'une passerelle .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse @jyjo29.
Il s'agit d'opérations de paiements non autorisées par le titulaire du compte de paiement Orange.
Orange est le prestataire qui a mis en place le moyen de paiement sur facture Orange.
Il me semble donc être de la responsabilité de Orange que de rembourser les achats piratés.
De plus, si j'en crois votre "Orange n'est qu'une passerelle", pourquoi ne facilitez vous pas les démarches pour réclamer des remboursements auprès des partenaires ?
On voit que cette facilité de paiement sur facture Orange est clairement problématique car un vecteur non négligeable d'actes de piratage.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Je ne vais pas contacter un numéro alors que je n'ais pas de compte.
Il faut savoir que orange a une mauvaise protection sur leurs données. La banque m'a clairement dit de bloqué le prélèvement et d'attendre que apple rembourse orange et qu'il se débrouille entre eux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis entièrement d'accord avec vous.La gendarmerie la bien stipulé orange est en tord car il n'a pas sécurisé sa ligne comme il le faut.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et le pire mon fils n'a pas de iPhone et encore moin de compte apple !